Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 08 janvier 2022

1- RDC : Trois humanitaires enlevés en RDC

Des hommes armés non identifiés ont enlevé trois humanitaires, dans la façade Est de la République Démocratique du Congo.

L’Organisation internationale « Concern Worldwide », qui s’active dans l’assistance aux populations en République Démocratique du Congo, vient de voir trois de ses humanitaires enlevés, ce vendredi 7 janvier 2022, par des hommes armés. L’assaut a été perpétré dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), sanctuaire des bandes armées, qui y multiplient les exactions.(Avec Afrik.com)

2- Mali : Les autorités interdisent aux avions de la Minusma de survoler la base de Tombouctou

La base militaire de la ville de Tombouctou au Mali est désormais interdite de survol aux avions militaires étrangers en occurrence ceux de la Mission des Nations unies dans le pays (Minusma).

Alors que les soldats français de l’opération Barkhane ont quitté la base militaire de Tombouctou et l’on restitué au Mali, les autorités de la transition ont annoncé qu’elle est désormais interdite de survol par la Minusma. Selon les informations, cette base est devenue la base principale des instructeurs militaires déployés par la Russie pour aider le Mali dans la lutte antiterroriste.(Avec Ben Web Tv)

3- Ethiopie : L’Etat amnistie des responsables de l’opposition et de la rébellion du TPLF

L'Ethiopie amnistie des responsables de l'opposition et de la rébellion du  TPLF - Toute l'actualité de la Guadeloupe sur Internet - FranceAntilles.fr

Le gouvernement éthiopien a annoncé vendredi l’amnistie et la libération de plusieurs personnalités politiques incarcérées, dont des dirigeants de l’opposition et du TPLF, parti de la région septentrionale du Tigré devenu groupe rebelle.

Cette annonce surprise intervient après un appel à « la réconciliation nationale », lancé plus tôt vendredi à l’occasion de la célébration du Noël orthodoxe par le Premier ministre Abiy Ahmed, dont le pays est déchiré depuis 14 mois par un conflit entre le gouvernement fédéral et les rebelles du Front de libération du Peuple du Tigré (TPLF).(Avec LePoint)

4- Afrique du Sud : l’ANC fête ses 110 ans

En Afrique du Sud, le Congré national africain (ANC) fête ses 110 ans. Le groupe a été fondé le 8 janvier 1912 par plusieurs notables noirs qui s’inquiétait de la ségrégation et souhaitait lutter pacifiquement contre les discriminations raciales.

Pendant l’apartheid, le mouvement organise une manifestation pour protester contre le port obligatoire du passeport, entraînant l’interdiction de l’ANC. Nelson Mandela, alors membre de l’organisation, fonde ensuite l’aile militaire du groupe.

Après avoir été emprisonné avec d’autres dirigeants du groupe, Nelson Mandela est libéré en 1990 et le mouvement est légalisé. L’année suivante, l’apartheid est officiellement aboli. En 1994, l’ANC fait son entrée au pouvoir, avec une majorité aux élections municipales et ensuite, l’élection de Nelson Mandela en tant que chef de l’Etat.(Avec Africanews)

5- Afrique : Le blocage de groupes d’experts l’ONU par Moscou, en voie de résolution, sauf pour la Centrafrique

Le blocage depuis l’été dernier par la Russie du renouvellement de plusieurs groupes d’experts de l’ONU chargés de contrôler des embargos dans des pays africains, jugés trop pro-occidentaux par Moscou, est en voie de résolution sauf pour la Centrafrique, ont indiqué vendredi des diplomates. « Le groupe pour la Centrafrique reste bloqué, celui pour le Soudan du Sud est en voie d’être réglé », a déclaré à l’AFP un diplomate sous couvert d’anonymat.(Avec Actualité cd)

6- Burkina Faso : l’opposition revient dans le processus de réconciliation nationale

Au Burkina Faso, l’opposition annonce son retour au sein du Conseil national d’orientation et de suivi de la réconciliation nationale et au Comité de suivi et de la mise en œuvre des recommandations du dialogue politique. En novembre, elle avait claqué la porte suite à la recrudescence des attaques terroristes en lançant un ultimatum d’un mois  au gouvernement pour apporter des solutions. Même si la situation sécuritaire ne s’est pas améliorée sur le terrain, l’opposition met fin à cette suspension pour donner une chance au processus de réconciliation nationale, suite à la médiation de personnalités religieuses et coutumières selon Eddie Komboïgo, le chef de file de l’opposition.(Avec RFI)

7- Côte d’Ivoire : faux départ pour le dialogue politique ?

Théoriquement relancé par le Premier ministre Patrick Achi le 16 décembre, le dialogue est au point mort. Des dossiers judiciaires qui incriminent l’opposition sont venus raviver les tensions entre le parti au pouvoir et ses adversaires politiques.

« Le RHDP [Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix] constate que le PDCI-RDA [Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain] et le PPA-CI [Parti des peuples africains en Côte d’Ivoire] veulent se servir de ce dialogue politique pour s’assurer une immunité juridictionnelle et une impunité, sans toutefois reconnaître leurs forfaits. »(Avec Jeune Afrique)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.