Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 19 Février 2022

1- Crise scolaire : L’Etat augmente de 10 milliards son offre initiale

Le gouvernement fait de nouvelles concessions face à la crise scolaire marquée par plusieurs mois de grève des enseignants.

L’État, qui avait proposé 69 milliards FCFA, a rajouté 10 milliards Fcfa sur la table des négociations, informe Le Quotidien. Il s’agit d’un montant qui avoisine 80 milliards Fcfa. Une réunion s’est tenue, hier, au ministère des Finances, pour procéder à la simulation des nouvelles offres de revalorisation.

Le même journal indique que les deux parties, qui se retrouvent aujourd’hui samedi, sont proches d’un accord pour mettre fin à la grève. Ce samedi est donc un jour de vérité pour l’école. 4 millions d’élèves et leurs parents restent suspendus à la volonté de l’Etat et des syndicats qui doivent mesurer la gravité de l’heure.
Rarement une crise scolaire aura mobilisé autant l’opinion publique sénégalaise. Voir les élèves envahir les rues de différentes capitales régionales pour exiger le retour en classe est une première. Et il est assez frappant pour laisser les acteurs indifférents.

2- Mairie Patte d’Oie : L’argent laissé dans les caisses serait introuvable

Le maire sortant de la Patte d’Oie a confié à sa remplaçante Maïmouna Dièye de Pastef, lors de la passation de service,  qu’il a laissé dans les comptes de la municipalité un montant de 500 mille Fcfa.

Toute fois, selon les informations fournis par le quotidien « Les Échos » et repris par Seneweb, après vérification faite par la nouvelle équipe, cette somme est introuvable. Pis, Banda Diop a avancé un excédent qui n’a pas été communiqué dans les documents. Face cette nébuleuse, la mairesse de Yewwi Askan Wi a signé sous réserve tous les documents que son prédécesseur lui a présentés.

«Nous avons signé sous réserve en attendant d’avoir les dossiers pour pouvoir les étudier après avec toute l’équipe. S’il y a besoin, nous allons l’appeler à nouveau pour des éclairages, des clarifications», a-t-elle déclaré.

3- Prix du riz : L’Etat va prendre une importante décision !

Autosuffisance en riz d'ici 2025 en l'Afrique de l'ouest, est-ce réalisable  ? | Ouestaf

En raison de la hausse du prix de certains denrées alimentaires. Le gouvernement envisage de prendre des mesures fortes sur le riz importé. Ainsi, d’après le journal le quotidien l’Etat compte renoncer à toutes les taxes sur le riz brisé importé censé être celui qui est le plus consommé par les ménages sénégalais. Après que les services compétents ont calculé le taux cumulé des droits de douane sur le riz importé qui est actuellement de 12,7% à 2,7%, le riz importé, brisé et non parfumé, le prix du riz pourrait baisser de 30 FCFA par kilo.

À DÉCOUVRIR

Donc de 350 et 400 FCFA, le prix du riz brisé importé passerait alors, dans ce nouveau schéma, à 320 et 370 FCFA. Toutefois, a Douane redoute qu’une bonne partie des importations de riz du Sénégal se retrouve réexportée vers certains pays voisins où le riz n’est pas moins cher qu’au Sénégal.

4- La présentation de la Carte Nationale de Presse sera obligatoire a partir du 1er Juin 2022

Délivrance : Une carte nationale de presse sécurisée - Lequotidien -  Journal d'information Générale

L’exercice du métier de journaliste ou de technicien des médias et de la communication sera réservé aux professionnels détenteurs de la carte nationale de presse, au Sénégal, à partir du 1er juin prochain, a annoncé vendredi le président de la commission chargée de délivrer cette pièce d’identité, Daouda Mine, rapporte APS.

Les organisateurs des manifestations à couvrir par les médias vont exiger des journalistes et techniciens des médias sa présentation, à partir de cette date-là, a-t-il déclaré lors d’une cérémonie de distribution d’un nouveau lot de cartes nationale de presse. Selon APS, la commission et les ministères de la Communication, de l’Intérieur et des Forces armées se sont mis d’accord pour que la présentation de ladite carte soit exigée des professionnels concernés, selon Mine. L’instance qu’il dirige a distribué 266 cartes aux professionnels des médias, de sa création à ce jour, a-t-il précisé.
Elle a rejeté 11 demandes et les dossiers de 43 demandeurs de cette carte professionnelle doivent être complétés pour qu’elle puisse leur être délivrée. Lundi, la commission nationale de la carte de presse va examiner 44 demandes, selon son président. Elle a exempté du paiement des 10.000 francs CFA exigés des demandeurs de la carte tous les correspondants des médias travaillant en dehors de Dakar, les journalistes et les techniciens sortis des écoles de journalisme et de communication en 2021 et 2022.

5- Bureau municipal de Guédiawaye : Les instructions de Me Wade

GUÉDIAWAYE : Wade demande « un soutien actif, total et sans faille » à  Ameth Aïdara et brandit des sanctions – Toutinfo.net

L’installation du bureau municipal de Guédiawaye a été électrique hier jeudi. En effet, le maire Ahmed Aïdara a vu Benno Bok Yakaar remporter le poste de premier adjoint. Ce qui avait plongé la réunion dans le chaos total. Les élus de Wallu Sénégal avaient été soupçonnés d’avoir voté pour la coalition présidentielle. Le président Abdoulaye Wade est monté au créneau.

Le chargé de communication du Pds a informé que le Secrétaire Général National du Parti Démocratique Sénégalais, Me Abdoulaye Wade, a donné des instructions fermes pour un soutien au maire élu de la ville, Ameth Aïdara. Et à cet effet, renseigne M. Faye dans un communiqué, le pape du Sopi a dépêché une délégation de la Direction du parti qui s’est rendue à Guédiawaye auprès des responsables du parti élus conseillers, afin de leur transmettre de vive voix ses instructions, «à appliquer rigoureusement sous peine de sanctions internes contre les contrevenants».

«Par conséquent, nos conseillers ont exprimé leur entière adhésion aux directives  du SGN du parti Président Wade et se sont engagés à les appliquer. La délégation a transmis au Maire Ameth Aidara un message de soutien sans faille du Frère Secrétaire Général National mais aussi du Candidat du parti Karim Wade. À la prochaine installation du bureau municipal prévue la semaine prochaine, nos conseillers seront aux côtés du Maire Ameth Aidara pour renforcer la victoire de l’opposition à Guédiawaye», indique le communiqué de presse, renseigne Seneweb.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.