Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 5 Février 2022

1- Maroc : La course contre la montre se poursuit pour tenter de sauver le petit Rayan

Engagés dans une course contre la montre de plus en plus pressante, les secouristes marocains ont oeuvré toute la nuit de vendredi à samedi pour tenter de sauver le petit Rayan, un enfant de cinq ans tombé dans un puits profond il y a cinq jours, dont le sort émeut le royaume et bien au-delà.

Mais les travaux de forage continuent très lentement dans ce village d’une région déshéritée du nord du Maroc.

Les deux derniers mètres pour atteindre le garçonnet au fond du trou de 32 mètres sont les plus difficiles en raison des risques d’éboulement.

Aucune information n’a filtré sur le sort du petit Rayan, mais plus les heures avancent, plus le doute s’installe sur les chances de le retrouver vivant.(Avec Le Point)

2- Mali : Manifestation à Bamako pour demander le retrait de la force Barkhane

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblés vendredi soir dans la capitale Bamako pour demander le départ des troupes françaises du pays. Installée depuis 2014 dans le pays, cette opération militaire menée par l’armée française avec ses alliées au Sahel et au Sahara vise à lutter contre les groupes jihadistes dans la région. Les manifestants demandent que le Mali puisse exercer entièrement sa souveraineté nationale.

Plusieurs manifestants estiment qu’avec plus de 5 000 hommes sur le terrain, les résultats obtenus par l’opération militaire française ne sont pas satisfaisants. « Ca fait déjà huit ans qu’ils sont là, soit disant pour éliminer les jihadistes mais ils sont toujours là », dit l’un. « Ca empêche le développement et la cohésion en Afrique et ça déstabilise toute la sous-région. »(Avec RFI)

3- Burkina Faso : La junte met en place un commandement des opérations du théâtre national pour lutter contre le terrorisme

Un Commandement des opérations du théâtre national (COTN) a été créé au Burkina Faso vendredi par un décret présidentiel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a annoncé la télévision publique (RTB).

Ce commandement qui va coordonner les actions de lutte contre le terrorisme, est assuré par le lieutenant-colonel Bamouni Yves Didier, secondé par le lieutenant-colonel Roméo Djassanou Ouoba, selon la même source.

Le décret précise que le COTN a pour mission de “concevoir, organiser et soutenir les opérations de sécurisation du territoire national”.

Ce commandement est également chargé de planifier la conduite des opérations militaires et la coordination de la défense civile ainsi que la réquisition et l’utilisation des services, des personnes et des biens nécessaires à la conduite des opérations.(Avec Tchadinfos)

4- Cameroun : L’armée construit une centaine d’écoles dans 46 villages affectés par Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Selon Cameroon Tribune, ces infrastructures ont été réalisées par le génie militaire dans 46 villages dans les départements du Mayo-Sava, du Mayo-Tsanaga et du Logone-et-Chari, les plus meurtris par les attaques du groupe terroriste Boko Haram.

En 2020, le ministère de la Défense (Mindef) et le ministère de l’Éducation de base (Minedub) ont signé un accord de collaboration pour la construction et la réhabilitation de salles de classe dans les localités ciblées par le terrorisme dans l’Extrême-Nord. Lors de la cérémonie de signature, le Mindef, Joseph Beti Assomo, a précisé que l’intervention du génie militaire ne s’inscrit pas dans un but mercantiliste, mais plutôt dans la suite logique de plusieurs projets déjà confiés par plusieurs autres administrations publiques à ce corps « dont l’expertise est avérée ».

De nombreuses écoles ont été détruites ou fermées en raison de l’insécurité dans l’Extrême-Nord. L’année dernière, quelque 67 écoles n’avaient pas ouvert leurs portes dans cette région à l’occasion de la rentrée scolaire, selon des chiffres officiels. Cette violence intervient dans une région qui compte l’un des taux de scolarisation les plus faibles du pays. L’Extrême-Nord fait partie des zones d’éducation prioritaire (Zep) au Cameroun. Ces zones se caractérisent par de faibles taux d’accès, de rétention et d’achèvement du cycle par les élèves.(Avec agence ecofin)

5- Madagascar : Le pays se prépare à l’arrivée du cyclone Batsirai

À Madagascar, les habitants se préparent à l’arrivée du cyclone Batsirai, qui devrait atteindre l’est de la grande île de l’océan Indien ce samedi, avec des vents annoncés à plus de 200km/heure. Le cyclone Batsirai avance et devrait toucher des zones qui se remettent encore de la tempête Ana, qui avait frappé le pays, au mois de janvier.

Des habitants d’Antananarivo, la capitale faisaient des provisions dans les supermarchés, prendre le nécessaire avant la menace du cyclone Batsirai. Au niveau national, des équipes de recherche et sauvetage ont été placées sur le qui-vive, des stocks de fournitures ont été préparés et des avions se tiennent prêts à intervenir en soutien à la réponse humanitaire.(Avec Africanews)

6- Union africaine : Israël va-t-il réussir son retour ?

Les États membres de l’organisation s’affrontent sur la demande de Tel Aviv d’obtenir le statut d’observateur. Deux camps se font face alors que s’ouvre le 5 février un nouveau sommet de l’UA.

Encore un dossier brûlant pour la diplomatie africaine. Entre deux discussions sur la gestion de la crise sanitaire, la multiplication des coups d’État en Afrique de l’Ouest ou la préparation du très prochain sommet avec l’Union européenne, les chefs d’État et de gouvernements africains, réunis à Addis-Abeba les 5 et 6 février pour la 35e session ordinaire de l’Union africaine (UA), vont devoir se prononcer sur la demande d’Israël d’obtenir le statut d’observateur auprès de l’organisation panafricaine.(Avec Jeune Afrique)

7- Sahara : Washington soutient Staffan de Mistura dans sa mission

Sahara | Les Etats-Unis réaffirment leur soutien à l'initiative marocaine  d'autonomie comme solution sérieuse, crédible et réaliste - Le Reporter.ma

Les Etats-Unis d’Amérique ont annoncé leur soutien aux efforts de Staffan de Mistura, Envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour la région du Sahara.

Dans un post publié sur son compte Twitter, vendredi 4 février 2022, Linda Thomas-Greenfield, représentante permanente des États-Unis auprès des Nations Unies, a fait part du soutien de Washington à Staffan de Mistura, Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour la région du Sahara.

Dans son tweet, Linda Thomas-Greenfield, a évoqué le souhait de son pays de voir la situation aboutir à une solution durable au conflit. « Nous soutenons pleinement ses efforts pour faire avancer le processus politique dirigé par l’ONU, afin de parvenir à une solution durable et honorable au conflit », a-t-elle indiqué.(Avec Afrik.com)

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.