1- Luc Nicolai alerte… « Le Pay-per-view est en train de tuer la lutte »
Luc Nicolaï, le promoteur de lutte, n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, le «Pay-per-view» est en train de tuer la lutte. Il l’a dit durant sa conférence de presse qui est présentement en cours.
« Beaucoup de nos populations ne peuvent pas accéder à internet du fait de leur localisation. On doit penser à eux. Moi j’aurais aimé que toutes les télés retransmettent le combat (Modou Lô vs Ama Baldé) que chacun fasse son propre direct. Qu’il y ait un grand engouement comme auparavant.
De plus, beaucoup de sénégalais n’ont pas de Smart Tv. Ils regardent le combat sur leur téléphone. Et vous savez qu’il n’est pas facile de tenir un petit écran durant quatre heures pour suivre un combat. Et combien de personnes peuvent suivre ce petit écran. » (Avec Igfm)
2- Mercato – OM : Newcastle prépare une offre à 18M€ pour Bamba Dieng
Bamba Dieng sera certainement la star sénégalaise de ce mercato d’hiver. Présent actuellement au Cameroun avec les Lions pour disputer la CAN 2021, l’attaquant de l’OM ferait l’objet d’une offre de 18 millions d’euros de Newcastle.
Selon les informations du SUN reprises par le 10 Sport, le club du nord de l’Angleterre envisagerait de recruter la nouvelle pépite des Phocéens, le jeune attaquant des Lions. En effet, Newcastle, fort de ses nouveaux moyens colossaux, a lancé son mercato avec l’arrivée de Kieran Trippier et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et serait prêt à formuler une offre avoisinant les 18M€ pour faire débarquer Bamba Dieng. (Avec Wiwsport)
3- Aliou Cissé : « Ismaïla Sarr ? Que Watford se rassure, il se trouve dans de bonnes mains »
Aliou Cissé : « Ismaïla Sarr ? Que Watford se rassure, il se trouve dans de bonnes mains »
« Le cas d’Ismaïla a suscité beaucoup de débat qui ne valait pas la peine. Il a été convoqué et c’était normal qu’il soit présent. Ce qui est important, c’est notre relation avec les joueurs. Si Sarr est à 100%, Watford ne peut pas le retenir parce que la décision revient au joueur. C’est un garçon honnête et s’il n’était pas à 100%, il m’aurait l’assuré. Nous sommes heureux de l’avoir ici », a lancé Aliou Cissé devant notre micro.
Concernant l’actuel état physique de son ailier, le sélectionneur des Lions a déclaré : « Que Watford se rassure. Ismaïla Sarr se trouve dans de bonnes mains. Nous avons un staff médical qui est capable de l’aider à retrouver son meilleur niveau. D’ailleurs, il a recommencé la course. Notre staff technique est très attentif sur lui également. Nous espérons pouvoir le récupérer au courant de la compétition. » (Avec Wiwsport)
4- CAN 2021 : Les numéros de maillot des Lions dévoilés
5- CAN Cameroun 2021 : Bloqué par son club, Ighalo ne disputera pas la compétition avec les Super Eagles
Bloqué par son club, Al-Shabab Ryad, l’attaquant nigérian Odion Ighalo ne pourra pas participer à la Coupe d’Afrique des Nations (9 janvier – 6 février, au Cameroun) avec son pays.
L’attaquant international nigérian (36 sélections, 16 buts), Odion Ighalo, ne pourra pas participer à la Coupe d’Afrique des Nations (9 janvier – 6 février) au Cameroun. Son club, Al Shabab, a indiqué ce jeudi ne pas laisser partir le joueur car sa convocation serait arrivée trop tard. (Avec L’Equipe)
6- CAN 2021 : Le Gabon refuse de monter dans l’avion
Les joueurs des panthères du #Gabon, refusent de monter dans l’avion afin de rallier Yaounde. Ils exigent le paiement de leurs primes avant de rejoindre la capitale politique du Cameroun.
Réputée pour ses problèmes extra sportifs récurrents, la sélection du Gabon s’offre une nouvelle crise à l’approche de la CAN 2021… Au lendemain de leur match amical contre la Mauritanie (1-1) et à l’issue de leur stage aux Emirats Arabes Unis, les Panthères devaient s’envoler ce mercredi pour le Cameroun, à 5 jours de leur entrée en lice dans la compétition face aux Comores. Sauf que Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ont refusé de monter à bord de l’avion qui devait les transporter ! En cause : un problème de primes non réglées dont les joueurs exigent le versement avant d’accepter de s’envoler. (Avec Rewmi)
7- The Best FIFA Football Awards : Guardiola, Mancini et Tuchel finalistes de l’Entraineur de l’année
L’Espagnol Pep Guardiola (Manchester City), le sélectionneur italien Roberto Mancini et l’Allemand Thomas Tuchel (Chelsea) sont les trois finalistes du The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football masculin, a annoncé jeudi la Fédération internationale de football.
Tuchel, 48 ans, a remporté la Ligue des Champions avec Chelsea quatre mois après avoir pris la tête des ‘Blues’ en battant en finale Manchester City. Guardiola, 50 ans, s’était consolé avec le titre en Premier League et la victoire en coupe de la Ligue. Mancini, 57 ans, a mené l’Italie à la victoire de l’Euro 2020 et au record d’invincibilité pour une équipe nationale. Les trois hommes étaient également les finalistes du trophée d’entraîneur de l’année de l’UEFA pour la saison 2020/2021. C’est Tuchel qui avait été primé. (Avec rtbf.be)
7 (bis)- CAN 2021 : Les matchs du Sénégal
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.