Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 31 Janvier 2022

1- L’Armée sénégalaise rend hommage à ses Soldats décédés en Gambie

La cérémonie de levée de corps des deux militaires Sénégalais de la Micega décédés en Gambie a eu lieu ce vendredi 31 janvier 2022 à l’hôpital militaire de Ouakam. Ce, en présence du ministre des Forces armées Me Sidiki Kaba, en compagnie des forces militaires et paramilitaires et l’ensemble des familles éplorées.


En l’honneur des deux militaires Sénégalais décédés en Gambie dans le cadre de la  mission de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest en Gambie (MICEGA), la cérémonie de dépouille mortelle a été empreinte d’émotion. Familles, amis, collègues, tous étaient présents pour raccompagner ces vaillants soldats jusqu’à leurs dernières demeures. Tous étaient inconsolables. Émanant du bataillon d’infanterie, les deux soldats de l’armée sénégalaise ont vivement servi la nation, selon les militaires présents. Ils étaient serviables, leurs qualités et l’amour du métier étaient donc les plus distingués par leurs supérieurs hiérarchiques.


Comme l’avait indiqué le communiqué de la Dirpa, les deux militaires sénégalais sont morts,  lors de l’accrochage survenu en début de matinée et faisant suite à une opération de sécurisation de la zone. Et malheureusement, ils ont succombé à leurs blessures après évacuation à l’hôpital.


Les deux soldats reposent désormais dans leurs localités natales Kédougou et Fatick.
Après la cérémonie d’adieu des militaires décédés, le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba a terminé par une visite des personnes blessés lors de l’attaque entre militaires et éléments supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de Casamance, survenue le lundi 24 janvier 2022.

2- Mairie de Mermoz / Sacré-Cœur: Barthélémy Diaz a choisi Alioune Tall pour sa succession

Après avoir gagné les élections locales à la mairie de Dakar, Barthélémy Dias a déjà choisi son successeur à la Mairie de Mermoz / Sacré-Cœur.

D’après‘’SourceA’’, il s’agit d’Alioune Tall, un de ses fidèles lieutenants. Il fait partie du Parti socialiste.

La décision a été actée par la majorité du Conseil municipal. Et sachant que Yewwi dépasse largement ses concurrents en termes de conseillers municipaux, il ne reste plus qu’à entériner cette décision.

3- Organisation des législatives : Pastef exige de Macky Sall une date

Organisation des législatives : Pastef exige de Macky Sall une date -  Syndicalisme

Alors que les Sénégalais n’ont pas encore fini d’épiloguer sur les élections locales, le parti Pastef d’Ousmane Sonko et Cie, exigent la date des législatives. C’est au nom de leur chargé des élections Aldiouma Sow que les responsables de Pastef ont interpellé le chef de l’Etat, Macky Sall. « Monsieur le président, quid de la date des élections législatives ?, », s’interrogent-ils dans Vox populi.

Pour ce dernier, « normalement, l’arrêté du ministre de l’Intérieur fixant le montant de la caution pour les élections législatives devait être publié au plus tard hier, vendredi 28 janvier 2022 (art.175 du code électoral), mais en l’absence du décret présidentiel, fixant la date desdites élections, impossible de prendre ledit arrêté », a-t-il précisé.

À DÉCOUVRIR

Le secrétaire national aux élections de Pastef d’ajouter que le président de la république au lieu de respecter les lois de ce pays, se met en faux contre les dispositions à la fois de la constitution et celles du code électoral régissant la durée du mandat des députés et les modalités de leur élections.

« Pour quelqu’un qui a juré lors de son entrée en fonction de respecter et de faite respecter scrupuleusement les lois de ce pays, c’est une énième violation de son serment », s’indigne-t-il. (Avec Senego)

4- Education : Les syndicalistes continuent de paralyser le système, malgré le cri de détresse des élèves

Les cris de détresse des élèves ne font pas reculer les enseignants du Cusems-Saemss qui comptent dérouler un 7e plan d’action. Les syndicalistes comptent décréter, à partir de ce lundi 31 janvier, un débrayage à 9 heures, suivi d’une Assemblée générale d’établissements.

Il est également prévu, les mardi 1er et mercredi 2 février, un débrayage à partir 9 heures. Par contre, le jeudi 3 février, ce sera une grève totale, renseigne la note. Les syndicalistes de l’enseignement comptent organiser une marche nationale des enseignants du Sénégal, le jeudi 17 février 2022, à Ziguinchor, dans le sud du Sénégal.

Dans un communiqué, ils maintiennent le « boycott de toutes les évaluations (évaluations harmonisées, devoirs et compositions du 1er semestre), des activités d’éducation physique et sportive et des activités de cellules pédagogiques ».

Le Cusems-Saemss est en mouvement d’humeur depuis presque deux mois. (Avec seneweb)

5- Grève des enseignants : Des élèves des établissements publics délogent leurs camarades des privés

Covid-19Sn : 02 décès supplémentaires et 63 nouvelles contaminations  recensés ce lundi

La longue crise du système éducatif commence à hanter le sommeil des élèves au Sénégal. Pour montrer leur désolation, des élèves des établissements publics sont descendus dans les rues la semaine dernière pour exiger la reprise des cours. Ce cri de cœur n’ pas empêché les syndicalistes du Cusems-Saems de dérouler leur 7e plan d’action. Ils décrètent à partir de ce lundi 31 janvier, un débrayage à 9 heures, suivi d’une Assemblée générale d’établissements.

Il est également prévu, les mardi 1er et mercredi 2 février, un débrayage à partir 9 heures. Par contre, le jeudi 3 février, ce sera une grève totale. Les syndicalistes de l’enseignement comptent organiser une marche nationale des enseignants du Sénégal, le jeudi 17 février 2022, à Ziguinchor, dans le sud du Sénégal.

Face à cette situation, des élèves des établissements publics ont délogé ce lundi matin leurs camarades des privés. Selon les images diffusées sur les réseaux sociaux, ce sont des centaines d’élèves qui ont assailli simultanément les différents établissements privés à Dakar pour déloger leurs camarades.
 
«Tant que les cours ne seront pas reprises dans les établissements publics, il sera ainsi tous les jours.
Nous n’accepterons plus d’être l’agneau de sacrifice. C’est pourquoi nous interpellons les deux parties à dialoguer franchement parce que les élèves ont accusé d’énormes retards sur leurs programmes. Que l’Etat respecte ses engagements signés envers ses partenaires sociaux mais aussi que les syndicalistes fassent des efforts pour sauver l’année scolaire», a lancé un des manifestants. (Avec Seneweb)

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.