Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

La brouille entre Ousmane Sonko et Salif Sadio, (Par Madiambal Diagne)

Les liaisons dangereuses d’Ousmane Sonko avec le Mfdc.
Tout le monde s’était senti préoccupé, inquiet et révolté par l’assassinat de quatre soldats et la prise d’otage, depuis le 24 janvier 2022, de sept autres militaires sénégalais en mission en Gambie, par des rebelles du Mouvement des Forces démocratiques de Casamance (Mfdc). Une seule voix a manqué à ce concert de désapprobation ou de condamnation de cet acte ignoble posé et revendiqué par le chef rebelle Salif Sadio : c’est celle d’Ousmane Sonko, le nouveau maire de Ziguinchor.

Son silence était très audible d’autant qu’Ousmane Sonko avait habitué son monde à toujours parler comme le Mfdc, et il a même pu se poser en donneur d’ordres aux combattants du Mfdc. Est-il besoin de rappeler ses injonctions publiques aux combattants du Mfdc à déposer les armes au lendemain de sa propre libération en mars 2021, après que des hordes de manifestants eurent fini de semer le désordre dans de nombreuses villes du Sénégal et principalement à Dakar, cherchant ainsi à empêcher la comparution du leader de Pastef devant la Justice pour une affaire de viol dont l’accuse la dame Adji Sarr ?

Nous avions souligné dans ces colonnes, avec des éléments factuels précis, l’implication de rebelles, convoyés à Dakar depuis la Gambie, dans les casses et tueries des 6, 7 et 8 mars 2021. Relisez les bonnes vérités de la chronique du 22 mars 2021 : «Pour l’honneur d’un fils de Casamance». Par la suite, Ousmane Sonko avait poursuivi sur le registre des déclarations qui épousaient les thèses du Mfdc. On croyait que la coupe était pleine quand il préconisait, avant même d’être élu à la tête de la Mairie de Ziguinchor, de battre une monnaie locale pour la Casamance. Cette annonce reprenait un vieux projet du Mfdc, comme nous le soulignions dans un texte en date du 3 janvier 2022 intitulé «Abbé Diamacoune n’a jamais parlé comme Ousmane Sonko l’a osé !».(…).

Ousmane Sonko dans le collimateur de Salif Sadio
Le nouveau Maire de Ziguinchor en est arrivé à parler comme les principaux responsables du Mfdc, avec une tendance manifeste à éviter de prononcer le nom du Sénégal et de ne parler que de la Casamance qui se trouverait être une entité plus ou moins autonome en Afrique. Le premier acte du nouveau maire de Ziguinchor, portant baptême de rues et places publiques, en a été une bonne illustration. Ousmane Sonko a choisi de baptiser la rue du capitaine Javelier du nom de rue du Tirailleur africain, essayant ainsi de travestir l’histoire, car il doit avoir appris dans tous les manuels d’histoire que les tirailleurs engagés aux côtés de l’Armée française portaient le nom de Tirailleurs sénégalais (D’ailleurs le maire semble ignorer qu’il ne pourrait baptiser des rues classées dans la voirie d’État sans l’autorisation des services compétents de l’État du Sénégal, mais c’est une autre histoire !

À DÉCOUVRIR


En effet, Ousmane Sonko ne voudrait point, Il faut bien le dire, effaroucher le Mfdc. Il n’est pas libre de ses faits et gestes sur les affaires concernant le Mfdc. Il a sans doute fait comme la plupart des hommes politiques de la région de Ziguinchor, en cherchant de solides alliances dans les milieux favorables au Mfdc. «Chaque responsable politique de la Casamance a ses rebelles», pestait Balla Moussa Daffé de Sédhiou. Ousmane Sonko s’est inscrit dans cette dynamique et a choisi d’avoir ses accointances avec César Atoute Badiate, l’un des chefs de factions du Mfdc. Cette relation a provoqué l’ire de Salif Sadio qui voue une adversité morbide à César Atoute Badiate, chef de ce qui est appelé Front Sud du Mfdc, qui sévit à la frontière du Sénégal avec la Guinée Bissau, tandis que Salif Sadio règne sur le Front Nord, c’est-à-dire à la lisière de la frontière gambienne. (…).Salif Sadio a bien clairement fait savoir à Ousmane Sonko que «l’ami de son ennemi est son ennemi». Salif Sadio a menacé Ousmane Sonko de lui faire sa peau.

Macky Sall a le devoir de s’occuper de Salif Sadio
Il n’en demeure pas moins que le dernier bras d’honneur de Salif Sadio à l’endroit du Sénégal ne doit pas rester impuni. L’Armée nationale a été humiliée et il est fort regrettable que les médias sénégalais aient participé à cette sordide opération d’humiliation de nos soldats. Le traitement dégradant qui leur a été réservé devant les caméras de télévision le 14 février 2022, jour de leur libération, est inacceptable. En montrant ces soldats pris en otage, agenouillés et entravés, les médias ont fait le jeu de l’ennemi.(…).

Qui a déjà vu des télévisions françaises ou américaines par exemple, quelles que soient leurs lignes éditoriales ou leurs obédiences, montrer des actes d’humiliation de leurs propres militaires ? Nous jouons avec le feu, quand on sait qu’au Mali et au Burkina Faso voisins, des militaires avaient pris prétexte de gestes d’humiliation des troupes militaires et d’une prétendue absence de soutien de la classe politique pour perpétrer des putschs dont les conséquences vont fatalement enfoncer ces pays dans la tragédie…(Avec LeQuotidien)


Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.