Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 13 Janvier 2022

1- Abdoulaye Diouf Sarr : « Je quitte le ministère de la santé, si je suis élu maire de Dakar »

Le candidat de Benno Bokk Yakkar a annoncé, hier soir sur le plateau de l’émission « Entre nous » de la 2STV, qu’il ne cumulera pas ses fonctions de ministre et de maire s’il est élu premier édile de la Capitale le 23 janvier prochain.

Pour Diouf Sarr , « Dakar mérite une disponibilité totale et un programme sérieux » et qu’il compte se consacrer entièrement à la fonction de Maire si les populations de Dakar lui font confiance au soir du scrutin.

2- Macky Sall prolonge le contrat des Asp pour une année supplémentaire

Le Président Macky Sall a décidé de prolonger, d’une année, à compter du 1er janvier 2022, l’engagement des Assistants à la sécurité de Proximité (Asp) dont certains sont en mouvement depuis quelques jours. Macky Sall a demandé, en conseil des ministres, au ministre de l’Intérieur de finaliser, au plus tard en fin juin 2022, l’entrée en vigueur du nouveau statut des Asp.

Réclamant le renouvellement de leurs contrats et le respect des promesses faites par le chef de l’Etat, les Assistants à la Sécurité de Proximité (ASP) avaient décrété une grève de 72 heures qui avait démarré le mercredi 05 janvier. (Avec Pressafrik)

3- Covid-19 : Une dose de rappel validée par le ministère de la Santé

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a autorisé l’administration d’une dose de rappel de vaccination contre la Covid-19.

“Au terme de la saisine du comité consultatif pour la vaccination et sur la base des recommandations produites, le ministère de la Santé et de l’Action sociale vient de valider l’administration d’une dose de rappel de vaccination contre la Covid-19”, indique une lettre circulaire adressée aux médecins-chefs et aux gouverneurs de régions.

Selon le document, “cette dose de rappel sera administrée aux personnes cibles de la Stratégie nationale de vaccination contre la Covid-19”.

Le ministère ajoute qu’elle “sera administrée dans le respect du calendrier vaccinal arrêté et selon les modalités contenues” dans une fiche technique annexée à la circulaire en date du 11 janvier 2022. (Senego)

4- Assises des médias : Une réponse structurelle au chaos informationnel qui menace la démocratie sénégalaise

Le Synpics, en collaboration avec les associations de média et sous la supervision d’un comité scientifique de haut niveau, organise les Assises des Médias. Selon une note parvenue à notre rédaction, l’Initiative de la tenue d’assises des médias par le SYNPICS a pour but de participer à consolider les garanties démocratiques dans l’espace global de l’information et de la communication.

Dans un contexte de disruptions technologiques, ajoute l’organisation syndicale de la presse, cette initiative se veut une réponse structurelle au chaos informationnel qui menace la démocratie sénégalaise.  Le lancement de ces assises est prévu demain jeudi 13 Janvier 2022 à partir de 09H30 à la Maison de la presse Babacar Touré. (Avec Dakaractu)

5- Moussala : Après les produits alimentaires et les hydrocarbures, les camions sénégalais traversent la frontière…

Après les produits phytosanitaires et alimentaires, les autorités maliennes ont donné le visa aux camions sénégalais bloqués au Mali d’entrer en territoire Sénégalais.

La décision a été rendue effective ce mercredi 12 janvier 2022, quarante-huit heures après la fermeture hermétique de ses frontières. Ces camions sénégalais sont restés des jours au Mali alors qu’ils avaient déjà déchargé leurs cargaisons et étaient sur le chemin du retour sur Dakar. (Avec Dakaractu)

5 (Bis)- Crédit Mutuel du Sénégal : La grève des travailleurs suivie massivement malgré les menaces de la direction

Ce sont des employés très en colère qui ont entamé hier une grève de 48 heures qui pourrait être renouvelable s’ils n’obtiennent pas satisfaction. Ces employés s’insurgent contre la mauvaise gestion de leur boîte et exigent plu de transparence de la part des dirigeants de la boîte.

Les radars de dakarposte nous soufflent que la grève a été très bien suivie et massivement, surtout dans les régions où la plupart des employés se sont croisés les bras.

À Dakar, cependant, un certain nombre de leurs camarades n’ont pas suivi le mot d’ordre à cause des intimidations du patronat qui a menacé de sévir contre les employés grévistes en faisant peser sur leur tête des décisions de licenciement.

