1- CAN 2021 : le Burkina sort le Gabon et file en quarts de finale
Le Burkina Faso est la première nation à se qualifier pour les quarts de finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2021 ».
Le Burkina Faso est passé par tous les états ! Rejoints au score in extremis et poussés jusqu’aux tirs au but, les Etalons ont dû piocher avant de valider leur qualification face au Gabon (1-1, 7-6 tab) en 8es de finale de la CAN 2021 ce dimanche à Limbé. Qualifiés au terme d’un match fou marqué par de nombreux rebondissements, plusieurs faits de jeu et les 14 cartons distribués par l’arbitre marocain Redouane Jiyed, particulièrement tendu, les hommes de Kamou Malo affronteront le vainqueur de Nigeria-Tunisie en quarts de finale. (iGFM)
2- CAN 2021 : La Tunisie surprend le Nigéria et file en 1/4 de finale
Grand favori de cette CAN 2021, le Nigéria s’est fait surprendre en 8eme de finale face à une Tunisie (0-1). Les Tunisiens filent en quart de finale et affronteront le Burkina Faso.
Malgré un premier quart d’heure difficile, la Tunisie s’est montrée très solide face à des Nigérians en manque d’inspiration. Malgré le Covid, les suspendus et le jour de récupération en moins, les Aigles de Carthage se qualifient pour les quarts de finale grâce à un but de Msakni. Ils affronteront le Burkina Faso samedi prochain à 20h. (Senego)
3- CAN 2021 : Le coach gambien crie au scandale
Furieux contre la CAF, le coach de la Gambie, Tom Saintfiet a dénonce une injuste, ce dimanche en conférence de presse à Tagidor Hôtel de Bafoussam.
« C’est du jamais vu. Nous avons six joueurs qui sont obligés de dormir dans une même chambre avec les mêmes sanitaires, tout cela alors que nous sommes en pleine période Covid. J’aime être ici, mais quand tu organises un tournoi, chaque équipe doit être traitée de la même façon. Quand les grandes équipes dorment dans des grands hôtels à proximité du stade alors que les petites équipes doivent se contenter de mauvais hôtels, cela crée un certain favoritisme »
4- Aliou Cissé: “Mes joueurs ne doutent pas, il y a plutôt une bonne ambiance au sein de cette tanière” (Senego TV)
Aliou Cissé faisait face à la presse ce dimanche. Il est revenu sur l’ambiance au sein de la Tanière. Selon lui, ses joueurs ne doutent pas. “Ce sont les gens qui doutent de nous, mais nous, nous ne doutons pas de nous. Nous connaissons notre force”, a-t-il assuré au micro de Senego.
“Mes joueurs ne doutent pas. Il y a plutôt une bonne ambiance au sein de cette tanière, une grande concentration”, ajoute-t-il en conférence de presse.
Cissé est revenu sur ses relations avec Alain Giresse. Le sélectionneur des Lions dit l’avoir eu au téléphone il y a deux jours. “On a de très bons rapports. C’est quelqu’un qui connait très bien le football, la difficulté du métier, c’est quoi être entraîneur, sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal parce qu’il a goûté à cela”, a-t-il laissé entendre.
La rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.