Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 21 Février 2022

1- Rejet criminalisation homosexualité : Oustaz Aliou Sall appelle au vote punitif lors des élections législatives, les membres de Samm Jikko Yi accusés d’être des politiciens encagoulés

Oustaz Aliou Sall invite à une inscription massive sur les listes électorales pour les élections législatives, prévues en juillet 2022.

Suite au rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité, le prêcheur a indiqué que le meilleur moyen, c’est d’avoir leurs propres représentants à l’Assemblée nationale, rapporte Senego.

« Pourquoi voudraient-ils soulever une question déjà résolue par le code pénal. Non, ce qu’ils veulent, c’est autre chose. On les connaît tous, ils ont une stratégie bien mûrie pour dérouler un agenda caché. C’est des politiciens encagoulés qui croient qu’avec ce petit rassemblement, ils peuvent amener l’État à fléchir. C’est peine perdue, notre architecture juridictionnelle a déjà préconise des sanctions contre tout acte contre-nature », réplique Ousmane Faye membre de la mouvance présidentielle.

2- Le Stade du Sénégal portera le nom d’Abdoulaye Wade

Le grand stade du Sénégal portera le nom de Me Abdoulaye Wade. Dans un communiqué, le Parti démocratique sénégalais (Pds) révèle que l’ancien président de la République a accepté cet honneur que lui a fait son successeur.

«A la suite de la lettre adressée la semaine dernière par le Président de la République, Macky Sall au Président Abdoulaye Wade l’informant de sa décision de donner son nom au nouveau grand stade national construit à Diamniadio, ce dernier tient tout d’abord à féliciter le President Macky Sall pour cette réalisation et à dire combien il est honoré par ce geste et cette marque de reconnaissance qu’il accepte», a lu Igfm dans un communiqué du Parti démocratique sénégalais (Pds) rendu public ce dimanche.

3- Nouveau stade de Diamniadio : 6 chaînes de télévision menacent de boycotter l’inauguration

Les chaînes de télévision privées (7tv, Sen tv, Itv, Tfm, Walf et Dtv) n’excluent pas de boycotter la couverture de l’inauguration du stade de Diamniadio prévue, ce mardi 22 fevrier 2022. Elles   dénoncent les pratiques « moyenâgeuses » de la Rts, qu’elles accusent d’être « obnubilée par une logique d’accaparement illimitée ».

 Dans  un communiqué conjoint publié par Libération online, les responsables de ces médias font constater que la télévision nationale « fait dans l’accaparement et impose aux médias privés qui reprennent son signal, sa ligne éditoriale. Cette forme de gouvernance moyenâgeuse doit cesser immédiatement. Elle n’est ni fructueuse ni intelligente parce qu’elle crée une dictature audiovisuelle et ôte tout caractère national à l’événement, censé susciter une adhésion populaire ». 

 Selon les signataires de ce document, « quand il y a un grand évènement au Sénégal, qu’il soit politique, culturel ou sportif, la Rts ne doit pas être obnubilée par une logique d’accaparement illimitée ».

4- Sortie de la crise scolaire : Un nouveau round de négociations, prévu jeudi prochain

Le G7, coalition regroupant des syndicats les principaux syndicats du secteur de l’enseignement au Sénégal, a décidé de maintenir son mot d’ordre de grève depuis quelques semaines, samedi, au sortir d’une rencontre avec le gouvernement, a appris APS de source médiatique. A l’issue de cette rencontre qualifiée par la presse comme celle de la dernière chance, les deux parties ont décidé de se rencontrer une nouvelle fois jeudi, pour tenter de rapprocher leurs différentes positions, rapporte Radio Sénégal (publique).

Les syndicalistes ont d’ores et déjà enregistré plusieurs propositions du gouvernement, des mesures dont l’impact sur les finances de l’Etat s’élève au total à 90 milliards de francs CFA, selon le ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo.

L’année scolaire 2021-2022 est marquée par plusieurs semaines de perturbations liées à des grèves déclenchées par les syndicats du G 7, pour amener le gouvernement à appliquer le protocole d’accord signé en 2018 avec les syndicats d’enseignants. Les points d’accords à appliquer portent notamment sur le relèvement du montant de plusieurs indemnités (logement, indemnité d’enseignement ou de contrôle et d’encadrement).

