Des échanges de tirs entre l’armée nationale et des rebelles du Mfdc, a fait trois morts en Casamance. Deux jambars y ont malheureusement perdu la vie ainsi qu’un rebelle.
La Direction des relations publiques des armées explique que lors d’une action de sécurisation, au sud de Bwiam en Gambie, ce lundi 24 janvier 2022, aux environs de 10 heures, une patrouille militaire a essuyé des coups de feu tirés par des éléments armés supposés appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC). Ils étaient à bord d’un camion transportant du bois, renseigne l’armée, qui déplore des pertes.
«La perte initiale d’un sous-officier et d’un militaire du rang, mortellement atteints, est à déplorer. Après une poursuite et une riposte énergique de nos hommes, un rebelle armé d’un fusil d’assaut kalashnikov a été tué et deux autres faits prisonniers. Des renforts ont été acheminés sur la zone pour la sécuriser. Les opérations se poursuivent. Les dispositions idoines ont d’ores et déjà été prises pour apporter tout le soutien nécessaire à la famille des défunts», indique toujours la Dirpa.
(Avec Igfm)
Les commentaires sont fermés.