Galop des Lions : Ballo Touré de retour, Ismaila Sarr avec les titulaires
L’équipe du Sénégal s’est entraînée, ce soir, au terrain annexe du stade Olembé, au lendemain de se qualification pour les demi-finales de la CAN 2021.
Cette séance est marquée par le retour de Ballo Touré , informe Igfm, qui s’est entraîné seul. L’arrière gauche des Lions a recouru une semaine après sa blessure aux adducteurs, qui va l’empêcher de disputer le reste de la compétition.
Au même moment, Ismaila Sarr qui a rejoué hier plus d’un mois après sa blessure, s’est entraîné avec les titulaires. Mais l’entraînement de ces derniers n’a pas duré longtemps. Un décrassage suffit pour eux afin d’évacuer la fatigue après un match difficile disputé hier contre la Guinée équatoriale, en quarts de finale.
Mieux, le reste du groupe était présent à cette séance ouverte à la presse qui a vu la présence de beaucoup de journalistes.
2- CAN 2021 : Le point COVID dans la tanière des Lions
Dans un communiqué, la fédération sénégalaise de football a informé que les tests Covid, réalisés ce lundi 31 janvier 2022, sont revenus négatifs à 48 heures de la demi-finale de la CAN 2021, opposant le Sénégal au Burkina Faso.
3- CAN 2021 – Boulaye Dia n’a pas terminé la séance du jour !
Au lendemain de la victoire face à la Guinée Equatoriale, les Lions se sont entrainées sur le terrain annexe du stade Olembe. Tous les 28 joueurs convoqués ont pris part à la séance du jour.
Les titulaires lors du match d’hier ont effectué une séance de décrassage. Tandis que les remplaçants et les joueurs qui n’ont pas pris part au match se sont livrés aux activités physiques pendant 1H30. Boulaye Dia qui fait partie du 11 de départ depuis le début de la compétition n’a pas terminé la séance d’entrainement, informe Wiwsport.
L’attaquant qui dit avoir mal à la cheville a quitté ses coéquipiers pour rejoindre la salle des soins, a t-on appris. Il ne va pas continuer la séance. Si le retour de Fode Ballo-Touré a été une bonne nouvelle pour les férus de la tanière, le retrait de l’attaquant des Lions dans la séance peut inquiéter. On en saura plus ce mardi avec la conférence de presse avant-match prévue à 15h45 (Gmt) et le dernier galop d’entrainement à 16h30.
4- CAN 2021 – Le coup de fil du chef de l’Etat à Gana Gueye
Après leur brillante victoire face à la Guinée Equatoriale (3-1), la tanière a reçu un coup de fil depuis le Sénégal, renseigne Wiwsport. Les Lions ont été galvanisé par la plus haute autorité du Sénégal.
Le chef de l’Etat a appelé les Lions de la Téranga hier, a informé le ministre des sports qui a rencontré la presse sénégalaise à Yaoundé. « Tout juste après le match, le président de la République a appelé personnellement Gana Gueye parce que Sadio Mané était avec les journalistes, pour les encourager et leur dire toute la solidarité du peuple sénégalais et la détermination qu’on a pour accompagner l’équipe jusqu’au bout de la compétition. »
Matar Ba a salué la bonne ambiance dans le groupe des Lions qui selon lui est motivé plus que jamais. Le ministre des sports de faire un beau témoignage sur la tanière de Cissé. « Hier pendant le match, quand j’ai entendu Aliou Cissé, Sadio et Cheikhou Kouyate parler, finalement j’ai gardé mon discours. Ils ont été beaucoup plus rigoureux et engagé pour cette compétition. Il ne fallait pas en rajouter. Et je suis heureux de constater cela. Une équipe nationale qui a eu des difficultés au début de la compétition, et tu vois ces joueurs engagés qui l’expriment entre eux. Et cela donne des frissons… »
5- Barrages coupe du monde : La FSF travaille pour homologuer le stade du Sénégal avant ce match
Au mois de mars prochain, le Sénégal va disputer les barrages qualificatifs à la coupe du monde Qatar 2022. Le Sénégal sera opposé à l’Egypte en aller-retour pour décrocher un des 5 billets de la zone Afrique.
Le Sénégal se prépare à la réception de ce match qui opposera Sadio Mané à Mohamed Salah. Selon Wiwsport, la rencontre devrait se tenir dans la nouvelle infrastructure sportive, Stade du Sénégal. L’inauguration est prévue le 22 février prochain. Le ministre des sports qui a annoncé un match entre légendes africaines et sénégalaises pour la cérémonie d’ouverture a aussi fait part d’une autre information.
« La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) travaille d’arrache pied avec la CAF pour homologuer le stade afin qu’on puisse y tenir ce match Sénégal v Egypte au mois de mars prochain » a t’il fait savoir face lors de sa visite aux journalistes sénégalais actuellement à Yaoundé pour couvrir la CAN.
Notons que les matchs de barrages se disputeront les 24-25 mars (aller) et 28-29 mars (retour). Le Sénégal reçoit l’Egypte en premier.
6- Handball / 1ère Journée Championnat National : Les filles de Diisoo chutent d’entrée, ASFA s’impose de justesse
La Fédération sénégalaise de Hand-Ball (FSHB) a tenu sa première journée ce week-end. Les champions en titre, Diisoo chez les dames et l’ASFA chez les hommes, ont eu des fortunes diverses.Malgré un début difficile, le champion en titre a fait l’essentiel dimanche au stadium Iba Mar Diop. L’ASFA s’est imposée sur le fil devant l’Olympique de Diourbel (37-36) dans la poule B. Les Militaires entament bien la défense de leur titre qu’ils n’ont plus perdu depuis 2015. Samedi, dans la poule A, le DUC, vice-champion, a été dominé par Kaffrine 31-37.
Deux matchs nuls ont été enregistrés dans cette première journée. Saltigué et Dagana se sont neutralisés (35-35), ainsi que l’US Rail et Gorée 30-30.La sensation de cette première journée est la défaite de la championne en titre Diisoo, qui revient d’une saison faste avec le doublé, Coupe du Sénégal et championnat et un sans-faute. Les Guédiawayoises sont tombées en déplacement face à une jeune équipe de la Renaissance de Tivaouane (28-32). Le promu Golf HBC est parti battre I’UGB sur son terrain (22-34). Les filles du Dakar Université Club ont assuré une première victoire devant Kaffrine 33-20, rapporte Stades.
7- Judo / Grand Prix du Portugal 2022 : Sur le podium, Mbagnick Ndiaye réalise l’exploit !
Chef de file du judo sénégalais, Mbagnick Ndiaye (+100 kg) a réalisé une performance historique, dimanche, au Grand Prix du Portugal, aussi où il s’est hissé sur le podium en remportant la médaille de bronze, informe Stades.
Double champion d’Afrique en 2019 et 2020, Mbagnick Ndiaye, qui avait perdu son titre continental à Dakar en 2021, entame sa saison à l’échelle internationale de fort belle manière.
Le n°1 du judo sénégalais a rem porté l’une des médailles de bronze chez les poids lourds au Grand Prix du Portugal, hier, aux dépens du Finlandais Martti Puumalainen.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.