Après avoir accompli son devoir citoyen, Ousmane Sonko a assuré sur l’issue du scrutin à Ziguinchor, malgré des manquements notés. Il assure avoir mobilisé la jeunesse de Ziguinchor et qu’il n’ y aura pas de fraude.
“Je peux vous assurer qu’aujourd’hui il n’y aura pas fraude ou alors ce sera ” à la marge parce qu’ils peuvent traficoter le fichier, mais l’élection, elle est d’abord physique”, assuré Ousmane Sonko à la sortie de son bureau de vote à Ziguinchor.
Le candidat de Yeewi Askan Wi explique un dispositif de surveillance en collaboration avec des jeunes de Ziguinchor. “C’est des individus qui viennent voter dans des bureaux de vote où nous avons des représentants, mis en place un dispositif avec toute la jeunesse de Ziguinchor, pour qu’au soir d’aujourd’hui, la volonté des populations soient respectée et se traduise par des résultats qui sortiront des urnes”, a-t-il affirmé, face à la presse dans son centre de vote à Néma.
Pour rappel, avant le scrutin, Ousmane Sonko avait dénoncé des manquements sur le processus électoral, notamment des transferts d’électeurs et dans la distributions des cartes d’électeurs.
(Avec Senego)
Les commentaires sont fermés.