1- CAN 2021 : Sans convaincre, le Sénégal se qualifie pour les quarts face au Cap-Vert
Le Sénégal s’est qualifié pour les quarts de finale en battant le Cap-Vert 2-0 ce mardi 25 janvier à Bafoussam. Déjà réduit à 10 en première période, les Capverdiens se sont retrouvés à 9 lors de la deuxième mi-temps. Sadio Mané et Ahmadou Bamba Dieng, élu homme du match, sont les deux buteurs de la rencontre, informe Rfi.
2- CAN 2021 : Le Maroc renverse le Malawi et rallie les quarts
Surpris d’entrée par des Malawites sans complexe, les Marocains ont dû batailler pour revenir au score et finalement l’emporter, mardi 25 janvier, en huitièmes de finale de la CAN 2022. Après un but de Youssef En-Nesyri, un nouveau maître coup-franc signé Achraf Hakimi a libéré les Lions de l’Atlas, renseigne Rfi. Les voilà en quarts de finale.
3- Arrêt sur image : Sadio Mané à l’hôpital après son choc à la tête
L’attaquant des Lions a subi un gros choc sur la tête lors de la rencontre face au Cap-Vert.
Tout semble mieux aller pour Sadio Mané et Vozinha Dia. Après un terrible choc lors du huitième de finale de la CAN 2021, dont le match a été remporté par les Lions face au Requins Bleus (2-0), les deux joueurs ont été transportés à l’hôpital où il se sont retrouvés.
Plus de peur que de mal. Le capitaine Kalidou Koulibaly dit l’avoir eu au téléphone après le match et assure que le numéro 10 des Lions est conscient. Il faudra maintenant déterminer la gravité du choc. Mais visiblement, il y a eu plus de peur que de mal. Mané a été sonné à la 60e minute du match, sur un duel aérien avec le gardien adverse Josimar Diaw, conduisant à l’expulsion de ce dernier.
4- Sénégal vs Cap-Vert – Aliou Cissé : « Nous sommes satisfaits et fiers de cette victoire »
Les Lions du Sénégal se sont défaits du Cap-Vert en huitième de finale de cette CAN Cameroun 2021 sur le score de 2 buts à 0. Un match où les Lions ont sensiblement haussé le niveau de leur jeu qui fait le bonheur du sélectionneur Aliou Cissé.
Interrogé à la fin de la rencontre au micro de Canal+, Aliou Cissé a fait montre d’humilité et de satisfaction tout en félicitant ses joueurs pour le match accompli. « C’était important de bien débuter cette rencontre. De mettre une grosse pression sur cette équipe Cap verdienne. On savait qu’ils allaient venir avec un bloc quand même assez compact« , dixit Aliou Cissé.
« L’objectif était de réaliser un bon début de match et je pense que nous l’avons fait. Je félicite mes joueurs sur le fait qu’ils aient respecté toutes les consignes. On a eu plus de temps pour préparer ce match-là et aujourd’hui nous sommes vraiment satisfaits et fiers de cette victoire. », rapporte Wiwsport.
5- Kalidou Koulibaly : « On peut être contents aujourd’hui mais nous pouvons faire mieux »
Kalidou Koulibaly est apparu devant le microphone de la CAF après la qualification aux quarts de finale de la CAN 2021.
A l’issue d’un match mais marqué par plusieurs faits de jeu avec deux cartons rouges du côté du Cap-Vert et des sorties sur blessures de Sadio Mané et du gardien cap-verdien, Vozinha, après un énorme choc entre les deux, le Sénégal s’est qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2021. Les Lions se sont imposés 2 à 0 face au Requins Bleus.
« Ça a été un match très difficile parce que le Cap-Vert est une belle équipe, très organisée. On a essayé de donner notre meilleur. On a bien démarré la rencontre, puis ils ont été réduits à 10. C’était devenu plus difficile pour eux. On a fait le boulot et on peut être content pour aujourd’hui mais il y a du travail à faire. On peut faire mieux », a déclaré le capitaine des Lions. (Avec Wiwsport)
6- CAN Cameroun 2021 – Aliou Cissé sur Ismaila Sarr : « Il est arrivé et il est apte »
L’équipe nationale du Sénégal a dominé les Requins Bleus du Cap-Vert sur le score de 2 buts à 0 cet après-midi en huitième de finale de la CAN Cameroun 2021. Une accession en quart de finale qui pousse le sélectionneur à s’exprimer sur son prochain adversaire ainsi que l’arrivée d’Ismaila Sarr dans le groupe.
« Que ce soit le Mali ou la Guinée Équatoriale, il faut reconnaître qu’il n’y a plus de petite équipe. Je ne sais pas qui on va rencontrer, mais nous avons des ambitions. Et nous sommes prêts à rencontrer n’importe quelle équipe », a laissé entendre le coach des Lions du Sénégal, relate Wiwsport.
Aliou Cissé s’est aussi exprimé sur le cas « Ismaila Sarr » qui vient de rejoindre la Tanière après un séjour à Barcelone où il effectuait sa rééducation. « Il est arrivé et il est apte. Il est arrivé et il a intégré le groupe. Il faut qu’il prouve pour jouer. Nous avons créé un groupe WhatsApp avec les médecins de Watford pour suivre son cas. S’il prouve, il intègrera le groupe d’ici au quart de finale ».
7- CAN 2021 : Programme du Mercredi 26 Janvier 2022
Côte d’Ivoire – Egypte (16h)
Mali – Guinée Equatoriale (19h)
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.