Le Café qui réveille l'Info

Sénégal : La FIFA offre des équipements sportifs à un lycée de Dakar

Le gouvernement sénégalais et la FIFA ont signé mardi à Dakar un protocole d’accord aux termes duquel des équipements sportifs dont un terrain de futsal et des toilettes, seront mis à la disposition du lycée Lamine Guèye, un établissement d’enseignement secondaire de la capitale Dakar.

Le document a été paraphé par le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le ministre sénégalais de l’Education nationale, Mamadou Talla, en présence des responsables de la Confédération africaine de football (CAF) et des responsables sénégalais.

Lors de la cérémonie de signature, M. Talla a loué l’élan de solidarité de la FIFA qui, selon lui, vient contribuer à la « cohésion sociale » et à la « socialisation » des élèves.

À DÉCOUVRIR

« Le sport, c’est aussi le respect des règles, le renforcement de la paix sociale et de la citoyenneté », a ajouté M. Talla.

« Avec ce terrain de futsal, le premier dans l’histoire du football national, j’espère qu’on sera dans quelques années champion d’Afrique » dans ladite discipline, a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor.

Gianni Infantino s’est dit heureux de voir le lycée associer études et sport.

« Tout le monde ne réussira pas au football, mais on peut continuer à faire du sport dans son [lycée] pour son épanouissement et son équilibre », a indiqué M. Infantino.(Avec APS)

Les commentaires sont fermés.