Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 08 Janvier 2022

1- Démarrage de la campagne électorale pour les locales ce samedi : 3200 listes en lice dans 558 communes, la CENA met en garde contre les violences

« La Commission électorale nationale autonome (Cena) appelle l’ensemble des citoyens sénégalais, en particulier les responsables et militants politiques, ainsi que tous les candidats indépendants ou membres d’organisations de la société civile, à privilégier la saine compétition, celle marquée du sceau de la tolérance, de la non-violence physique et verbale et du sens de la mesure ».

« Consciente que les violences sous toutes leurs formes, qu’elles soient préélectorales, électorales ou post-électorales, constituent des handicaps lourds pour le développement tout en ternissant notablement l’image du pays dans lequel elles s’exercent “, la Cena “invite les responsables et formations politiques à sensibiliser et à conscientiser leurs militants, partisans et sympathisants à la nécessité d’une pacification totale et immédiate du paysage politique national afin que tous les électeurs puissent exercer leur droit de vote dans la paix et la transparence ».
« La Cena s’engage, comme à l’accoutumée et conformément aux dispositions pertinentes du Code électoral, à faire “respecter la loi électorale de manière à assurer la régularité, la transparence, la sincérité des scrutins en garantissant aux électeurs, ainsi qu’aux candidats en présence, le libre exercice de leurs droits ».

2- Campagne de commercialisation de l’arachide : « 112.794 tonnes ont été collectées en 2021 », selon Moussa Baldé

« La campagne de commercialisation de cette année est mieux partie que celle de l’année dernière. Pour ce qui est de la campagne de commercialisation, nous sommes à 41 jours de campagne. La collecte totale est de 112.794 tonnes contre 74.835 tonnes l’année dernière à la même date », a fait savoir Moussa Baldé, ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural, lors de la conférence « le Gouvernement face à la presse »

« Il y a un paramètre qu’il faut tenir en compte, poursuit-il, c’est que l’année dernière les exportateurs, en particulier les « Chinois avaient commencé à acheter l’arachide avant même qu’on autorise les exportations. L’année dernière, les exportations ont été autorisées à partir du 10 janvier 2021 ».

« En 2020, les producteurs sénégalais ont engrangé 216 milliards FCFA grâce à la commercialisation de l’arachide. On a eu une collecte de 718.000 tonnes avec un prix moyen à 300 voire 320 FCFA », a dit le ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural.

Les exportateurs, indique Moussa Baldé, avaient, à eux seuls, introduit 150 milliards FCFA au Sénégal et la taxe sur l’exportation de l’arachide avait généré pour le Trésor public 9 milliards de FCFA. (Avec Pressafrik)

3- Licences de pêche : 120 navires opèrent au Sénégal dont 31 bateaux européens selon Alioune Ndoye

La flotte sénégalaise compte 120 navires, dont 31 bateaux battant pavillon Union européenne et 24 autres dont les licences n’ont pas encore été renouvelées, a appris vendredi, le ministre des Pêches et de l’économie maritime, Alioune Ndoye. 

“La flotte sénégalaise compte actuellement 120 navires au total. 31 bateaux appartiennent à l’Union européenne et les vingt-quatre autres n’ont pas encore renouvelé leurs licences“, a-t-il précisé lors de son intervention à la conférence de presse du gouvernement. 

“Cette flotte industrielle permet à la Pêche d’être le premier secteur qui rapporte des devises à l’économie sénégalaise. Avec la dernière évaluation, on était à plus 262 milliards de francs CFA. C’est un pan important de l’économie nationale“, a expliqué le ministre. 

Alioune Ndoye a rappelé que l’année dernière, 129 navires opéraient au Sénégal, dont 32 européens et un autre battant pavillon cap-verdien. (Avec Senego)

4- Meeting d’ouverture de Sonko à Ziguinchor : Khalifa Sall, Aida Mbodj, Dethié Fall, Cheikh Tidiane Dieye en renfort

Arrivée vendredi des leaders de la coalition à Ziguinchor en prélude du meeting d’ouverture du leader de Pastef, du 8 janvier 2022.

Ziguinchor polarisera certainement l’attention, à l’occasion du méga meeting d’ouverture du candidat de YAW, Ousmane Sonko, à la mairie de Ziguinchor, ce 8 janvier.

En effet, la coalition a mis le turbo en perspective de cet événement grandeur nature. Des leaders à l’instar de Khalifa Sall, Aida Mbodji, Déthié Fall, Cheikh Tidiane Dièye, Moustapha Guirassy, entre autres… ont déjà foulé le sol de Ziguinchor pour réarmer leur camarade au front, informe Senego.

5- Macky Sall a inauguré la Grande mosquée de Fatick

 Le président de la République, Macky Sall, a procédé vendredi à l’inauguration de la grande mosquée de Fatick (ouest), avant d’y effectuer la grande prière hebdomadaire de Jumu’ah, a constaté l’APS.


