1- (Vidéo) CAN 2021 – Face au Burkina Faso, Aliou Cissé « Rester serein et respecter les consignes … »
Le sélectionneur des Lions était au stade Ahmadou Ahidjo ce mardi pour la traditionnelle conférence de presse avant-match. Selon Wiwsport, Aliou Cissé espère décrocher une deuxième qualification de suite en finale de la CAN. Pour cela, il mise sur la bonne forme, mentalité des joueurs. Le respect des consignes sera important avise t-il.
2- CAN 2021 : Les résultats des tests coronavirus de l’Egypte sont tombés avant son choc face au Cameroun
Pour sa demi-finale de CAN 2021 prévue ce jeudi 3 février contre le Cameroun, l’Egypte pourra compter sur l’ensemble de son effectif à l’exception des blessés. En effet, aucun cas de Covid n’a été enregistré ce mardi après les tests effectués par la commission médicale de la Confédération africaine de Football (CAF).
L’Egypte pourra compter sur tous ses éléments, mis à part les joueurs blessés, informe Senenews. En effet, aucun cas de Covid-19 n’a été noté au sein des Pharaons, à 48 heures de leur rencontre face au pays hôte, le Cameroun, comptant pour la deuxième demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2021.
Pour rappel, pour l’autre demi-finale entre le Sénégal et le Burkina Faso, aucun joueur n’a été testé positif au coronavirus, d’un côté comme de l’autre.
3- Aliou Cissé limoge un membre de son staff
Le Sénégal s’est séparé d’un membre de son staff en pleine CAN 2021. Il s’agit de l’analyste vidéo, l’Égyptien Mostafa Mounir, renseigne Igfm.
Au sortir de la phase de groupes, la CAF a effectué le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022 et l’Egypte a été désigné comme adversaire des Lions. C’est à la suite de celà que le limogeage est intervenu.
« Après mon départ de l’équipe féminine égyptienne en janvier 2021, j’ai contacté le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, avec qui j’ai une forte amitié, et il m’a proposé de travailler dans le staff pour l’actuelle Coupe d’Afrique des Nations. Mais, après le résultat du tirage au sort de la Coupe du monde, Aliou Cissé m’a fait savoir, lors d’une rencontre amicale, qu’il serait difficile pour moi de continuer avec le staff technique et m’a limogé, d’autant plus que j’avais auparavant travaillé en Egypte et longtemps avec l’équipe féminine », a expliqué Mostafa Mounir pour l’émission ONTime Sport.
« Je l’ai compris et accepté, surtout que je suis très fidèle à mon pays, et comme mon travail consiste à analyser les performances de l’adversaire avec des rapports et des vidéos, je ne pouvais donc pas aider le Sénégal contre mon pays. La Coupe du monde est un tournoi important et un événement que tout le monde attend. La Fédération du Sénégal m’a versé toutes mes indemnités et je souhaite aux équipes égyptienne et sénégalaise du succès dans le tournoi en cours », dit-il.
4- CAN 2021 / Burkina vs Sénégal : Le coup d’Etat, « une motivation supplémentaire » selon Kamou Malo (coach Burkina)
Après leur victoire 1-0 face à la Tunisie en quart de finale, les Etalons du Burkina Faso feront face aux Lions du Sénégal ce mercredi 2 février 2022 à 19h00 GMT en demi-finale de la CAN Cameroun 2021, informe Wiwsport. Un beau parcours jusque-là des Etalons qui souhaitent remporter cette 33ème édition de la CAN pour « donner de l’espoir » au peuple burkinabé qui traverse actuellement une période difficile avec le coup d’Etat militaire, selon le sélectionneur Kamou Malo.
« Nous sommes fixés de donner un brin de sourire à notre peuple. Quand il y’a de l’espoir, il y’a la vie. Si nous pouvons par notre contribution sportive donner de l’espoir à notre peuple, nous le ferons. Nous n’allons pas marchander les efforts pour rendre notre peuple heureux« , a révélé le coach des Etalons aujourd’hui en conférence de presse avant son opposition face aux Lions du Sénégal de demain mercredi.
