Le Café qui réveille l'Info

Grève des enseignants : Le collectif des gouvernements scolaires annonce une marche jeudi

Plus de deux mois, les élèves des établissements publics n’ont pas fait cours. Avec l’appui du mouvement « Frapp dégage », ces élèves regroupés au sein du collectif des gouvernements scolaires, ont fait face à la presse ce lundi pour exprimer leurs inquiétudes.
 
Ils ont d’abord dénoncé et fustigé la répression des limiers sur les camarades, lors de leur rassemblement à la Place de la Nation. Selon Guy Marius Sagna, une lettre de marche pacifique sera déposée auprès du préfet de Dakar au nom du mouvement « Frapp Dégage » pour soutenir les élèves dans leur plan d’action.
 
Le collectif des gouvernements scolaire, par le biais de leur président, Abdoulaye Gora Mbacké, a demandé au gouvernement du Sénégal de prolonger la date des examens de Baccalauréat qui sont fixées le 27 juin prochain et la réduction du programme.
 
Il a pointé du doigt la responsabilité de l’Etat sur les grèves répétitives. « L’Etat du Sénégal est le responsable de la crise scolaire », a-t-il dit, face à la presse.
 
Pour poursuivre leur plan d’action, le collectif des gouvernements scolaires organise une marche le jeudi, du rond-point Ngor jusqu’à UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture), pour le retour en classe des enseignants.(Avec PressAfrik.com)

Les commentaires sont fermés.