Place à la troisième journée de la Coupe d’Afrique des Nations qui verra l’entrée en lice du champion en titre, L’Algérie et le dernier hôte de la compétition l’Egypte. Trois matchs au programme de cet après-midi.
Champions d’Afrique en titre, les Fennecs d’Algérie feront leur entrée en lice ce mardi face à la Sierra Leone pour la deuxième rencontre du groupe E, après que le Gabon ait pris le dessus sur les Comores. Une entrée en matière où Riyad Mahrez et ses coéquipiers seront les grands favoris. Restée sur une série d’invincibilité record de 34 matchs sans défaite, l’Algérie de Belmadi est très attendue dans cette édition après son sacre d’il y a deux ans face au Sénégal au Caire.
Dans la deuxième rencontre de cet après-midi, l’Egypte de Mohamed Salah défiera le Nigéria dans le groupe D. Ce deuxième choc de la CAN 2021 après celui qui a opposé hier le Maroc au Ghana, est très attendu. Parmi les favoris de cette compétition avec notamment leur effectif de qualité, les Super Eagles, amenés par Musa, Ndidi et Iwobi, auront un gros morceau devant eux ce mardi au stade Roumdé Adjia de Garoua.
La dernière rencontre de cette troisième journée opposera le Soudan à la Guinée Bissau, à partir de 19H00 Gmt. Présents aussi dans le groupe D, ces deux équipes devront se disputer 3 points précieux pour la suite de leur tournoi. Pour chacune de ces deux nations, gagner ce match sera plus facile sur le papier par rapport aux deux prochains matchs face à l’Egypte et le Nigeria.
La deuxième journée de cette CAN 2021 a offert un festival d’un but à zéro, peut-être que les trois duels de ce mardi seront plus prolifiques. A quel spectacle s’attendre pour l’entrée en scène des Algériens champions en titre ou de l’ambitieux Nigéria fort de sa jeunesse.
(Avec Wiwsport)
Les commentaires sont fermés.