Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 27 Janvier 2022

1- Bebe et son grand-père brulés à Keur Massar : Dieynaba Ndiaye face au juge ce jeudi

La responsable de la coalition Guem sa bopp de Keur Massar est en eaux troubles. Selon Libération, une information judiciaire a été ouverte pour incendie volontaire, complicité et menaces de mort. Dieynaba Ndiaye risque gros avec l’audio intercepté par les gendarmes ; elle fera face au juge aujourd’hui après un retour de parquet.

Brûlés au 3ème degré, l’enfant de 3 ans et son grand-père, âgés de de 3 et 65 ans, sont toujours en soins intensifs.

2- Racine Talla à Ahmed Aïdara : « Gérer une mairie ce n’est pas faire une revue de presse »

Racine Talla explique que « le maire élu n’aura pas une majorité », puisque, selon lui, Benno Bokk Yaakaar a gagné 3 des 5 communes de Guédiawaye. « Le maire de la ville va se retrouver avec 39 conseillers, alors que Benno Bokk Yaakaar en aura 37. Les 10 autres restants seront pour les autres listes, renseigne Seneweb.

« Racine Talla persiste aussi sur le fait que la coalition présidentielle reste majoritaire dans la ville de Guédiawaye. Selon lui, « si ces élections étaient législatives, Benno serait devant ». 

Semblant avertir le maire élu, Khafor Touré affirme, pour sa part, « qu’ils auront une opposition municipale de taille ». Il demande à la nouvelle équipe municipale d’assumer toutes ses responsabilités dans la gestion de la ville. 

Dans cette veine, Racine Talla rajoute que « gérer une mairie, ce n’est pas faire de la revue de presse ».

Pour rappel, la Commission départementale de recensement des votes a donné vainqueur la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Wakhinane Nimzatt. Une confiance renouvelée au maire sortant Racine Talla. Ce dernier justifie cette victoire par son bilan. 

« La population nous a renouvelé sa confiance, parce que nous avons présenté un bilan assez satisfaisant », explique Racine Talla.

3- Locales 2022 / Birahime Seck aux nouveaux élus locaux : « Vous risquez, certainement, d’être les élus les plus surveillés de l’histoire du Sénégal… »

La grande coalition Yewwi Askan Wi a marqué son empreinte dans plusieurs localités. Ceci est largement illustré par les résultats provisoires. Une victoire qui présente un couteau à double tranchant, car c’est aussi un défi pour l’opposition qui doit faire ses preuves après avoir longuement réclamé les rênes. 

Un « test » que leur a soumis la population pourrait-on dire. Compte tenu de cela, Birahime Seck, le coordinateur du Forum Civil les a interpellés pour leur rappeler qu’ils n’ont pas droit à l’erreur.

« Il est attendu des nouveaux élus, à savoir, les maires, Présidents de département, conseillers et conseillères, et surtout ceux de l’opposition, plus de lucidité et moins d’euphorie qui peut mener à l’arrogance ». 

Ainsi, au vu de l’espoir suscité par les élections, Birahime Seck de renchérir qu’ils risquent d’être les élus les plus surveillés de l’histoire du Sénégal, par les corps de contrôle et par les citoyens. (Avec Dakaract)

4- Macky Sall dit adieu aux ministres : « Préparez vos dossiers, un Premier ministre arrive… »

Attendu à 20 heures, c’est à 22 heures 45 minutes que le traditionnel communiqué du conseil des ministres est tombé. La première réunion d’après débâcle locale ne pouvait pas être une formalité entre le chef, Macky Sall et ses lieutenants sévèrement laminés dans plusieurs localités stratégiques. La séance d’explication aura naturellement duré plus qu’auparavant puisque, d’après certaines sources, le Général qui a lui-même préparé le terrain pour ses troupes ne comprend toujours pas les raisons de la débâcle. 

 Ainsi après avoir « magnifié », dans le communiqué « l’organisation, le 23 janvier 2022, dans le calme et la sérénité, des élections territoriales », le président Macky Sall a demandé à son ministre de l’intérieur Antoine Diome une « évaluation globale » de ces joutes. 