Kamou Malo poursuit en exprimant la « motivation supplémentaire » que constitue les récents évènements politiques au Burkina Faso. « Nous sommes décidés à vendre cher notre peau pour aller au bout de cette compétition. Nous ferons tout pour remporter le trophée« , dit-il avant de poursuivre : « Nous n’allons pas changer notre identité parce que nous allons rencontrer le Sénégal. Nous savons que le Sénégal est une grosse armada. C’est l’un des meilleurs pays du football en Afrique. Quand vous jouez une telle équipe, l’essentiel, c’est de rester vous-même (…) Nous allons garder notre identité« .
5- CAN 2021 – Sans blessure ni cas de Covid, un effectif complet du Sénégal prépare la demi-finale
L’équipe nationale du Sénégal s’est entraîné ce mardi soir au terrain d’entraînement du stade Ahmadou Ahidjo. Tout le groupe des 28 joueurs était présent pour cette dernière séance avant le demi-finale.
Sénégal v Burkina Faso se disputera ce mercredi à 19h Gmt. Aliou Cissé a tenu une conférence de presse où il a encore fait part de la motivation de ses joueurs à remporter le trophée final. En compagnie, des journalistes il a rejoint son groupe au complet au terrain d’entraînement. Tous les 28 joueurs étaient présents, même Boulaye Dia qui a été ménagé hier lors de la séance au terrain annexe d’Olembe.
La séance n’était ouverte au public que pour 15 minutes alors que le climat à Yaoundé est clément ce mardi, renseigne Wiwsport. La pluie a cessé peu avant le début de la conférence de presse à 15h45.
La main courante du terrain, tout comme la salle de conférence de presse, a refusé du monde. Les journalistes de différentes nationalités et organes, étaient présents. En plus des supporters qui sont venus motivés davantage les Lions.
6- CAN 2021 – En 16 participations, le Sénégal disputera sa 5e demi-finale, ce mercredi
Pour une 16e participation à la coupe d’Afrique des nations, le Sénégal se retrouve encore une fois en demi-finale. Face au Burkina Faso, ce mercredi à 19h Gmt, les Lions vont disputer la 5e demi-finale de l’équipe nationale dans l’histoire de la CAN.
Il faut noter d’emblée que pour la première fois dans l’histoire du football sénégalais, l’équipe nationale s’est qualifiée une deuxième fois de suite en demi-finale. Une bonne note de l’équipe dirigée par Aliou Cissé. Le Sénégal a réussit une qualification en quart de finale et deux, en demi-finale. Depuis la coupe du monde 2018, le Sénégal affiche une bonne marge de progression sur le continent africain, relate Wiwsport.
7- Après avoir tenté de le bloquer, Watford encense maintenant Ismaila Sarr…
Watford semble s’être résigné. Le club qui avait engagé un bras de fer pour retenir Ismaïla Sarr, a quand même posté un message pour féliciter Ismaïla Sarr qu’il jugeait, pourtant, inapte pour la coupe d’Afrique des nations.
«Un but pour Ismaïla Sarr qui qualifie l’équipe nationale du Sénégal pour les demi-finales de la CAN 2021. Bien joué, Ismaïla», a posté Watford sur sa page officielle après la victoire des lions qui a été scellée, dimanche dernier, par le but de son joueur.
«Le joueur de Watford a eu le dernier mot, puisqu’il a marqué d’un tir, en ras de terre, pour assurer la victoire de son équipe nationale. Son 10e but pour le Sénégal», a commenté le club qui, pourtant, avait brûlé les chances de voir le lion fouler les pelouses du Cameroun.
Il y a un mois, par courrier, le club anglais de Watford avait pourtant notifié sa décision de bloquer le joueur Ismaïla Sarr qui avait pourtant exprimé sa volonté de rejoindre la sélection Sénégalaise, en vue de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Mais, les autorités sénégalaises ne se sont pas laissées faire, rapporte Igfm.
La Fédération sénégalaise de football avait immédiatement répondu en confirmant le maintien de la convocation du joueur et signalé l’obligation du club de le libérer au plus tard le 3 janvier 2022. Le bras de fer a, finalement, été remporté par les dirigeants du foot sénégalais.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.