Article actualisé à 21h 15
1- MMA : Malick Niang foudroie Abdou Diouf et dévoile ses ambitions : « C’est le UFC que je vise… »
C’est en 28s de combat que Malick Niang bat Abdou Diouf, ( le sociétaire de l’écurie Yoff, a réglé ses comptes avec le Géant Abdou Diouf (Walo). Organisée par le jeune promoteur Mo Gates, la confrontation en Arts Martiaux Mixtes ou MMA (Mixed Martial Arts) s’est tenue dans une boîte de nuit du quartier Queens, à New-York (USA). (Avec Sunu Lamb)
2- Jeu de dames / Open de Ouagadougou : Deux nuls et une victoire pour Ndiaga Samb
La 5ème édition de l’open international de Ouagadougou a démarré ce samedi 22 janvier 2022. Pour les trois premières rondes, le Sénégalais Ndiaga Samb a eu des fortunes diverses, deux matchs nuls pour ses 1er et 3ème sorties et une victoire dimanche, informe Stades.
Pour son entrée en matière à L’open de Ouagadougou, le Grand Maître international Ndiaga Samb avait en face le Maître international burkinabé Seni Compaoré. Une partie qui s’est terminée par un nul 1-1. Hier, dimanche 23 janvier, le Sénégalais s’est imposé devant Deo Gracias Gouba, un autre Burkinabé. Actuellement, le représentant du Sénégal est classé 18ème sur 68 damistes avec 3 points.
3- CAN 2021 : 27 Lions présents au dernier entraînement avant le Cap Vert
27 Lions du Sénégal se sont entraînés, ce lundi après-midi, au terrain de l’hôtel Tagidor, à la veille du match de huitième de finale de la CAN 2021, contre le Cap Vert. Un groupe qui s’est entraîné dans une bonne ambiance avec Cheiklhou Kouyaté malgré sa suspension pour cumul de cartons.
4- CAN 2021 : La Gambie réalise l’exploit de sortir la Guinée et file en quarts
A Bafoussam ce lundi 24 janvier, les Gambiens ont battu la Guinée et se sont hissés en quarts de finale (1-0) de la CAN 2022. Le buteur Musa Barrow restera l’homme du jour dans l’histoire de cette nation invaincue depuis le début de la compétition, renseigne Rfi.
5- CAN 2021 : Le Cameroun gagne son huitième et les Comores le respect
Une équipe des Comores héroïque, réduite à dix contre onze et privée d’un gardien de but de métier, a fait douter le Cameroun, ce 24 janvier à Yaoundé, en huitièmes de finale de la CAN 2022. Mais les Camerounais, qui ont gagné 2-1 sans briller, affronteront la Gambie, tombeuse de la Guinée, en quarts de finale, le 29 janvier. (Avec Rfi)
5- CAN 2021 – Cameroun v Comores : Des morts et blessés lors d’une bousculade à l’entrée du stade Olembe
Plusieurs personnes ont perdu la vie lors des huitièmes de finale entre le Cameroun et les Comores au stade Olembe ce lundi. Le drame est survenu lors d’une bousculade.
L’information est donnée par les commentateur de Canal+ qui annoncent le déces de 7 personnes. Pour le moment aucune information officielle n’est donnée par les autorités sur place. Le bilan est provisoire, rapporte Wiwsport.
6- Sénégal / Cap-Vert : Un Algérien au sifflet
Les Lions connaissent l’arbitre de leur duel contre les Requins bleus. Il s’agit de l’Algérien Lahlou Benbraham. Il était déjà préposé au sifflet lors du match Ghana / Gabon qui s’était terminé en bagarre entre les deux équipes, informe Stades.
Benbraham sera assisté de James Fredrick Emile des Seychelles et de Mahamadou Yahaya du Niger. Daniel Nii Laryea du Ghana sera le 4ème arbitre. Abid Charef Mehdi (Algérie) sera l’arbitre assistant vidéo, tandis que Mahmoud El Bana Zakaria (Égypte) et Khalil Hassani (Tunisie) seront ses assistants-vidéos.
7- CAN 2021 : L’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Tunisie sanctionnées par la CAF
La Confédération africaine de football a décidé d’infliger une amende à la Côte d’Ivoire et à l’Algérie pour le comportement de leurs supporters lors de leur match de la CAN 2022, jeudi dernier près de Douala (3-1). La Tunisie a également été sanctionnée après sa défaite contre la Gambie à Limbé (1-0), rapporte Wiwsport.
7 (bis)- CAN 2021 : Le programme du Mardi 25 Janvier 2022
Sénégal Vs Cap-Vert à 16h
Maroc Vs Malawi à 19h
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.