À DÉCOUVRIR

Macky Sall en a profité pour demander aux ministres de « préparer leurs dossiers et d’expédier les affaires courantes ». Il a annoncé l’arrivée d’un Premier ministre.

5- Criminalisation de l’homosexualité / Serigne Babacar Mboup : « Que chacun prenne ses responsabilités et le 20 février nous ferons un rassemblement »

Après le rejet de la proposition de loi pour la criminalisation de l’agenda LGBT+ par le bureau de l’Assemblée nationale, le mouvement And Samm Jikko Yi d’attaquer le bureau de l’Assemblée nationale. « Que chacun prenne ses responsabilités. Le 20 février nous ferons un rassemblement. Ils ont bafoué l’article 60 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. La lutte ne fait que commencer. Le bureau n’a pas le droit de rejeter. Le bureau n’a pas fait un accusé de réception de la loi. Ils ont fait ce qu’ils veulent en se donnant la prérogative d’un droit qu’ils n’ont pas.

Moustapha Niasse a violé le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Ils sont hors la loi », dénonce Serigne Babacar Mboup en conférence de presse, ce mercredi 26 janvier 2022. « Ce qui veut dire qu’ils s’en foutent de la volonté populaire. Ils ont montré que les signatures des chefs religieux sont insignifiantes et leur parole amoul solo. Ils sous-estiment nos chefs religieux. La volonté populaire est insignifiante. Ils ont montré qu’ils dépendent du président de la République. Alors qu’ils déroulaient un agenda venant de l’extérieur prônant cet agenda LGBT+ », fait-il savoir… (Avec Pressafrik.)

6- Actu internationale

• Embargo contre le Mali : la Société Civile appelle à une forte mobilisation vendredi à Dakar

L’annonce de sanctions contre la junte au pouvoir au Mali continue de susciter des réactions diverses. Ce mercredi, plusieurs mouvements et association et ONG de la société civile ont fait face à la presse à Dakar pour appeler à une grande manifestation le vendredi 28 janvier 2022 à la Place de l’Obélisque. Ce, pour inviter la CEDEAO à lever ses sanctions contre la junte au pouvoir au Mali, et à aller vers le dialogue avec les autorités maliennes, rapporte pressafrik.

• Mali : Le Danemark assure que ses soldats ont été « invités » à Bamako

Un différend oppose Bamako et Copenhague sur la présence de soldats danois. Dans un communiqué diffusé lundi 24 janvier, le gouvernement malien de transition a exigé le départ du contingent danois de la force antiterroriste Takouba. Une force constituée de pays européens sous l’égide de la force française Barkhane. Bamako accusait les Danois d’avoir procédé à ce déploiement « sans son consentement ». Ce que le Danemark dément catégoriquement. (Avec Rfi)

• Burkina : Le parti de Kaboré réclame sa libération et le retour à l’ordre constitutionnel

Réuni ce mercredi 26 janvier à Ouagadougou, le bureau politique du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dénonce une remise en cause complète de toutes les dispositions institutionnelles de la République et de la démocratie farouchement acquises. Le parti lance un appel à tous ses militants et sympathisants, à tous les démocrates, pour la recherche d’une solution à la situation que traverse le Burkina Faso, relate Rfi.

7- Actu Sports

• 1- CAN 2021 : L’Égypte fait plier la Côte d’Ivoire et s’offre un quart contre le Maroc

Dans un stade Japoma acquis à sa cause, l’Égypte est venue à bout de la Côte d’Ivoire en huitième de finale de la CAN 2021 après un magnifique corps-à-corps de 120 minutes qui s’est décidé aux tirs au but (0-0, tab : 5-4). Les Pharaons défieront le Maroc en quarts de finale dimanche 30 janvier à Yaoundé (16h TU), renseigne Rfi.

• CAN 2021 : Au bout du suspense, la Guinée équatoriale se qualifie face au Mali

A l’issue de la séance de tirs au but, la Guinée équatoriale s’est qualifiée pour les quarts de finale face au Mali. Au terme d’un match peu palpitant, les Aigles sont tombés dans le piège des équatoguinéens.

Le Sénégal affrontera donc la Guinée Equatoriale en quarts de finale.

• CAN 2021 : Tableau complet des quarts de finale

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.