Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 05 janvier 2022

1- Maroc/ Mauritanie : Nouvelles frappes de drones à la frontière

L’Agence mauritanienne d’information a annoncé mardi 4 janvier la mort de trois Mauritaniens, des chercheurs d’or. Ils ont été tués dimanche lors d’une frappe alors qu’ils étaient présents dans la « zone tampon », une zone neutre qui sépare la partie du Sahara occidental dominée par le Polisario et celle sous contrôle marocain et qui est gérée par l’ONU.

C’est dans cette même « zone tampon » que trois chauffeurs de camions algériens avaient été visés par des drones marocains début novembre 2021. Ce nouvel incident vient ainsi raviver la tension et témoigne de la volonté accrue du royaume chérifien d’affirmer « la marocanité » du Sahara occidental.(Avec RFI)

2- Guinée : Nouvelle plateforme des partis politiques pour faire face à la junte

En Guinée, une centaine de partis politiques ont mis en place une plateforme dénommée Collectif des partis politiques. Un front contre la junte militaire soupçonnée de vouloir se maintenir au pouvoir. La nouvelle coalition a été lancée au siège de l’opposant Cellou Dalein Diallo. Les leaders politiques comptent faire des propositions concrètes au conseil national de rassemblement et développement pour la réussite de la transition dans le pays. Les détails à Conakry avec Malick Diakité.

Les forces de sécurité ont tiré mardi des gaz lacrymogènes sur des manifestants descendus dans la rue au Soudan pour protester contre le pouvoir militaire, deux jours après la démission du Premier ministre. Des milliers de manifestants se sont rassemblés dans la capitale soudanaise et sa banlieue Omdourman, ainsi que dans les villes de Port Soudan et Nyala, la capitale du Darfour méridional, malgré le déploiement massif des forces de sécurité.(Avec France 24)

3- Nigeria : Le groupe Ansaru annonce son allégeance à Aqmi

Selon le journaliste Wassim Naser, cette déclaration est à prendre au sérieux. Elle correspond à une volonté d’expansion de ce groupe terroriste entre trois pays : le nord du Bénin, le Niger et le nord-ouest du Nigeria.  

« Ils rendent publique leur allégeance qui a été faite en 2020. Donc, c’est à prendre au sérieux parce qu’il y avait déjà plusieurs indications, fin 2019 et courant 2020, qu’ils avaient des liens ou qu’ils tissaient des liens étroits avec le Jnim (ou GSIM, Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans d’Iyad Ag Ghaly NDLR), donc la filiale sahélienne d’Aqmi.(Avec AllAfrica)

4- Ethiopie : Des Tigréens expulsés d’Arabie saoudite emprisonnés et violentés

Selon l’ONG Human Rights Watch, ce profilage ethnique et ces mauvais traitements ont eu lieu alors que le Tigré est le théâtre d’un conflit armé depuis novembre 2020.

Des milliers d’Ethiopiens originaires de la région septentrionale en guerre du Tigré ont été illégalement emprisonnés et violentés à leur retour en Ethiopie après avoir été expulsés d’Arabie saoudite, affirme Human Rights Watch (HRW) dans un rapport publié mercredi 5 janvier.(Avec Lemonde.fr)

5- Tchad : Vague d’indignation suite à une vidéo de torture d’un jeune homme

Une vidéo violente circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures montrant un jeune tchadien torturé par des inconnus. Elle a suscité l’indignation des internautes et a poussé le gouvernement à appeler à une mobilisation internationale de défense des droits humains.

La vidéo circule sur la toile tchadienne. Deux minutes et vingt-une secondes insoutenables, c’est la durée de la vidéo qui montre un tchadien jeune Nassour Mahamat Ishak en boubou blanc déchiré, torturé par des inconnus.(Avec Tchadinfo)

6- RDC : 8 morts dont deux militaires lors des affrontements entre l’armée et les miliciens dans les hauts plateaux d’Uvira
  
Des affrontements ont opposé mardi 4 janvier 2022 les FARDC et les miliciens twigwaneho dans la localité de Mugeti (groupement de Bijombo), dans les hauts plateaux d’Uvira (Sud-Kivu). Les combats ont fait 8 morts: 6 miliciens et 2 militaires.

Selon des sources militaires, une cohorte des FARDC qui se déployée à Bijombo en provenance d’Uvira est tombée dans une embuscade. Cinq blessés ont été enregistrés aussi dans les rangs des forces loyalistes. (Avec Actualité cd)

7- Mali : Le médiateur de la Cédéao attendu pour discuter du projet de calendrier électoral

L’ancien président nigérian Goodluck Jonathan est attendu à Bamako ce mercredi. Une visite de l’actuel médiateur de la Cédéao pour le Mali qui s’inscrit en réponse au projet de chronogramme de prolongement de la transition malienne à 5 ans supplémentaire. Ce déplacement est également un point d’étape avant le sommet extraordinaire des chefs d’états de la Cédéao qui se tiendra le 9 janvier prochain.(Avec Maliweb tv)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.