Le maire sortant et tête de liste majoritaire de la coalition Ucs Mbollo, Abdoulaye Baldé vient de confirmer l’information selon laquelle un jeune de sa coalition a été poignardé jeudi dernier par un militant du parti Pastef. Interné à l’hôpital, ce dernier, qui était dans le coma, a finalement succombé à ses blessures dans la nuit de samedi à dimanche.
ZIGUINCHOR- Avant la clôture de la campagne, un accrochage entre militants de la coalition Ucs Mbollo et Yewi askan wi a eu lieu jeudi dernier au quartier Castors de Ziguinchor. Au cours de ces affrontements, un jeune militant de la coalition dirigée par Abdoulaye Baldé a été poignardé. Cet incident a dû échapper à la presse. Ce matin (hier), à l’issue de son vote, le maire sortant a confirmé cette information. «Le jeudi, un jeune militant de notre coalition du nom de Moustapha Diatta a été poignardé au niveau du quartier Castors par un jeune du parti Pastef. Pendant longtemps, il était dans le coma. Mais, finalement il a succombé à ses blessures cette nuit (de samedi à dimanche).
C’est un événement douloureux que nous vivons. Nous profitons de cette occasion pour présenter à nouveau nos condoléances à la famille éplorée. Je déplore cette situation», a regretté Abdoulaye Baldé. Pour faire la lumière sur le décès de ce jeune Moustapha Diatta dont la maman « est complètement abattue », le député-maire sortant a précisé que la Section de recherches de la Gendarmerie a déjà été saisie.
(Avec Le Soleil.sn)
Les commentaires sont fermés.