Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 8 Janvier 2022

1- Covid-19 : 700 nouveaux cas ce samedi, les hôpitaux submergés, presque toutes les familles touchées à Dakar

Face au variant Omicron, qui a provoqué une explosion du nombre de cas, avec 700 cas détectés ce samedi. Les hôpitaux sont submergés par les malades qui présentent tous les signes cliniques de la maladie.

À l’hôpital Samu comme à Abass Ndao, c’est le ballet de malades présentant tous les symptômes de la Covid-19. « Il n’y a plus de salle libre », s’esclaffe une blouse blanche de l’hôpital Abass Ndao.

« Si rien n’est fait, les cas vont continuer à augmenter », alerte le directeur de la prévention, dans des propos repris par L’Observateur. A Dakar, presque toutes les familles sont touchées.

Le Dr Mamadou Ndiaye recommande le port du masque, le lavage des mains, la vaccination et éviter les rassemblements. Il prévient que Delta n’a pas disparu et se dispute la place avec Omicron. Omicron progresse dans tous les pays voisins, la 4e vague s’est installée.

Et les frontières sont ouvertes, les gens voyagent, les touristes circulent, donc il faut s’attendre à ce que les cas augmentent pendant quelques temps encore.

2- Locales : Les candidats à l’assaut des 6 373 451 électeurs, l’utilisation des moyens de l’Etat  et la propagande médiatique interdits

C’est parti. La campagne pour les élections territoriales, prévues le 23 janvier prochain, a démarré ce samedi 8 janvier 2022. Et 3112 déclarations de candidatures ont été reçues par le Ministère chargé de l’organisation de ces échéances. Sur ce, les candidats investis par les différentes listes de coalitions, vont essayer de convaincre les 6 373 451 électeurs sénégalais répartis dans 6549 lieux de vote et 14 651 bureaux de vote établis sur le territoire national. Des meetings, des rassemblements, des caravanes, des visites de proximité, entre autres, seront organisés par les différents candidats afin d’expliquer leur programme. Démarrée ce samedi, cette campagne qui dure deux semaines, prendra fin à la veille du scrutin du dimanche 23 janvier à zéro heure.

Selon leSoleil.sn repris par Leral, pendant cette campagne électorale, il y a des règles que les différents candidats doivent respecter. Autrement dit, il y a des actes qui sont formellement interdits. Parmi ceux-ci, on peut citer l’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse, de la radiodiffusion et de la télévision. Selon toujours le Code électoral, il est également interdit l’utilisation des biens ou moyens publics aux fins de cette campagne, sous peine de sanctions pénales prévues par le présent Code.

À DÉCOUVRIR

3- Trafic de passeports diplomatiques : Le juge refuse la liberté provisoire au député Mamadou Sall

 Le député Mamadou Sall, inculpé et écroué pour trafic de passeports diplomatiques, reste en prison. Sa demande de liberté provisoire a été rejetée par le juge du 2e cabinet, qui motive son refus par le fait que l’inculpé ne bénéficie pas d’une garantie de représentation devant la justice.

Malade, le parlementaire a présenté un certificat médical qui n’a pas convaincu le juge. Pour le magistrat, le document ne prouve pas que l’état de santé du député est incompatible avec la détention préventive. Même le parquet s’est opposé à sa demande de mise en liberté provisoire, évoquant les risques de réitération de l’infraction et de trouble à l’ordre public, explique-t-on dans « Rewmi ».

4- Proposition de loi contre l’homosexualité : Moustapha Diakhaté défend les députés qui n’ont pas cédé face aux « islamo-fascistes »

 « Je dénonce, avec la dernière énergie, la violence des propos contre les députés qui ont prononcé l’irrecevabilité de la proposition de Loi portant criminalisation de l’homosexualité. On peut ne pas être d’accord avec eux mais personne n’a le droit d’assimiler leurs positions à la promotion de l’homosexualité », dénonce le député parlementaire Moustapha Diakhaté.

A ce jour, aucun député sénégalais, y compris les membres du bureau de l’Assemblée nationale, n’a demandé l’abrogation de l’article 319 du code pénal qui punit, depuis 1966, les actes contre nature. Les vrais républicains, les vrais démocrates doivent se lever et dire stop à l’instauration de l’inquisition religieuse. Hélas, beaucoup de républicains, de démocrates, il faut le regretter, manquent de courage face aux prêches bas des islamo-fascistes, où on dit à un député ce qu’il faut faire ou pas faire.

Il faut refuser que le microcosme anti homosexuel au Sénégal soit squatté par des intolérants, qui pensent que leurs combats sont des normes constitutionnelles. Certes, en vertu de la constitution du Sénégal, « les institutions et les communautés religieuses sont dégagées de la tutelle de l’Etat. »

5- CAN 2021 : 812 millions FCfa de primes pour les Lions en cas de qualification à la finale

Les Lions sont fixés sur les montants des primes qu’ils percevront à la CAN 2022. 

C’est un montant total de 812 millions de FCfa que les poulains d’Aliou Cissé se partageront en cas de qualification à la finale.

Dans le détail, rapporte Record qui donne la nouvelle, chaque Lion empochera 20 millions de Fcfa.

À rappeler que Sadio Mané et Cie ont empoché 112 millions de FCfa, à raison de 4 millions FCfa chacun, pour la prime de participation à la CAN.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.