1- Basket – Elim. Mondial 2023 (Groupe D) : Le Sénégal étrille le Kenya +45 et se reprend
Le Sénégal terminent en beauté la 2e fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023 de Basket. Les protégés de Coach Pabi Guèye viennent de dominer le Kenya (100-55). Les Lions n’ont jamais été inquiétés dans ce match, remportant tous les quart-temps.
Youssoupha Ndoye (meilleur scoreur du match avec 21 points) et ses coéquipiers se reprennent après la défaite d’hier contre le Congo.
Le groupe D a été complétement relancé ce dimanche matin par l’Egypte qui s’est offert le Congo. Ainsi, les Pharaons sont revenus à égalité de la RDC avec deux victoires et une défaite. Le Sénégal qui est également à 02 victoires et une défaite reprend la place de leader du groupe D, informe Wiwsport.
La prochaine fenêtre est prévue au mois de juillet.
2- League Cup : Sadio Mané et Liverpool arrachent le trophée de la finale à Edouard Mendy et Chelsea
Le duel sénégalo-sénégalais en finale de League Cup, ce dimanche, a tourné en faveur de Sadio Mané. Les Blues de Chelsea et Edouard Mendy ont perdu face à Liverpool, renseigne Wiwsport.
Au bout de la meilleure séance de tirs au but de l’histoire, Liverpool de Sadio Mané a remporté la finale de la League Cup de cette année 2022 en s’imposant face à Chelsea. Après 120 minutes de folie conclues par un 0-0, les Reds l’ont emporté à la séance tirs au but où les 21 joueurs ont réussi leur tir? L’unique raté est de Kepa, qui a suppléé Mendy pour la séance.
3- Vidéo / Finale League Cup : L’incroyable double parade d’Edouard Mendy face à Naby Keïta et Sadio Mané
Face à Liverpool en finale de League Cup ce dimanche, Edouard Mendy s’est encore montré à la hauteur.
Il n’avait jusque-là beaucoup à faire, mais quand il a été sollicité après une demi-heure de jeu, Edouard Mendy a sorti une de ses merveilles pour sauver Chelsea de concéder l’ouverture du score face à Liverpool. Le portier sénégalais a réalisé deux incroyables arrêts devant Naby Keïta puis face à Sadio Mané, rapporte Wiwsport.
4- Éliminatoires FIBAWC – L’Egypte bat la RDC
Malgré leur défaite d’entrée face au Sénégal (57-75), l’Egypte s’est ressaisi lors des journées suivantes avec deux victoires consécutives face au Kenya (105-51) et la RDC (62-51). Tombeurs du Sénégal hier (62-57) les Léopards qui ont dominé lors du premier quart temps n’ont pas réussi le reste du match, rapporte Wiwsport. Les Pharaons ont renversé la tendance et conservé l’écart jusqu’à la fin même si les deux équipes ont inscrit le même nombre de points au dernier quart temps (18).
5- Résultats 11e journée Ligue 1
6- Résultats 11e journée Ligue 2
7- La FIFA n’exclut pas la Russie des barrages mais lui impose d’autres mesures
C’est confirmé : pour l’instant, la Russie n’est pas exclue des barrages Coupe du monde – ce que réclamaient les adversaires de son groupe – mais devra jouer sous bannière neutre, sur terrain neutre, sans drapeau ni hymne russe, rapporte RMC Sport.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.