La 47 éme session extraordinaire du Conseil d’administration de la SOGEM/ OMVS ( société de gestion et d’exploitation de l’énergie de Manantali) s’est tenue ce jeudi 3 février 2022 à Nouakchott sous la supervision, ( au nom du Conseil des ministres des États membres), du Haut Commissaire de l’OMVS Monsieur Hamed DIANE SEMEGA.
Exclusif.net a appris que Monsieur Seydou SANE Inspecteur de l’Éducation et de la Formation, est désigné comme administrateur par l’Etat du Sénégal est nommé Président du Conseil d’administration de la SOGEM/OMVS pour un mandat de 4ans en remplacement du Mauritanien Monsieur Mohamed Taleb AMAR dont le mandat est arrivé à terme.
Dans son allocution le PCA M. SANE a vivement remercié son excellence le Président Macky Sall pour le choix porté sur lui pour conduire les destinées de cette société espoir de toute une sous région dans le cadre du développement des États membres à partir de l’exploitation et de la maîtrise de l’énergie.
Monsieur Mouhamed Mahmoud SID’ELEMINE désigné par l’Etat de la Mauritanie est nommé Directeur Général de la SOGEM/OMVS pour un mandat de 4 ans en remplacement du Sénégalais Monsieur Tamsir NDIAYE dont le mandat est à terme.
Faudrait il le rappeler l’OMVS à créé la SOGEM en 1997 en tant que société inter étatique spécialisée dans la production et le transport de l’énergie électrique…. Nous y reviendrons.(Avec Exclusive.net)
Les commentaires sont fermés.