Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 28 Février 2022

1- Début des négociations russo-ukrainiennes au Bélarus

Les négociations entre la Russie et l’Ukraine ont commencé lundi au Bélarus, premiers pourparlers entre les deux pays depuis le début de l’invasion de l’Ukraine décrétée par Moscou, selon l’agence de presse d’Etat bélarusse BELTA. Le conseiller du Kremlin Vladimir Medinski préside la délégation russe, tandis que celle de Kiev est conduite par le ministre ukrainien de la Défense Oleksiï Reznikov, venu en tenue militaire kaki. « Vous pouvez vous sentir entièrement en sécurité », a déclaré en les accueillant le chef de la diplomatie bélarusse, Vladimir Makeï, informe AFP.

2- Liquidation judiciaire : Excaf, la chute d’un empire

Excaf interdit de diffuser les matchs de Premier League - Xalima.com

Le groupe Excaf télécom, fondé par Ibrahima Ben Bass Diagne en 1972, a été mis en liquidation. L’annonce faite par le syndic désigné par le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, a pris de court les travailleurs de la maison. Ils appellent l’Etat à prendre ses responsabilités dans ce naufrage économique, dont il porte la responsabilité.
Un entrefilet entre deux avis de décès dans Le Soleil, a suffi pour signer la fin d’une époque, rapporte exclusif.net. Dans l’annonce faite par le syndic Cherif Mbodji, on apprend que c’est par jugement n°003 du 9 février 2022 que le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar a statué en matière commerciale et «prononcé la liquidation des biens de la société Excaf telecom sarl, sise Sodida Dakar».

Les déboires se sont multipliés pour Excaf après que la société s’est vue attribuer le marché du passage à la Télévision numérique terrestre (Tnt). N’ayant pas tenu ses engagements, la société a été écartée au profit de Tds Sa. Mais elle s’en est sortie avec une fragilité économique certaine. Et selon le Sg du Synpics Excaf, la responsabilité de l’Etat est bien engagée dans ce naufrage financier. «Il y a la responsabilité de l’Etat du Sénégal dans cette situation. L’Etat nous a donné le marché de la Tnt, l’Etat nous a abandonnés et fragilisés. Nous appelons l’Etat à prendre ses responsabilités et à éviter que 500 travailleurs soient sacrifiés. Nous ne l’accepterons pas », dit-il.

3- Éducation – Reprise des cours à l’élémentaire : Le moyen-secondaire se décide aujourd’hui

Au terme de la rencontre de vendredi dernier, le Sels, le Sels/A, le Snelas/Fc, l’Uden et le Siens ont décidé de lever leur mot d’ordre, en signant un accord sur la base des propositions faites par le gouvernement du Sénégal. Ils retournent ainsi dans les classes aujourd’hui. Alors que le Saemss et le Cusems vont partager leurs décisions ce lundi, lit-on dans « Le Quotidien ».
Aujourd’hui, les élèves du primaire retournent dans les salles de classe après des semaines sans cours. Les cinq syndicats du G7, notamment le Sels, le Sels/A, le Snelas/Fc, l’Uden et le Siens ont décidé de lever leur mot d’ordre, en signant un accord sur la base des propositions faites par le gouvernement du Sénégal vendredi dernier. Mais ils ont proposé au préalable, au gouvernement, de rapprocher les délais de paiement des 10 mille F Cfa proposés en 2024, en mettant 5 mille F Cfa sur le budget de 2022 et 5 mille F Cfa sur celui de 2023. En signant néanmoins, le pôle du G5 a mis en garde le gouvernement contre toute autre signature de protocole différent avec une quelconque partie.

À DÉCOUVRIR

4- Apologie du terrorisme : « L’imam Ndao est acquitté et le procès en appel ne le concerne pas » (avocat)

Ouvert ce lundi 28 février au Palais de justice de Dakar, le procès en appel de l’Imam Alioune Badara Ndao a été renvoyé au 30 mai 2022. Pressafrik indique que les avocats de la défense disent n’avoir pas eu accès à certains dossiers qui ont fait 2 mois sur la table du juge.

Mais en croire son avocat, Me Moussa Sarr, ce renvoi ne concerne pas son client, mais plutôt 9 autres accusés. « L’appel ne concerne pas l’imam Ndao. Ça concerne les 9 autres accusés. Pour le cas de l’imam Ndao, la décision rendue est définitive, on ne le poursuit plus », a dit la robe noire, face à la presse. Pour rappelle, ce maitre coranique et ses co-accusés sont soupçonnés d’avoir cherché à créer un réseau djihadiste au Sénégal, en lien avec Boko Haram. Il fut le visage d’un feuilleton judiciaire inédit au Sénégal entre 2017 et 2018, sur fond de suspicion de création d’une base djihadiste et de liens avec les organisations terroristes Daesh et Boko Haram. À l’issue du procès, le juge, qui était chargé de cette affaire l’avait relaxé des principaux chefs d’accusation, dont « apologie du terrorisme », « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » et « blanchiment de capitaux », pour lesquels le parquet avait requis 30 ans de prison.

5- Création d’un mouvement politique – Aliou Sall se manifeste : Il met en place Renfort – «Benno a besoin d’oxygène»

Lequotidien - Journal d'information Générale - Site d'information Générale

A Kolda, Aliou Sall a lancé samedi son mouvement politique, dénommé Rencontre nationale des forces républicaines pour le travail (Renfort). Si elle affirme son ancrage dans le camp présidentiel, Renfort se démarque de l’Apr et compte participer aux «échéances électorales futures». Législatives et Présidentielle ?

«A partir d’aujourd’hui, les acteurs de Guédiawaye auront un autre Aliou Sall.» Au sortir de sa défaite à la mairie de Guédiawaye, Aliou Sall annonçait la couleur sur sa nouvelle approche, à travers sa sortie du 21 février dernier. Mais ce week-end, l’ancien maire a surpris le monde politique en lançant samedi, à Kolda, le mouvement Rencontre nationale des forces républicaines pour le travail (Renfort).Selon « Le Quotidien » qui vend la mèche, l’activité qui a enregistré la présence de représentants de 27 départements sur 46, semble marquer la rupture entre Aliou Sall et l’Alliance pour la République (Apr). S’ils affirment leur appartenance au camp présidentiel, Aliou Sall et ses camarades comptent lui «apporter une bouffée d’oxygène».
« Le Quotidien » a pu se procurer un extrait du texte d’orientation aux allures de manifeste. Renfort indique : «Cette mouvance présidentielle a besoin de respirer en se massifiant, pour aider le Président (Macky Sall) à atteindre ses objectifs.»
Coordonnateur de Renfort, Aliou Sall sera assisté de 3 vice-coordonnateurs et d’un Administrateur général.
D’ailleurs, le présentateur du comité provisoire a commis un lapsus en parlant d’administrateur du parti avant de préciser que c’est un mouvement, créant l’hilarité générale.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.