« M. Aliou Sall n’a fait que reprendre textuellement le nom du mouvement dont je suis le coordonnateur national. Je dois rappeler que c’est en 2013 que nous avons mis en place le Réseau National des Forces pour le Travail (RENFORT) qui est un mouvement politique national mais qui intervient aussi dans des actions citoyennes.»
Ces mots sont de M. Youssoupha Ba, coordonnateur national du mouvement RENFORT qui, dès l’annonce par l’ancien maire de Guédiawaye du lancement de son mouvement RENFORT (Rencontre Nationale des Forces Républicaines pour le Travail) a joint nos confrères de Le Témoin pour mettre en garde le frère du président de la République.
« Je voudrais demander solennellement à M. Aliou Sall de trouver une autre appellation à sa formation politique. Nous sommes une organisation très bien structurée aussi bien au plan politique que juridique. Nous avons des cellules régionales et départementales bien organisées et qui abattent un travail remarquable. Par conséquent, il n’est pas question pour nous de permettre à quiconque d’usurper notre dénomination », dit-il dans les colonnes du journal Le Témoin.
M. Ba précise que son mouvement intervient aussi dans des actions citoyennes comme la santé, l’éducation et invite tous ses camarades à se mobiliser pour mener la bataille afin que le nom de leur mouvement ne soit pas utilisé par d’autres.
Pour cela « nous sommes en train de nous mobiliser au plan national. On a prévu à cet effet d’organiser une conférence de presse dans un bref délai pour communiquer dans ce sens. Après, nous allons discuter avec nos conseillers juridiques pour attaquer Aliou Sall pour plagiat. Nous n’excluons rien du tout. Nous comptons aller jusqu’au bout mais en toute légalité. Donc je conseille à M. Aliou Sall, dans le plus grand respect, de changer le plus rapide- ment possible le nom de son mouvement » a encore ajouté M. Youssoupha Ba.
A l’en croire, des projets de grande envergure seront bientôt réalisés dans le cadre des ses relations avec des partenaires étrangers attendus d’ailleurs au Sénégal pour des visites de terrain.(Avec PressAfrik)
Les commentaires sont fermés.