Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 06 janvier 2022

1-Soudan : Les États-Unis durcissent le ton et n’excluent pas des sanctions

La communauté internationale, Washington en tête, envisage d’adopter une ligne plus dure à l’égard des militaires soudanais maintenant que le Premier ministre, Abdallah Hamdok, a démissionné. Certains plaident même pour un soutien ouvert aux manifestants.

L’administration Biden va-t-elle affermir sa position à l’égard du Soudan ? Le sujet, qui fait l’objet d’une réflexion depuis le coup d’État du 25 octobre 2021, pourrait être tranché à la faveur des développements de ces derniers jours. Le 2 janvier en effet, prenant acte de son incapacité à faire évoluer les choses dans le bon sens, le Premier ministre, Abdallah Hamdok, a démissionné. Les jours suivants, bravant la répression qui a déjà fait près de 60 morts en moins de trois mois, des milliers de Soudanais sont redescendus dans les rues de Khartoum pour demander une nouvelle fois la démission du Conseil souverain, que dirige le général Abdel Fattah al-Burhan. (Avec Jeune Afrique)

2- Afrique de l’Est : L’Arabie saoudite accusée d’avoir déporté des milliers de Tigréens vers l’Éthiopie

Des milliers de Tigréens expulsés d’Arabie Saoudite ont été emprisonnés illégalement et maltraités à leur retour en Éthiopie, selon un rapport publié mercredi 5 janvier par Human Rights Watch.

L’ONG a interrogé 23 Tigréens, parmi les dizaines de milliers d’immigrants éthiopiens expulsés par Riyad en 2021 dans le cadre d’un accord passé entre l’Éthiopie et l’Arabie saoudite. C’est une nouvelle illustration du profilage ethnique à l’œuvre en Éthiopie que dénonce l’ONG. Selon Human Rights Watch quarante pour cent des Éthiopiens rapatriés d’Arabie saoudite entre novembre 2020 et juin 2021 étaient des Tigréens.(Avec RFI)

3-RDC : « 2022 est une année pleine de défis pour le gouvernement »,(Sama Lukonde)

La nouvelle année est celle de grands défis pour le gouvernement de la RDC, a rappelé le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, mercredi 5 janvier, aux membres de son cabinet lors d’une cérémonie d’échange des vœux. Il les a invités à plus de performance dans le travail durant cette année 2022, indique le site web de la Primature.  

 « Cet échange, je l’ai voulu pour une prise de conscience, car l’année 2022 qui vient de commencer est une année pleine de défis pour le Gouvernement », a annoncé Sama Lukonde. (Avec Africa mediaplus.com)

  4-Algerie : Après trois mois de crise, le pays rétablit son ambassadeur à Paris

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, à l’aéroport de Tunis-Carthage, le 15 décembre 2021.

Le diplomate avait été rappelé en réaction à des propos d’Emmanuel Macron affirmant que l’Algérie s’était construite sur « une rente mémorielle » entretenue par « le système politico-militaire ».

Après trois mois d’absence, l’ambassadeur d’Algérie reprendra ses fonctions à Paris jeudi 6 janvier, un geste qui devrait mettre un terme, selon les experts, à une grave crise diplomatique avec la France à la veille du 60e anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie (1954-1962). Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, « a reçu mercredi l’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed Antar-Daoud, qui reprendra ses fonctions à Paris ce jeudi 6 janvier 2022 », a indiqué la présidence dans un communiqué.(Avec le monde.fr)

5- Bénin : Menaces terroristes Robert Gbian fait appel à la responsabilité de chaque citoyen

Menacé d’attaques terroristes, le Bénin pour faire face à l’extrémisme islamiste doit redoubler de vigilance. C’est l’appel lancé par le premier vice président de l’Assemblée nationale, l’honorable Robert Gbian.

Reçu au cours de la semaine sur une télévision numérique de la place, l’ex chef du cabinet militaire du président Boni Yayi est préoccupé du triple attaque terroriste dont le Bénin est l’objet  en l’espace d’un mois.(Avec Benin Web Tv)

6- Mali : Cinq ans de transition, une plaisanterie d’après Alassane Ouattara

Comme il fallait s’y attendre, la pilule des 5 ans de transition au Mali peine à passer auprès des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest. En tout cas, quelques-uns, à l’égard de l’Ivoirien Alassane Ouattara, l’ont exprimé ouvertement devant leurs interlocuteurs, une délégation malienne qu’il a reçue à Abidjan en début de semaine.

Le chronogramme présenté par la junte au pouvoir au Mali est une plaisanterie, d’après le chef de l’Etat ivoirien qui répondait aux émissaires d’Assimi Goita. Il leur a, rapporte-t-on, demandé ouvertement dans quel monde ils pensaient vivre.(Avec Finacial Afrik)

7- Nigeria : Près de 100 otages libérés dans le nord-ouest

Près de 100 personnes, enlevées par les groupes armés dans le nord-ouest du Nigeria, ces deux derniers mois ont pu être délivrés par la police de Zamfara.

Suite à leur libération, les victimes ont été emmenées à Gusau dans la capitale de Zamfara. Cette opération intervient quelques jours après la libération de 21 écoliers par les forces de sécurité. La police a précisé que les otages avaient été sauvés sans condition lundi, au cours d’une opération de sécurité dans les camps des groupes armés qui se situent dans les villages isolés du nord-ouest et le centre du pays.(Avec Africa News)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.