5- Stade Abdoulaye Wade et « amnistie » pour Karim : Birahim Seck alerte

« Le Stade du Sénégal ne saurait être le terrain de consécration politicienne de l’impunité par l’amnistie », a alerté le coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck, à travers un tweet. Faisant allusion à l’affaire Karim Wade, condamné par Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), dans le cadre de la traque des biens mal acquis, M. Seck rappelle que « la reddition des comptes ne doit pas continuer à être immolée sous l’autel de l’euphorie ».

A travers un communiqué de presse parcouru par Seneweb, dimanche soir, le Parti démocratique sénégalais (Pds) a informé l’opinion de la décision du chef de l’Etat Macky Sall de baptiser, le nouveau stade de Diamniadio au nom de son prédécesseur Me Abdoulaye Wade.

À DÉCOUVRIR

6- Actu Internationale

• Niger : Des enfants tués à la frontière, victimes d’une frappe aérienne nigériane

Au Niger, sept enfants ont été tués, et cinq autres ont été blessés, alors qu’ils jouaient dans la cour d’une maison dans la région de Maradi, à la frontière avec le Nigeria. Ils ont été victimes d’une frappe de l’armée nigériane, informe Rfi.

• RCA : Mort de Zakaria Damane, figure historique de l’ancienne rébellion Seleka

Les principaux groupes armés de RCA déplorent la mort du « général » autoproclamé Zakaria Damane, figure historique de l’ancienne rébellion Seleka. Selon un communiqué du RPRC parcouru par Rfi, Damane aurait été assassiné le samedi 12 février dans le nord-est du pays. Les groupes rebelles FPRC, UPC, MPC, MDPC ont publié des messages de condoléances en mémoire de celui qu’ils considèrent comme un « compagnon de lutte ». La mort de ce chef historique de la rébellion du nord, personnage-clé de la guerre civile, suscite des réactions de colère dans sa région natale.

• Soudan : Manifestation anti-putsch le jour de l’arrivée d’un émissaire de l’ONU

Des milliers de Soudanais ont manifesté ce dimanche après-midi contre le coup d’État du général Abdel Fattah al-Burhan, informe Rfi. À Khartoum, les cortèges qui se dirigeaient vers le palais présidentiel ont été refoulés par des tirs de grenades lacrymogènes lancées par les forces de l’ordre. Cette manifestation spontanée s’est tenue au moment où l’émissaire de l’ONU pour les droits humains entame sa première visite depuis le putsch du 25 octobre.

7- Actu Sports

• « La finale de la ligue des champions maintenue à Saint-Petersbourg »

Dans un communiqué parvenu à Emedia, l’UEFA a affirmé « qu’aucune délocalisation de la finale de la Ligue des champions 2021-2022, prévue le 28 mai prochain, n’était envisagée et ce, à aucun moment ». Celle-ci se tiendrait bien à la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg. Ce, malgré l’incertitude grandissante autour de la situation Russo-ukrainienne.

Le déploiement de 100 000 soldats russes entre Rostov et Briansk, en bordure de l’Ukraine, fait effectivement craindre un nouvel envahissement. Washington maintient que l’envahissement est imminent. Moscou dément.

• Ligue 1 : Clermont gâche les honneurs pour Pape Gueye et Bamba Dieng à Marseille

Face à une équipe clermontoise hyper réaliste, l’OM s’est inclinée au Vélodrome ce dimanche (0-2). Une défaite qui fruste les honneurs pour Pape Gueye et Bamba Dieng.

Pourtant, il y avait tout pour rendre la soirée plus belle. Pour la réception du Clermont Foot, ce dimanche soir, en clôture de la 25e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille, par le geste de ses supporters, a magnifiquement honoré ses Champions d’Afrique que sont Pape Gueye et Bamba Dieng, rapporte Wiwsport.

Mais au final de la rencontre, on a lu que la déception sur les visages des Marseillais.

• Ligue 1 / Sénégal : Génération Foot dompte Teungueth FC et vire en tête / Les autres résultats

Vainqueur du Teungueth FC (1-0) lors du choc de la 10e journée pour un troisième succès d’affilée, Génération Foot a pris les commandes de Ligue 1 à la faveur d’une meilleure différence de buts, rapporte Wiwsport.

Le gros choc du week-end en Ligue 1, ou le derby de la ville de Rufisque, a tourné en faveur de Génération Foot. Une sublime tête d’Idrissa Gueye – à ne pas confondre avec celui du Paris Saint-Germain – dès l’entame du match, a permis aux Grenats de dompter le Champion en titre, ce samedi après-midi, au Stade Djibril Diagne.

Les autres résultats

AS Pikine – Diambars FC (0-0)

Linguère – Ndiambour (0-0)

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.