Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 16 Janvier 2022

1- Décès de Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), ex président du Mali

L’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keïta, qui a dirigé le Mali entre 2013 et 2020, est décédé dimanche à son domicile de Bamako

« Le président IBK (Ibrahim Boubacar Keïta) est décédé ce matin à 09H00 (GMT et locales) à son domicile à Bamako », a indiqué un membre de sa famille, dont les propos sont rapportés par l’AFP. Cette information a été confirmée par plusieurs membres de cette même famille, informe tjrs l’agence de presse.

Ibrahim Boubacar Keïta (souvent désigné par le sigle IBK), né le 29 janvier 1945 à Koutiala. Il fut président de la République du 4 septembre 2013 au 18 août 2020, après avoir occupé les fonctions de Premier ministre de 1994 à 2000 et de président de l’Assemblée nationale de 2002 à 2007.

Lors du coup d’État de 2020, dans un contexte d’un mouvement populaire, il est arrêté par une garnison de militaires, avec le Premier ministre, Boubou Cissé, et plusieurs hauts responsables politiques. Dans la foulée, il renonce au pouvoir sous la pression de l’armée, informe Igfm.

2- Campagne électorale : La SODAV va porter plainte contre les acteurs politiques pour violation des droits d’auteurs

La campagne électorale bat son plein en violation totale des droits des artistes qui sont des droits humains.

Or, la bonne gouvernance commence par le respect des dispositions législatives et réglementaires. 15 jours de campagne électorale animée par les œuvres des artistes. Un manque à gagner inestimable pour les créateurs sénégalais.

Ainsi la SODAV invite les partis politiques à s’acquitter de la redevance sur le droit d’auteur.

3- Forum civil : Birahime Seck réélu pour un mandat de trois ans

Élu en 2018 par consensus coordonnateur général national du Forum civil, Birahim Seck fervent militant de la transparence rempile pour un nouveau mandat de trois ans. En effet au terme d’une rencontre qu’elle tient à Saly, le Forum Civil et ses démembrements, au niveau national ont remis leur confiance à Birahime Seck pour un nouveau bail de trois ans. Pour rappel Birahime Seck avait succédé à feu Mouhamadou Mbodj qui avait été fait président d’honneur du Forum civil à titre posthume, renseigne Dakaractu.

4- Macky Sall « peiné » d’apprendre le décès de IBK

À DÉCOUVRIR

Le président sénégalais, Macky Sall s’est dit « peiné » d’apprendre le décès survenu ce dimanche de l’ex chef d’État malien Ibrahim Boubacar Keita.  «Je suis peiné d’apprendre le décès de M. Ibrahim Boubacar Keita, ancien Président de la République du Mali. Mes condoléances émues à sa famille et au peuple malien ami et frère. Paix à son âme», a tweeté M. Sall.

IBK qui a dirigé le Mali entre 2013 et 2020, est décédé dimanche à son domicile de Bamako, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris. Elu président du Mali en septembre 2013, et réélu en 2018, IBK avait été renversé par des militaires en août 2020. Il avait 76 ans, informe Pressafrik.

5- Infrastructures routières : Le grand pont à péage de Foundiougne et celui de Marsassoum ouverts à la circulation les 16 et 17 janvier

Fini les tracasseries et les difficultés liées à la traversée par bac à Foundiougne. À compter de ce dimanche 16 janvier 2022, le grand pont à péage de Foundiougne sera ouvert à la circulation, au grand bonheur des usagers. D’une longueur de 1 595 mètres, le nouveau bijou est le pont le plus long du Sénégal et l’un des plus grands de la sous-région. 

Cet ouvrage a caractère régional permettra «d’améliorer de façon notable les liaisons avec les pays limitrophes (Gambie, Guinée, etc.). Il joue un rôle économique de premier plan dans l’intégration économique menée au sein de l’UEMOA et la CDEAO». 

Le pont de Marsassoum, quant à lui, sera ouvert à la circulation dès demain lundi 17 janvier. D’une longueur de 485 mètres, il participera au désenclavement des régions de Sédhiou et de Ziguinchor, mais également, «permettra d’accélérer le développement de la partie sud du pays, en valorisant son potentiel économique, surtout agricole et touristique». 

S’agissant des tarifs du péage qui seront appliqués sur ces ponts, ils sont les mêmes que ceux en vigueur pour la traversée par bac, soit 500 F pour les motos, 2 000 F pour les véhicules particuliers et les taxis, 3 000 F pour les minibus et les camionnettes et 15 000 F pour les bus et les poids lourds. 

«Les recettes tirées de l’exploitation des ouvrages vont servir à l’entretien de premier niveau, avec l’implication des collectivités territoriales avec, à la clé, la création d’emplois locaux», signale l’Ageroute dans un communiqué. 

À signaler que la circulation sur les deux ponts sera gratuite jusqu’au 31 janvier 2022. (Avec Seneweb)

5 (bis)- Can 2021 : Les tests Covid sont qualitatifs, difficile de connaître l’évolution du virus (Médecin des Lions)

Le Covid-19 dans la tanière, une véritable problématique, selon Manuel Afonso l’un des médecins de l’équipe nationale.

Il affirme que les tests effectués sur les joueurs sont seulement qualitatifs. Difficile de connaître l’évolution du virus chez les sujets atteints. Contrairement aux tests qui se font au Sénégal, rapporte Senego.

La Rédaction

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.