Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 1er Février 2022

1- Gambie : Le parti de Yaya Jammeh demande à Barrow de revoir le déploiement des soldats sénégalais

L’Alliance pour la réorientation et la construction patriotique (APRC) a demandé au Président Adama Barrow de revoir de toute urgence l’accord qui a conduit au stationnement de troupes sénégalaises à Foni.

Le parti de Yaya Jammeh a lancé cette appel, suite aux affrontements survenus entre soldats sénégalais du contingent Ecomig et les rebelles du MFDC de Casamance à la frontière sud de la Gambie.

L’APRC a révèle avoir demandé au président Barrow de traiter l’incident de Foni avec urgence et à rétablir la paix et la tranquillité dans la région.

Les villages environnants ont été impactés par ce drame survenu lors des échanges tirs entre les troupes déployés à Foni et les rebelles séparatistes du MFDC. Pour rappel, les forces sénégalaises poursuivaient un véhicule qui transporter des troncs d’arbres ayant traversé la frontière sénégalaise pour trouver refuge dans le sud du pays.

L’APRC dont l’intérim est assuré par Fabakary Tombong Jatta, exprime sa profonde sympathie à la population de Foni. Et présente ses condoléances aux familles des soldats et aux victimes de cet incident malheureux, lit-on sur Gambiana.com.

Aux dernières nouvelles, selon la Dirpa, quatre soldats sénégalais ont été tués et sept portés disparus.


2- Affectations, couverture médicale, paiement des bourses : Le Comes dénonce les difficultés de leur secteur

A l’occasion de son Assemblée générale, le Collectif des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes en spécialisation du Sénégal (Comes) est revenu sur les difficultés auxquelles ses membres sont confrontés dans l’exercice de leur métier.

Selon «Walf Quotidien» qui cite le Comes, la spécialisation, l’affectation des spécialistes, la couverture médicale et les paiements des bourses et des primes de stage rural constituent une problématique majeure pour le secteur de la santé.

Néanmoins, ils ont toujours privilégié le dialogue tant bien même qu’ils ont constaté des défaillances dans la résolution des revendications.


2- Guinée : Cellou Dalein met en garde le colonel Doumbouya

Dans une intervention à Conakry, samedi, lors d’une assemblée générale de l’Ufdg, Cellou Dalein Diallo a mis en garde le colonel Mamady Doumbouya. L’opposant soupçonne une volonté d’écarter les vieux de l’élection présidentielle en limitant l’âge des candidats ou en visant les anciens premiers ministres. « En France, les Français ont élu Emmanuel Macron à 39 ans. Ils n’ont pas pris une loi pour exclure les vieux. C’est par le jeu démocratique que le jeune a été élu. Aux Etats-Unis d’Amérique, les Américains ont élu Biden à 77 ans. Ils n’ont pas pris une loi pour exclure les jeunes ».

Pour Cellou, on peut faire campagne contre les vieux en se présentant comme un jeune candidat, mais il n’est pas quest… (Avec Le Quotidien)

3- L’école dans la tourmente : Innocence Ntap Ndiaye rappelle les enseignants à l’ordre et fait des précisions

La présidente du Haut conseil du Dialogue social prend le contre pied des syndicats d’enseignants en grève. Selon Innocence Ntap Ndiaye, le système de rémunération, la création d’un nouveau corps dit des administrateurs scolaires ne font pas partie du protocole d’accord signé en 2018. Ces deux points devraient faire l’objet d’étude.

Le point du désaccord

À DÉCOUVRIR

“La mobilisation des enseignants, notamment du Saemss et du Cusems, porte sur de nouveaux points qui sont la rémunération des agents de l’Etat surtout des enseignants et aussi le point relatif aux administrateurs scolaires. Ces deux points étaient certes mentionné dans le protocole d’accord. Mais, c’étaient des points de désaccord“, a rappelé Innocence Ntap Ndiaye.

Les précisions

La présidente du Haut Conseil Dialogue Social précise : “Sur ces deux points, l’Etat ne s’était pas engagé, mais il s’était juste engagé à les examiner. Il y avait des préalables. Aujourd’hui, nous disposons d’un document de référence sur la question“, a-t-elle dit sur la Rfm.

