1- CAN 2021 : Le Mali bat la Tunisie, l’arbitrage grand perdant
L’équipe du Mali a battu celle de Tunisie 1-0, ce 12 janvier à Limbé, dans le groupe F de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) de football. Les Tunisiens ont raté un penalty. Ils étaient surtout furieux de l’arbitrage de Janny Sikazwe. Le Zambien a arrêté la rencontre avant la fin du temps réglementaire. Plus de 40 minutes après le coup de sifflet final, le match a failli reprendre mais les Aigles de Carthage ne sont pas revenus sur la pelouse. (Avec RFI)
2- CAN 2021 : Les Scorpions de Gambie piquent la Mauritanie
L’équipe de Gambie a remporté le premier match de son histoire en Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2021), ce 12 janvier à Limbé. Les Gambiens ont battu les Mauritaniens 1-0, dans le groupe F de la CAN 2022. Une édition qui débute mal pour une sélection de Mauritanie décevante. (Avec RFI)
2 (bis)- CAN 2021 : La Côte d’Ivoire assure l’essentiel face à la Guinée équatoriale
A l’image des « gros », la Côte d’Ivoire a souffert pour son entrée dans cette CAN 2022 en s’imposant douloureusement face à la Guinée équatoriale (1-0). Un superbe but de Max-Alain Gradel a suffi aux Eléphants pour assurer les trois points. (Avec RFI)
3- CAN 2021 / Equipe nationale : Toujours positif, Bamba Dieng reste à Diamniadio
Du groupe des covidés à Dakar, il ne reste plus que Bamba Dieng. L’attaquant de l’OM est toujours positif au Covid-19.
Bamba Dieng devra prendre son mal en patience pour rejoindre la tanière à Bafoussam. Le groupe des covidés a effectué un test ce mercredi et celui de l’ancien joueur de Diambars est revenu positif a appris wiwsport.com
Le reste du groupe : Saliou Ciss, Nampalys Mendy et Pape Matar Sarr vont rejoindre leurs coéquipiers ce jeudi. Il ne restera qu’une seule séance d’entraînement avant le match contre la Guinée, ce vendredi à 13h Gmt.
4- CAN Cameroun 2021 : Le 12ème Gaïndé reçoit un appui de 15 millions !
Une enveloppe de 15 millions de Francs CFA a été remise mercredi aux supporters de l’équipe nationale de football du Sénégal en guise d’appui du ministère des sports.
Les représentants des supporters sénégalais ont reçu le chèque des mains de l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun, Khar Diouf. Le diplomate a insisté sur le fait que ce geste était la concrétisation d’un engagement qui avait été pris par le ministre des Sports, Matar Bâ, d’accompagner les supporters sénégalais.
La section locale des supporters sénégalais de Bafoussam s’était dernièrement plainte de manque de moyens lors de la première sortie des Lions sanctionnée lundi par une victoire (1-0) sur les Warriors du Zimbabwe. (Avec APS)
5- CAN 2021 : Bertrand Traoré positif, le Covid-19 accable les Burkinabè
Après leur défaite inaugurale contre le Cameroun, les Étalons reviennent pour un deuxième match capital contre le Cap-Vert, jeudi 13 janvier au stade d’Olembé (groupe A). Et pour cette rencontre, le Burkina Faso sera encore diminué : Le capitaine, Bertrand Traoré, sera manquant après un test positif au Covid-19. Un nouveau coup dur pour des Burkinabè pas épargnés jusqu’à présent. (Avec RFI)
6- CAN 2021 : Un joueur testé positif chez les guinéens aussi
L’équipe nationale de la Guinée, prochain adversaire des lions aussi, a été touchée par la covid-19. Un de ses latéraux vient d’être testé positif.
« A l’issue des tests PCR obligatoires réalisés par la CAF ce mercredi, les résultats de deux membres de la délégation guinéenne sont revenus positifs. Il s’agit du latéral Pa Konaté et du kiné Jonahthan Arnau, qui lui était déjà contaminé », informe la fédération guinéenne de Football. (Avec Igfm)
7- CAN 2021 : Programme de la deuxième journée du Jeudi 13 Janvier 2022
Programme de la deuxième journée :
- Groupe A : Cameroun – Ethiopie, à Yaoundé (16h)
- Groupe A : Cap-Vert – Burkina Faso, à Yaoundé (19h)
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.