L’Africa Mercy, plus connu sous le nom de Mercy Ships est de retour au Sénégal. Le bateau hôpital vient à l’instant d’accoster au port de Dakar pour la reprise des opérations chirurgicales et les formations qui ont été interrompues en mars 2020 à cause de la pandémie. L’annonce est faite par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, ce mardi 1er février.
Africa Mercy est le plus grand navire-hôpital privé au monde avec 400 bénévoles à bord. Il a une superficie de 1200 mètres carrés contenant 80 lits d’hospitalisation. En fait, Mercy Ships travaille avec les pays d’accueil pour aider à combler les lacunes des systèmes de soins de santé, tout en répondant aux besoins les plus urgents de leur population.
Le Bateau est Arrivé au Sénégal pour la première fois, le 14 août 2019 au Port autonome de Dakar. Avec la Covid-19, Mercy avait observé une pause de maintenance aux Iles Canaries depuis avril 2020.
Pour information, les chirurgiens à bord ont pu réalisé 6500 opérations en chirurgie générale, en chirurgie maxillo-faciale et pour des opérations liées à des complications orthopédiques, avant l’arrivée de la pandémie au senegal.
Les commentaires sont fermés.