Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 8 Février 2022

1- Education – Négociations Etat-syndicats d’enseignants : Les parents d’élèves invitent l’Etat à ouvrir des discussions sincères

Après l’échec des négociations entre les syndicats d’enseignants et l’Etat, l’association des parents d’élèves du département de Mbour se dit déçue et invite l’Etat à tout faire pour entamer des négociations sincères qui puissent aboutir à la reprise des enseignements apprentissages le plus rapidement possible.

Des négociations sincères entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants. Tel est le souhait ardent de l’association des parents d’élèves du département de Mbour. Selon Mouhamed Keïta, le président des parents d’élèves du département de Mbour, «l‘heure est grave parce que la situation qui prévaut actuellement dans l’école nous inquiète. Il faut que les acteurs sachent que l’école est une et indivisible.(…) Ainsi, au vu de la position des deux camps qui se renvoient la balle, les parents d’élèves demandent à l’Etat de redoubler d’efforts pour que les négociations soient concrètes. «Cette situation n’arrange personne, ni l’Etat, ni les syndicats, ni les parents d’élèves, ni nos enfants. Ces négociations doivent être sincères pour que nos enfants reprennent le chemin de l’école. Il y a des examens, des devoirs et des compositions qui les attendent. La situation est d’autant plus grave qu’actuellement il n’y a pas de devoirs ni de compositions alors que nous sommes au mois de février, ce n’est pas encourageant. C’est pour cette raison que les élèves sont découragés et descendent dans la rue pour manifester leur colère et exiger la reprise des cours», a déclaré Mouhamet Keïta.( Avec Le Quotidien)

2- Macky Sall aux lions : «Vous avez été féroces devant vos adversaires»

Macky Sall aux Lions : «vous avez été féroces devant vos adversaires. Par  votre combativité, vous nous avez rendu la fierté» - ACTUSEN

«(…) Vous avez été féroces devant vos adversaires à Yaoundé. Vous êtes sur le toit de l’Afrique par votre talent et votre combativité. Par votre engagement, vous nous avez rendu la ferté et l’honneur des grands peuples (…) Aliou Cissé, c’est l’entraîneur qui a reçu la plus haute distinction et le plus grand palmarès des entraîneurs sénégalais. «Tu as gagné la Coupe d’Afrique des nations de football. Avec tes Lions, vous êtes entrés dans la grande histoire par la grande porte.» Ce sacre a été recherché par tant de générations de sportifs. Je pense à Mawade Wade, à feu Lamine Diack, au doyen El Hadji Malick Sy Souris (…) à Jules François Bocandé, à Bruno Metsu et à Pape Bouba Diop à qui nous avons dédié le musée du football à Diam­niadio. Merci Aliou «El tactico» (…) Merci à la fédération !
Je suis content de voir le Sénégal réuni parce que ce trophée est pour le Sénégal. Il n’y a pas d’opposition ou de gouvernement, c’est la victoire du Sénégal. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé au ministre de l’Intérieur d’inviter l’opposition. Je suis certain que si l’opposition était au pouvoir, elle allait mettre les mêmes moyens que j’ai mis pour la victoire. Il y a des moments où on met de côté nos divergences politiques pour fêter notre victoire (…).» lit-on dans Le Quotidien.

3- Trafic des passeports diplomatiques : Jour de confrontation entre les députés Biaye et Sall et leurs “épouses fictives”

Une évolution dans l’affaire du trafic de faux passeports diplomatiques impliquant des parlementaires. Les deux députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall ainsi que leur complice Diadji Condé, feront face aujourd’hui mardi, au juge du deuxième cabinet, renseigne L’Observateur.

Les parlementaires seront confrontés avec leurs épouses fictives. Il s’agit des dames O. Touré et Ng. Camara qui accusent Condé d’escroquerie, poursuit le journal. Des certificats de mariage, au nom des députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall, ont été retrouvés dans l’appartement du présumé cerveau Diadji Condé.

Pour rappel, ce dernier est placé sous mandat de dépôt, le 13 septembre dernier, pour association de malfaiteurs, escroquerie, blanchiment de capitaux, faux et usage de faux.

À DÉCOUVRIR

4- Installation de ses maires : Yewwi Askan Wi ne veut pas de « folklore »

La coalition Yewwi Askan Wi (YAW) ne veut pas de folklore lors de l’installation de ses maires et présidents de conseils départementaux. D’ailleurs, informe le quotidien L’AS dans sa parution du jour repris par exclusif, Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Barthélémy Dias et Cie ont organisé, avant-hier, un atelier virtuel à l’attention de l’ensemble des maires et présidents de conseils départementaux issus de leurs rangs.

Selon nos confrères, la rencontre a porté sur le canevas des procédures d’installation et de passation de service qui doivent se tenir dans les prochains jours sous la supervision des représentants de l’État. À cet effet, la consigne donnée aux élus est d’honorer ces moments hautement républicains sans folklore et dans la plus grande solennité.

Toutefois, «loin de la pollution médiatique de ces derniers jours et sur la base d’un travail rigoureux de ses experts», la coalition Yewwi Askan Wi donne rendez-vous aux Sénégalais «pour une lecture documentée et chiffrée des données de la débâcle historique des tenants du pouvoir au sortir des consultations locales du 23 janvier 2022».

5- Célébration du sacre des « Lions » : Plus de 240 victimes dénombrées au Sénégal

La joie de voir l’équipe nationale remporter sa première Coupe d’Afrique des Nations a envahi les supporters sénégalais. Les scènes de liesse populaire qui s’en sont suivies n’ont pas été sans conséquences. Selon Source A qui cite la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, 246 victimes ont été dénombrées dans la journée d’hier lundi. Parmi elles, neuf ont été évacuées d’urgence à l’hôpital. Les autres qui ont contracté des blessures moins graves ont été traités sur place.

Provisoirement, sept (7) accidents ont été dénombrés dans le bilan provisoire d’hier de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Deux conducteurs de motos ont été renversés par des véhicules. Un feu de véhicule a été aussi noté. Sept (7) piétons ont été renversés par des véhicules. En outre, deux (2) personnes ont eu des malaises. D’ailleurs, elles font partie des victimes qui ont été évacuées d’urgence à l’hôpital, en plus de sept accidentés. Ce bilan ne concerne que la journée de ce lundi. Il n’y a pas encore de morts à Dakar donc contrairement à une région comme Thiès. Dans sa livraison d’hier lundi, Source A renseignait qu’une personne de 45 ans, a perdu la vie, dimanche, suite à un malaise cardiaque. C’est au détour de la série de tirs au but, lors de la finale remportée par le Sénégal face à l’Egypte.

Le drame est survenu à Thialy, un quartier de la Commune de Thiès. Toujours dans la capitale du rail, un autre citoyen a piqué, dans la même soirée, un malaise et passé toute la nuit de dimanche entre les mains des blouses blanches. Egalement, dans la Commune de Dahra Djolof, département de Linguère, un enfant domicilié au quartier Angle l’Islam a perdu la vie, après la victoire des Lions sur les Pharaons. Il a été heurté par un véhicule, dans le cadre des manifestations de joie qui ont suivi le sacre des gosses de Aliou Cissé.

A Matam, dans le nord du Sénégal, un minibus transportant des supporters extase s’est renversé faisant un mort et une dizaine de blessés dont 4 graves évacués à l’hôpital de Ndioum.(Avec PressAfrik)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.