Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 31 janvier 2022

1- Coups d’État en Côte d’Ivoire et au Niger, un diplomate français annonce de fortes probabilités

La Côte d’Ivoire et le Niger seraient les possibles prochains victimes de coups d’État. Après le Mali, la Guinée et le Burkina Faso, ces deux pays pourraient suivre.

L’Afrique de l’Ouest est présentement au centre de tous les intérêts à cause de la série de coups d’État que subissent plusieurs pays de la zone. Ce vent des changements forcés de régimes n’aurait pas fini de souffler, selon le diplomate français Laurent Bigot, ancien sous-directeur Afrique de l’Ouest au ministère français des Affaires étrangères. Il explique que la Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara et le Niger de Mohamed Bazoum pourraient très prochainement entrer dans la danse.

(Avec Afrique/7)

2- Centrafrique : Le groupe paramilitaire russe Wagner fait du cinéma

Depuis plus d’un an, les combats continuent de faire rage dans le pays. Les mercenaires russes de la société Wagner opèrent sur le terrain où ils sont accusés de graves violations des droits de l’Homme. Dans la capitale Bangui, le groupe joue toutefois la carte du cinéma. Après un premier film de propagande l’année dernière, il a présenté son dernier long-métrage, Granite, censé se dérouler au Mozambique en 2019 mais intégralement tourné en Centrafrique.

(Avec TV5 Afrique)

3- Malawi : Le président Chakwera alerte contre la corruption

Malawi : le gouvernement limogé sur fond de scandales de corruption |  Africanews

Le nouveau gouvernement malawite a prêté serment ce dimanche, l’occasion pour le président Lazarus Chakwera de remettre les pendules à l’heure et d’alerter contre la corruption.

Après que trois membres du cabinet ont été vises par des accusations de corruption, le président Chakwera qui a été élu en 2020 en promettant de lutter contre la corruption a décidé de limoger les 33 membres de l’ensemble de son cabinet lundi dernier.

« La corruption se présente sous de nombreuses formes et les occasions d’y succomber dans ce pays sont nombreuses. Mais vous devez y résister à chaque fois, car si vous ne suivez pas la loi, la loi vous suivra et si vous pensez que je vais utiliser mon bureau pour vous éviter d’être confronté à la loi que vous avez violée, alors vous vous trompez lourdement. » a déclaré Lazarus Chakwera, président du Malawi.

(Avec Africanews)

4- Mali : Le PM de transition dénonce un “terrorisme politique, diplomatique et médiatique” contre son pays

Le Premier ministre de transition malien, Choguel Kokalla Maïga, a dénoncé le “terrorisme politique, diplomatique et médiatique” mené contre son pays, avant de marteler que Bamako tient à sa ”dignité” et n’acceptera pas qu’on le ”piétine” ou le ”méprise”.

”Nous sommes reconnaissants des efforts consentis par nos partenaires dans notre pays. Le peuple malien n’est pas ingrat. Cependant, nous n’acceptons pas qu’on nous piétine, qu’on nous méprise. Notre dignité n’est pas négociable”, a notamment dit M. Maïga, dans un discours prononcé lors du lancement du Festival panafricain de la cotonnade (Fepac), samedi à Kita, dans le sud-ouest du pays.

(Avec Maliweb.net)

5- Niger : Niamey en ébullition, une marche contre le président Mohamed Bazoum réprimée

Plusieurs nigériens sont descendus dans la rue ce dimanche, pour manifester contre le régime au pouvoir. Les manifestants qui ont inondé les artères de Niamey, la capitale du Niger, se sont heurtés à l’arsenal sécuritaire qui tente depuis peu, de les disperser.

Les nigériens haussent une énième fois le ton. Une marche est organisée ce dimanche30 janvier 2022 contre le régime du président Mohamed Bazoum. Au rond-point de la place Toumo, plusieurs pickups de police y sont stationnés d’après nos sources, qui précisent que les manifestants ont pris d’assaut plusieurs artères de la capitale. Depuis, une course poursuite entre manifestants et forces de l’ordre se déroule à Niamey.

A travers cette marche, les protestataires dénoncent la corruption et l’impunité; demandent le retrait sans délai de toutes les bases militaires étrangères. Ils exigent également la justice pour les personnes « assassinés à sang froid » à Téra; et toutes les victimes du terrorisme au Niger.

(Avec Beninweb tv

  6- Angola : Le président présente son programme pour les élections

La campagne électorale bat son plein en Angola

Le président angolais João Lourenço a placé l’économie et la lutte contre la corruption au cœur du programme de son parti, qu’il a présenté vendredi en vue des élections générales d’août. 

« Beaucoup a été fait et continuera à être fait dans la lutte contre la corruption et l’impunité, dans la création d’un bon climat des affaires et dans les réformes politiques », a déclaré M. Lourenço.

(Avec Actualité cd)

7- Mozambique : Pourparlers avec la Tanzanie sur la question jihadiste

Le président mozambicain a rencontré vendredi son homologue tanzanien à Pemba, capitale de la province mozambicaine pauvre, malgré de vastes gisements de gaz naturel, du Cabo Delgado, frontalière de la Tanzanie et en proie depuis fin 2017 à des violences jihadistes.

« Nous avons un problème commun », a déclaré à la radio nationale le chef de l’Etat mozambicain, Felipe Nyusi, après la rencontre. « Les terroristes traversent la frontière commune entre le Mozambique et la Tanzanie », a-t-il poursuivi. 

(Avec Actualité cd)

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.