1- Criminalisation de l’homosexualité : Le Bureau de l’Assemblée se réunit mercredi, le rejet se précise
Rendez-vous est pris à l’Assemblée nationale. Ce mercredi 4 janvier 2021, Moustapha Niasse a convoqué, à 11h 30, le Bureau de l’hémicycle pour se pencher sur la proposition de loi visant à criminaliser l’homosexualité.
Le quotidien Les Échos qui donne l’information croit savoir que ce projet ne sera pas transmis à la commission des lois. C’est dire que cette proposition de loi risque purement et simplement d’être rejetée. (Avec Seneweb)
2- Le gouverneur de Dakar déclare la guerre aux transporteurs par moto !
«Il est signalé depuis quelques jours, dans divers endroits de la région de Dakar, l’existence de transport en commun de personnes par vélos-taxis. Ce type de transport, inadapté à Dakar, du fait de la densité du trafic automobile et des risques pour la sécurité des personnes, ne saurait y prospérer», a averti Al Hassan Sall Gouverneur de Dakar.
Dans son communiqué de presse, l’administrateur civil souligne que des agressions et des vols à l’arraché sont parfois commis par des malfaiteurs utilisant ce type de véhicules, permettant de disparaitre plus facilement une fois le forfait perpétré. C’est pourquoi, il rappelle aux usagers de ce mode de transport ainsi qu’aux conducteurs, que le transport public de personnes par vélos-taxis est formellement interdit à Dakar.
3- Lancement de la campagne nationale pour les locales : Ziguinchor abritera le grand meeting de YAW le 08 Janvier
L’honneur vient d’être fait à la ville de Ziguinchor d’accueillir le meeting national de lancement de la campagne électorale de Yewwi Askan Wi en perspective des élections territoriales du 23 Janvier 2022. Selon Abdou Sané, coordonnateur provisoire Communal Pastef Ziguinchor, le terrain de Diatir ( Lyndiane) va accueillir tous les leaders de Yewwi Askan Wi à ce meeting historique.
“Au-delà de Ziguinchor, les différents leaders manifestent ainsi leur solidarité et leur amitié au charismatique président Ousmane Sonko candidat à la mairie de Ziguinchor. Par conséquent, il est demandé à tous de se mobiliser exceptionnellement en vue de réserver un accueil à la dimension de l’honneur fait à la belle ville de Ziguinchor”, a fait savoir Abdou Sané. (Avec Senego)
4- Décès de Pape Aly Guèye : La dépouille arrive de Paris aujourd’hui
La dépouille du patron des entreprises Myna Distribution et de Excellec arrive à Dakar, aujourd’hui mardi, dans la soirée (20h30), à bord d’un vol d’Air France.
La levée du corps et la prière mortuaire se tiendront, demain mercredi 5 janvier, à l’hôpital Principal de Dakar.
Selon le quotidien Les Échos, Pape Aly Guèye est décédé en France, où il était hospitalisé. Le défunt est le beau-fils de Mbackiou Faye.
L’une de ses filles est aussi mariée à Birane Ndour, fils de Youssou Ndour et Directeur Général du Groupe Futurs Médias. (Avec Seneweb)
5- CAN 2021 : Les « Lions » reçoivent le drapeau national, ce mardi au Palais
Le président de la République du Sénégal va remettre, ce mardi (17H), le drapeau national aux « Lions » en partance pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022, qui démarre le dimanche 9 janvier.
Ce mardi, le chef de l’Etat va remettre le drapeau national au capitaine des « Lions », Kalidou Koulibaly. Le Président Sall va tenter de trouver les mots justes pour galvaniser Sadio Mané et ses coéquipiers qui vont disputer la CAN 2022, qui va se dérouler au Cameroun (du 9 janvier au 6 février).
Le Sénégal n’a toujours pas remporté la CAN, malgré des générations exceptionnelles de footballeurs. En terre camerounaise, les « Lions » du Sénégal feront face au défi immense de décrocher enfin la couronne continentale. Ce qui mettrait du baume au cœur des Sénégalais, qui rêvent depuis des décennies de voir l’équipe nationale revenir de cette expédition avec la Coupe d’Afrique. (Avec Pressafrik)
La rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.