Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 22 Janvier 2022

1- Scrutin du 23 janvier : La Lsdh invite l’administration à la neutralité et à l’impartialité

À deux jours des élections départementales et municipales, la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh) exhorte les principaux acteurs à l’apaisement pour la consolidation des acquis démocratiques au Sénégal. Aux démembrements de l’État, elle appelle à la neutralité et à l’impartialité, rapporte Seneweb.


« Nous appelons à des élections municipales et départementales transparentes et apaisées afin que notre système démocratique puisse se consolider et grandir davantage. Nous invitons l’ensemble des acteurs concernés au sens de la responsabilité, de la mesure et surtout du fair-play quels que puissent être le choix des électeurs », a déclaré Me Assane Dioma Ndiaye.

Poursuivant, le Président de la Lsdh « d’appeler l’administration à se tenir à équidistance de toutes les chapelles et à ne jamais s’écarter des règles de neutralité et d’impartialité qui constituent le bréviaire de ses tâches républicaines ».

2- Enfant de 3 ans et son grand-père brulés vif à Keur Massar : La dame Dieynaba Ndiaye recherchée par la gendarmerie

L’affaire qui a ému l’opinion hier connait un rebondissement avec la traque d’une dame au nom de Dieynaba Ndiaye. Suspectée d’être à l’origine de l’incendie, qui a transformé un enfant de 3 ans et son grand-père en torches humaines, Dieynaba Ndiaye est activement recherchée par la gendarmerie. Selon nos confrères Les Echos, la dame est portée disparue depuis hier, son téléphone portable éteint et un avis de recherche a été lancé contre elle.

3-Munitions saisies au Sénégal : La Guyane ne connait pas “Eolika” et prend ses distances

Le département de l’administration maritime (MARAD) du ministère des Travaux publics a pris ses distances par rapport à un navire, prétendument immatriculé en Guyane, qui a été arrêté au Sénégal avec des armes.

En début de semaine, des informations ont circulé selon lesquelles un navire battant pavillon guyanais nommé “Eolika” est arrêté au Sénégal avec à son bord trois conteneurs d’armes d’une valeur d’environ 5 millions de dollars US. Tous les membres de l’équipage du navire, qui seraient des ressortissants ukrainiens, ont été arrêtés.

Mais un communiqué du MARAD, publié jeudi soir, indique que ce navire ne figure pas dans le registre des navires locaux, renseigne Dakaractu.

Le MARAD pense plutôt que les documents d’immatriculation du navire pourraient avoir été délivrés par l’Agence internationale de sécurité maritime de Guyane (IMSAG), une entité avec laquelle l’administration avait rompu tout lien depuis le 13 août 2021.

Le MARAD a déclaré que depuis la rupture des liens, il a notifié à tous les organismes et organisations régionaux et internationaux la résiliation de tous les arrangements avec IMSAG. Il a également fait savoir que les certificats d’immatriculation délivrés aux navires par l’IMSAG pourraient ne pas être valides.

“En conséquence, plusieurs navires ont été retenus dans divers ports pour cause de faux documents d’enregistrement”, a déclaré le MARAD.

4- Décrispation des tensions Mali-CEDEAO : Faure Gnassingbé sonde Macky Sall

La visite du Chef de l’État togolais dans la capitale sénégalaise a été tenue discrète par les services protocolaires du pays. Le Président Faure Éyadma a demandé selon des informations de Confidentiel Afrique, au Président Macky Sall de prendre le dossier malien en main et de s’impliquer davantage dans le retour du Mali aux instances communautaires CEDEAO-UEMOA.

Selon les informations Confidentiel Afrique, Macky SALL qui assurera à compter du 22 janvier 2022 la présidence tournante de l’union africaine a rassuré son homologue togolais qu’il abattra toutes ses cartes pour un dégel de la crise politique et économique.

D’après des sources bien informées, le Président Macky Sall va câbler les Chefs d’État, Alassane Ouattara, Nana Kufo, Muhamadu Buhari.

5- Cadre Unitaire de l’Islam : « les violences qui se multiplient en cette fin de campagne électorale, confirment les craintes qui étaient à l’origine de notre initiative »

Communiqué

« Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS) et la plateforme Jammi Rewmi avaient appelé le 20 novembre 2021, à préserver la stabilité et le vivre ensemble pour l’intérêt supérieur de la nation après des violences entre acteurs politiques observées à Ziguinchor. Dans cet ordre d’idée, ils avaient proposé de traduire l’engagement des acteurs dans une Charte de non-violence soutenue par les chefs religieux et la société civile et à laquelle souscriraient toutes les parties prenantes de l’espace politique et social. 