Le dialogue

Innocence Ntap Ndiaye ajoute : “Ces deux points ne devaient pas faire l’objet d’une discussion au cours du monitoring. Même si les syndicats ont toujours rappelé que ces des points sont essentiels pour que le climat social soit apaisé dans le secteur.“ indique Senego.

3- Dernière minute : Mohamed Salah serait testé positif au Covid-19

’Egyptien Mohamed Salah pourrait ne pas être aligné contre le Cameroun en demi-finales de la CAN 2021. Le même sort qui a frappé plus de 12 Comoriens avant d’affronter le Cameroun vient de s’abattre sur le meilleur joueur égyptien. Les commentaires qui fusent après cette nouvelle accablent le Cameroun accusé de tricherie manifeste renseigne Afrikmag online.

4- Fréderic Bardenet, DG de la Seter : « Sur 2141 trains commerciaux planifiés en 13 jours, 2069 ont été réalisés »

Sur 2141 trains commerciaux planifiés (177 du lundi au samedi, 97 le dimanche) en treize jours d’exploitation commerciale, 2069 ont été réalisés, soit plus de 96,6%, à un taux de ponctualité respecté à 87%. Sans nier quelques difficultés inhérentes à ce genre de projet, Frédéric Bardenet, le Directeur général de la Société d’exploitation du Ter (Ter), estime qu’on est loin des débuts « catastrophiques » du Train express régional (Ter) décrits dans certains articles de presse.

« On est conscient d’être sous une très forte observation. A nous d’être au rendez-vous », dit-il. Certes, durant ces quinze premiers jours, le trafic a été très sensiblement inférieur aux attentes (avec 30 000 voyageurs par jour attendus cette semaine, contre un pic journalier de 27 700 voyageurs obtenu le 28 janvier), « mais personne n’imaginait non plus qu’on allait atteindre, dès les premiers jours, l’objectif de 115.000 voyageurs par jour », nuance le Dg de la Seter. L’objectif dans le court terme est de transporter 75.000 voyageurs/jour et 115.000 voyageurs/jour dans le moyen terme.

Un taux de ponctualité de 87%

Cette baisse de l’affluence après la fin de l’opération « Sargal » (gratuité) est-elle liée aux tarifs ? Très tôt pour le dire. « Les seules réclamations sur les tarifs que nous avons reçues viennent des clients de Yeumbeul qui ne comprennent pas pourquoi ils ne paient pas le même prix que ceux de Thiaroye », explique Frédéric Bardenet. Une situation qui, dit-il, sera étudiée avec la Senter, lors de la prochaine évaluation prévue dans six mois.
Concernant les abonnements, M. Bardenet fait état d’une très forte demande émanant des entreprises comme le Port autonome de Dakar, des banques de la place de Dakar ou encore de l’AIBD. Ce qui le rend très optimiste, vu le nombre et la taille des entreprises, quant à l’atteinte, dans un bref délai, de l’objectif de 10.000 abonnements pour les entreprises. Bref, « il faut attendre les premiers jours de février pour avoir une indication plus robuste », indique-t-il.

5- Moustapha Diakhaté : “Benno Bokk Yakaar nio sanctionné Aliou Sall… ”

L’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (Bby), Moustapha Diakhaté a réagi aux résultats des urnes lors des Locales du 23 janvier dernier.

Dans l’émission  “À Bâtons Rompus”, contrairement à ceux qui jubilent sur une éventuelle victoire de la coalition Yewwi Askan Wi face à Benno Bokk Yakaar, l’homme politique relativise et donne ses raisons.

Par rapport au cas de la ville de Guédiawaye, Moustapha Diakhaté pense que si la donne n’avait pas changé concernant les nouvelles règles électorales, Aliou Sall sortant ne serait pas défait par Ahmed Aidara.

Mais malheureusement, “Ce sont les militants de Benno Bokk Yakaar qui ont sanctionné Aliou Sall, en oubliant de voter massivement pour lui pour le cas de la Ville” s’est-il désolé. (Avec Senego)

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.