Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 14 Février 2022

1- Affaire Boffa Bayotte : Le journaliste René Capain Bassene entame une grève de la faim, ce lundi.

C’est le journal Libération qui vend la mèche, indique Seneweb. Le journaliste René Capain Bassène entame une nouvelle grève de la faim illimitée à partir de ce lundi.

«J’exige l’ouverture de mon procès. J’ai adressé une correspondance au procureur de la République près le tribunal de Ziguinchor. Mais, ce dernier n’a pas, jusqu’à présent, répondu à ma lettre. Je ne peux plus attendre, car je souffre. Je ne peux plus supporter ma souffrance.
Ce sera, cette fois-ci, au prix de ma vie, si on ne me traduit pas à la barre pour me juger», a-t-il déclaré.

Pour rappel, le 06 janvier 2018 dans la forêt classée de Boffa-Bayotte, dans la commune de Nyassia, département de Ziguinchor, 14 trafiquants de bois précieux de Casamance ont été assassinées par des individus armées. De ce faits, une trentaine de personnes avaient été arrêtées plusieurs jours après, hors du lieu de crime, et incarcérées.

Quatre ans (4) après, dix des prévenus ont été libéré pour non lieu.
Toutes fois, 13 autres prévenus dont le journaliste René Capain Bassène, sont toujours en prison.

2- Education : Démarrage demain du 9e plan d’actions du Saemss et du Cusems

Après la rencontre avec le gouvernement, le Saemss et le Cusems ont rendu public leur 9e plan d’actions. Une façon selon le journal LeQuotidien de montrer que l’on est loin d’une sortie de crise, même si les syndicats admettent que l’Etat a fait des propositions pour la première fois. Mais, elles sont «en deçà» de leurs attentes. Hamidou Diédhiou, Secrétaire général du Syndicat des enseignements de l’élémentaire du Sénégal (Sels), porte-parole du G7, est sorti de la rencontre avec le gouvernement, pour annoncer la poursuite du mot d’ordre de grève.
Une déclaration qui a anéantit l’espoir des milliers de personnes qui attendaient que de bonnes nouvelles découlent de la journée de négociations tenues samedi. «Un mot d’ordre de grève, on ne le suspend que sur la base du concret. Nous n’avons rien eu de concret. Nous n’avons pas eu le minimum que l’on voulait entendre du gouvernement», a lancé le porte-parole des syndicats, au sortir de la rencontre avec les ministres notamment, de la Fonction publique, Mariama Sarr, du Travail, Samba Sy, de l’Education nationale, Mamadou Talla et des Finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo.

3- Abdoulaye Sow : «Des gens sont allés voir des marabouts pour faire en sorte que le Sénégal ne gagne pas la Can»

Il y a des personnes qui sont même allés voir des marabouts pour faire en sorte que le Sénégal ne gagne pas la Can. La révélation est faite par le ministre Abdoulaye Seydou Sow dans les colonnes du journal ‘’Les Echos’’, selon Seneweb.
«Cela fait 60 ans qu’on se bat pour gagner la Coupe d’Afrique. Mais c’est à Kalidou Koulibaly, à Sadio Mané, à Édouard Mendy… que Dieu a donné ce bonheur. Et parmi les dirigeants, c’est à Augustin Senghor que Dieu a donné ce bonheur. C’est à Mbaye Diouf, à Louis Lamotte, à Amadou Kane, à Yaya Baldé, à Abdoulaye Sow… qu’il l’a donné», a-t-il dit. Et d’ajouter, «ce petit débat malsain, on en reparle après, quand ce sera le moment. On a présentement d’autres préoccupations. Parce que, dans ce pays, il y a des gens qui sont même allés voir des marabouts pour faire en sorte que le Sénégal ne gagne pas. Et j’en ai la preuve. Mais c’est Dieu qui décide». Lit-on sur seneweb.

4- Foundiougne : La Mairie de Djirnda incendiée par des manifestants

À DÉCOUVRIR
Incendie à l'usine du sucre à Béjà - Mosaique FM

La mairie de Djirnda, une commune des îles du Saloum, dans le département de Foundiougne (Ouest), a été incendiée dans la nuit de samedi à dimanche par des manifestants qui protestaient contre l’installation du maire réélu lors des élections locales du 23 janvier, renseigne APS.

Le bureau de l’état civil et les mobiliers de bureau n’ont pas échappé aux flammes’’, a confié à l’APS, le sous préfet de Niodior, Balla Moussa Mané. Il a également signalé des blessés légers dénombrés du côté des militants.

’’Les militants ont également fait tomber des pans du mur de clôture de la mairie et détruits des tables d’une école située à coté de l’édifice. Des blessés légers ont été également dénombrés’’, a ajouté M. Mané. Revendiquant la victoire de leur leader et tête de liste de l’ADDF à la mairie de Djirnda, Lamine Ndiaye, les militants de cette formation du village de Djirnda où se trouve la mairie se sont opposés à l’installation officielle du candidat de BBY, déclaré vainqueur, Badara Diom, rapporte un rapport officiel dont l’APS a obtenu copie. Dans la journée du samedi, les militants de l’ADDF ont opposé ‘’une résistance farouche’’ à la venue du sous-préfet de Niodior, Balla Moussa Mané et les conseillers issus de la liste de du maire élu Badara Diom.
’’Armés de coupe-coupe, de pierres, de bâtons, de bidon d’essence et d’autres armes les assaillants ont fait face aux gendarmes pendant plus de huit heures d’horloge’’, mentionne le rapport. ’’Cette défiance à l’autorité des jeunes militants de l’ADDF, poursuit-il, ont obligé le commandant de la Brigade de gendarmerie territoriale de Foundiougne, Danga Faye de faire appel à des renforts de venant de Fatick et de Kaolack’’. Il indique qu’après installation et le départ des gendarmes, les militants de l’ADDF, ont incendié la mairie et la boutique d’Aissatou Sarr, conseillère municipale sur la liste de BBY’’.
Aux dernières nouvelles la gendarmerie a procédé à l’arrestation du candidat de l’ADDF, Lamine Ndiaye, et d’autres personnes sont convoquées dans le cadre d’une enquête ouverte, a-t-on appris par la même source.

5- Grève des enseignants : Les élèves ont (déjà) perdu entre 200 et 250 heures

Les quatre mois de grève des enseignants sont en train d’impacter très négativement sur le quantum horaire.

Selon Seneweb, le quotidien « Source A » qui reprend les chiffres de la Cosydep indique que sur les 1270 heures prévues, les élèves ont perdu entre 200 et 250 heures,

Déjà, le quantum horaire est en souffrance en raison de multiples facteurs : le démarrage tardif des cours un mois après l’ouverture officielle des classes, l’affectation tardive des enseignants, les écoles inondées, la problématique des abris provisoires, le retard dans la mise à disposition des budgets et du matériel aux écoles et établissements.

Les élèves sont obligés de payer pour combler ce gap et se mettre à niveau.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.