La prière a été dirigée par l’imam Mohamadou Mbengue qui a « vivement » remercié le chef de l’Etat d’avoir réalisé cette mosquée pour un coût global estimé à 629.547.428 francs CFA.

A la fin de cette prière hebdomadaire, Macky Sall, accompagné du maire de la ville, Matar Bâ, et de plusieurs autorités administratives de la région, a rendu une visite de courtoisie à plusieurs dignitaires.

À DÉCOUVRIR

5 (Bis)- Artistes les plus diffusés sur YouTube au Sénégal : Wally Seck en tête devant Youssou Ndour

Durant l’année 2021, Wally Seck a été l’artiste le plus diffusé sur YouTube avec 41 800 000 Streams. C’est du moins ce qui ressort du dernier rapport de Google. La deuxième place est occupée par celui qui est surnommé le roi du Mbalax Youssou Ndour avec 33 600 000 streams.

Le rappeur Jah Man de Xpress vient en troisième position avec 33 500 000 streams. Il est suivi du chanteur français Dadju à la quatrième place et du jeune Jeeba à la cinquième. La première voix féminine sénégalaise la plus écoutée sur YouTube au Sénégal vient à la sixième place et il s’agit de Viviane Chidid. Elle est suivie d’un autre rappeur, Ngaaka Blindé, puis vient Thione Seck ensuite Dip. Bass Thioung arrive à la dixième place avec 12 300 000 Stream.

Il faut rappeler que la vidéo de l’artiste Sénégalais la plus suivie reste « Def si code » de Jah Man qui enregistre 23 751 235 vues.

6- Actu internationale

• Mauritanie : L’ancien président, Mohamed ould Abdel Aziz, ne retournera pas en détention

Mohamed ould Abdel Aziz ne retournera pas à l’école militaire où il était détenu depuis plus de six mois, a annoncé le ministère de la Justice vendredi 7 janvier par communiqué. Le juge d’instruction a signé une ordonnance autorisant l’ancien président à rentrer à son domicile. Compte tenu de son état de santé, Mohamed ould Abdel Aziz est de nouveau en liberté provisoire, soumis à un contrôle judiciaire stricte. 

L’ancien président est poursuivi pour enrichissement illicite, recel et blanchiment d’argent durant les dix années où il était aux affaires. Il était incarcéré depuis juin pour avoir manqué aux obligations de son contrôle judiciaire.

(Avec Rfi)

Burkina Faso : Les autorités favorables au dialogue avec les djihadistes

Au Burkina Faso, les autorités n’écartent plus la possibilité de discuter avec les groupes djihadistes. Le nouveau Premier ministre a ouvertement évoqué cette position lors de sa déclaration de politique générale. « Pourquoi ne pas négocier avec les ennemis », s’est interrogé Lassina Zerbo qui faisait sa déclaration de politique générale ce vendredi 7 janvier devant le parlement. Mais pour le chef du gouvernement, il faut d’abord comprendre l’ennemi et ses revendications. (Avec RFI)

• Mali : L’armée accusée de nouvelles exactions

Alors que les éléments témoignant du déploiement de combattants russes dans le pays se multiplient, c’est l’armée nationale qui est accusée de nouvelles exactions. Selon des sources locales et internationales, les soldats maliens seraient responsables de la mort de plus d’une quinzaine de civils, dans plusieurs zones du centre du pays, depuis une semaine. L’armée malienne réfute ces accusations et évoque des opérations antiterroristes. (Avec RFI)

7- Actu Sports

• Angleterre : Benjamin Mendy libéré sous caution

Le défenseur français de Manchester City, accusé de plusieurs viols, a été libéré sous caution ce vendredi.

En détention depuis fin Aout, Benjamin Mendy est visé par sept accusations de viols. Il a récemment été transféré dans une nouvelle prison ultra sécurisée en Angleterre du côté de Liverpool. Mais aujourd’hui, selon l’AFP, le Français a été libéré sous caution dans l’attente de son procès qui aura lieu dans plusieurs semaines. (Avec AFP)

• CAN au Cameroun: La VAR sera utilisée pour tous les matchs 

Lors de l’édition précédente de la CAN, qui s’est tenue en Egypte, la VAR avait été introduite à partir des quarts de finale. Mais pour cette édition, tous les matchs seront sous VAR. L’annonce a été faite par la Confédération africaine de football (Caf).

Et pour la bonne tenue des matchs, 63 arbitres d’élite ont été sélectionnés pour le tournoi. Parmi eux, des dames comme Salima Mukasanga (Rwanda), Carine Atemzabong (Cameroun), Fatiha Jermoumi (Maroc) et Bouchra Karboubi (Maroc).

« La liste se compose de 24 arbitres, 31 arbitres assistants et 8 arbitres assistants vidéo issus de 36 pays différents. Deux arbitres de la CONCACAF font également partie de l’effectif ; ils ont été choisis dans le cadre du programme d’échange de compétences entre confédérations », informe la CAF.

• Ligue 1 et Ligue 2 : Programme de la 8e journée

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.