6- Actu internationale

• Violation de son espace aérien : Le Mali met en garde la France

À DÉCOUVRIR

Dans une note, les autorités de la Transition malienne dénoncent le fait qu’un aéronef de l’Armée française de type A400 immatriculé FNBAN ait survolé son espace aérien sans autorisation, le 11 janvier 2022.

Elles expliquent que l’appareil a effectué le vol sur le trajet Abidjan-Gao-Abidjan, prenant le soin d’éteindre son « transpondeur » pour ne pas être identifié et couper la communication avec les organismes maliens de contrôle aérien. Mais, précise le communiqué, « les capacités de défense nationale nouvellement acquises ont permis d’identifier et de tracer la trajectoire de l’avion ».

Bamako dit décliner toute responsabilité en cas de nouvelle violation de son espace aérien. (Avec Senego)

• 1er coup dur : Le Mali privé d’une levée de 30 milliards FCFA sur le marché de l’UEMOA

 Après l’embargo adopté par la Cedeao et l’Uemoa, le Mali vient de se voir bloquer l’accès au marché monétaire de l’Union monétaire Ouest-aricaine (Umoa) pour y mobiliser des fonds destinés à renflouer sa trésorerie. L’emprunt de 30 milliards FCfa prévu ce 12 janvier à travers une émission de bons assimilable du trésor (Bat) de maturité 12 mois a été annulée, indique Reuters qui cite une déclaration d’un responsable de Umoa-Titres.

« Le gouvernement malien ne sera pas en mesure de lever des fonds pour financer son budget ou financer certains projets importants après la note que nous avons reçue de l’Uemoa », a déclaré la même source, rapporte Siki Finances.

Ce report qui est un important manque à gagner pour le Mali s’inscrit dans la mise en œuvre des nouvelles sanctions prononcées par la Cedeao envers Bamako, suite à la décision d’Assimi Goïta, le chef de la transition, de se maintenir au pouvoir jusqu’en 2025.

• Cameroun : Incidents en marge de la CAN à Limbe

Au Cameroun, alors que la province du Sud-Ouest accueillait ce mercredi après-midi 12 janvier ces premiers matchs de la CAN à Limbe, le chef-lieu de province Buea, a connu ce matin une importante fusillade. Il y aurait deux morts civils et plusieurs blessés dont un grave. (Avec RFI)

7- Actu Sports

• Stade Olympique du Sénégal : Macky Sall annonce une inauguration en grande pompe

Le Stade Olympique du Sénégal, d’une capacité de 50.000 places, situé à Diamniadio, sera inauguré le 22 février, a rappelé le Président de la République, Macky Sall, ce mercredi dans le communiqué du Conseil des ministres.

Ce stade sera dédié principalement au football mais pourra accueillir d’autres activités dans le pôle urbain intégré et multiforme de Diamniadio. En effet, l’infrastructure recèle deux autres stades omnisports d’appoint, aux normes olympiques. “Ce complexe, ultra moderne, permettra à notre pays d’accueillir les plus grandes manifestations et compétitions sportives et culturelles“, se réjouit le chef de l’Etat. (Avec Senego)

• Carabao Cup : Chelsea d’Edouard Mendy domine à nouveau Tottenham (0-1) et retrouve la finale !

Chelsea s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue d’Angleterre en s’imposant à nouveau face aux Spurs.

Après un 2-0 au match aller, les Blues ont confirmé leur suprématie dans cette demi-finale de Carabao Cup face aux Spurs de Tottenham. Chelsea a en effet battu à nouveau l’équipe d’Antonio Conte sur le court score de 1-0 au match retour, ce mercredi soir au Tottenham Hotspur Stadium. (Avec Wiwsport)

• CAN 2021 : Préparations des Lions du Sénégal pour la deuxième journée

Les Lions du Sénégal se sont entraînés ce mercredi, à l’hôtel Tagidor; à deux jours de leur match contre la Guinée, comptant pour la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2021 ».

• CAN 2021 : Programme de ce jeudi 13 Janvier

Programme de la deuxième journée du Jeudi 13 Janvier 2022

Groupe A : Cameroun – Ethiopie, à Yaoundé (16h)

Groupe A : Cap-Vert – Burkina Faso, à Yaoundé (19h)

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising