Le Café qui réveille l'Info

Ville de Guédiawaye : Wallu poignarde Yewwi et Ahmed AÏDARA


L’élection du bureau municipal de la ville de Guédiawaye a été houleuse. Elle a été ponctuée par des passes d’armes, des injures et des insanités de toutes sortes entre conseillers municipaux, mais surtout par le ralliement des conseillers de Wallu à Benno. Du coup, Yewwi qui a remporté le scrutin est devenu minoritaire au conseil municipal.

Ce fut chaud, très chaud même à Guédiawaye. L’installation du maire élu Ahmed Aïdara et surtout l’élection des quatorze adjoints au maire ont été très mouvementées. La rencontre qui a été houleuse ; elle a été ponctuée par des passes d’armes, des injures et des insanités de toutes sortes entre conseillers municipaux. En effet, avant même la lecture de l’ordre du jour, les conseillers municipaux se sont livrés à des passes d’armes. Alors que le vote du poste de premier adjoint au maire qui opposait Cheikh Sarr de Benno à Mor Diaw du Grand parti devait basculer en faveur du premier, les conseillers municipaux de Yaw ont du coup interrompu la séance en refusant le décompte des voix. Ce qui a conduit du coup à de chaudes empoignades et des insanités entre conseillers municipaux.

Le préfet de Guédiawaye Chérif Blondin Ndiaye qui tentait de calmer les ardeurs a été attaqué verbalement par Ahmed Aïdara qui a exigé la suspension de la séance. Une demande refusée par les élus locaux de Benno. Ce qui a conduit, à nouveau, à une interruption de la rencontre avec un départ de certains conseillers. Ahmed Aïdara et les conseillers dénoncent «l’achat» des conseillers issus de la coalition Wallu. Car il a gagné la mairie, mais il perd le conseil municipal. Ahmed Aïdara qui a été élu au suffrage direct maire de la ville de Guédiawaye, a été mis, hier, en minorité, lors de l’élection du bureau municipal. La faute aux quatre élus de la coalition Wallu Sénégal qui ont rallié la coalition Benno dirigée par le maire sortant Aliou Sall. Du coup, Yewwi se retrouve avec 42 conseillers contre 44 pour la coalition Benno Bokk Yaakaar.(Avec Walfnet)

Les commentaires sont fermés.