Cette idée de charte et cette dynamique de pacification ont fait l’objet de larges consultations avec les coalitions électorales, les acteurs économiques et sociaux, et le Président de la République dont le rôle est essentiel pour la baisse des tensions et la sécurisation des citoyens. Elle a permis d’installer depuis deux mois, dans tout le pays, un débat sur la non-violence et emporté l’adhésion de la plupart des forces politiques. 

La Charte a été élaborée par un comité restreint dont les membres ont été désignés par les parties prenantes avec la facilitation de membres du CUDIS et de Jammi Rewmi. Même les coalitions qui ont décidé de ne pas apposer leur signature s’inscrivent dans la dynamique de non-violence qui est la seule attitude responsable dans le contexte régional et national actuel.

Les violences qui se multiplient en cette fin de campagne électorale avec leur lot de blessés, confirment les craintes qui étaient à l’origine de notre initiative et nous invitent à poursuivre inlassablement les efforts avec toute la communauté nationale pour prévenir leur aggravation. Elles révèlent si besoin en était, l’inflammabilité du contexte et le manque de culture démocratique pour laquelle les formations politiques ont une grande part de responsabilité. A 48h de l’élection, nous invitons tous les citoyens sénégalais à aborder ces joutes électorales avec sérénité et responsabilité. Nous réitérons notre appel à un effort collectif pour la préservation de notre stabilité légendaire et de l’exceptionnalité de notre vivre ensemble… » 

6- Actu internationale

• L’Africom confirme la présence de Wagner au Mali

À DÉCOUVRIR

Le Commandant d’Africom, le commandement unifié pour l’Afrique qui coordonne toutes les activités militaires américaines sur le continent, reconnaît la présence du groupe privé russe Wagner, au Mali. Le général Stephen Townsend s’est exprimé vendredi 21 janvier sur la radio publique Voice of America. C’est la première fois que les autorités américaines s’expriment sur la présence des mercenaires russes au Mali, renseigne Rfi.

• Mali : L’Union africaine pour une transition de 16 mois maximum

Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine s’est réuni il y a tout juste une semaine, mais ses conclusions n’ont été communiquées que ce vendredi 21 janvier Lors de cette séance entièrement consacrée au Mali, le Conseil a endossé les positions de la Cédéao. L’Union africaine soutient donc les sanctions et appelle surtout les autorités maliennes à une prolongation courte de seize mois maximum. (Avec Rfi)

• Yémen : le chef de l’ONU « condamne les frappes aériennes de la coalition dirigée par l’Arabie contre une prison »

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné vendredi 21 janvier dans un communiqué « les frappes aériennes de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite contre un centre de détention à Saada », au Yémen, qui ont « fait au moins 60 morts et plus de 100 blessés » parmi les prisonniers, informe Rfi.

« D’autres frappes aériennes ont été rapportées ailleurs au Yémen, avec aussi des morts et des blessés parmi les civils, dont des enfants », a-t-il aussi dénoncé, en réclamant « des enquêtes rapides, efficaces et transparentes » sur ces événements afin d’assurer que leurs auteurs rendent des comptes.

7- Actu Sports

• Eliminatoires Mondial U20 Dames : Les Lioncelles affrontent le Maroc ce samedi

En déplacement dans le royaume chérifien dans le cadre du quatrième et avant dernier tour des éliminatoires pour la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans qui se jouera en Costa Rica en 2022, l’équipe nationale du Sénégal va défier le Maroc ce samedi, renseigne Wiwsport.

Voici le programme

Les 21, 22 et 23 janvier 2022

Tanzanie – Ethiopie

Ouganda – Ghana

Maroc – Sénégal

Cameroun – Nigéria

Les 4, 5 et 6 février 2022

Ethiopie – Tanzanie

Ghana – Ouganda

Sénégal – Maroc

Nigéria – Cameroun

• CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Le tirage au sort du tour préliminaire effectué, la Gambie connait son adversaire

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce vendredi 21 janvier 2021 à Douala, au tirage au sort du tour préliminaire de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en 2023 en Côte d’Ivoire.

Le tour préliminaire qui concerne les 12 équipes les moins bien classées au classement FIFA se jouera en aller et retour. Ainsi, l’Erythrée sera opposé au Botswana, le Sao Tome & Principe se frottera à l’Il Maurice, le Djibouti jouera contre le Sud Soudan, les Seychelles vont en découdre avec Lesotho, la Somalie tombe sur l’Eswatini et Tchad va défier la Gambie, seul pays de l’Afrique de l’Ouest. (Avec Wiwsport)

• CAN 2021-Entraînement des Lions

Après une pause, l’équipe du Sénégal a repris le travail ce vendredi. Hormis Ismaila Sarr (blessé) et Pape Matar Sarr (blessé), tout le groupe s’est entraîné au stade municipal de Bandjoum. Abdoulaye Seck qui souffrait aux adducteurs, semble aller mieux puisqu’il était dans le groupe, informe Igfm.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.