Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 02 décembre 2022

1- Transition au Mali : La CEDEAO annonce un Sommet extraordinaire

La Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) annoncé un Sommet extraordinaire sur le Mali, dimanche 9 janvier, à Accra, au Ghana.

L’annonce de ce Sommet extraordinaire intervient après la communication du gouvernement malien sur le chronogramme des élections futures, transmis à Nana Akufo-Addo, président en exercice de la CEDEAO. « Cette démarche s’inscrit dans le cadre du respect que le Président Assimi Goïta a pour l’organisation et pour l’ensemble des autres Etats membres, mais aussi pour pouvoir démontrer sa bonne foi et son ouverture au dialogue à la concertation pour pouvoir trouver des solutions », a déclaré le ministre malien des Affaires étrangère, Abdoulaye Diop, qui était à la tête de la délégation qui a transmis le chronogramme au Président ghanéen.(Avec Afrik.com)

2- Éthiopie, Mali et Guinée excluent de l’accord commercial Agoa par les États-Unis

L’administration de Joe Biden a annoncé ce samedi 2 janvier avoir exclu l’Éthiopie, le Mali et la Guinée de l’Agoa, un accord commercial liant les États-Unis à l’Afrique. Washington a jugé que les actions prises par ces trois gouvernements en violent les principes.PUBLICITÉ

« Les États-Unis ont exclu aujourd’hui l’Éthiopie, le Mali et la Guinée du programme de préférences commerciales de l’Agoa en raison d’actions prises par chacun de leurs gouvernements en violation des statuts » de cet accord, a indiqué la représentation américaine au Commerce (USTR) dans un communiqué.(Avec RFI)

3- Afrique du Sud : Un violent incendie dévaste le Parlement du Cap

Burkina : L’armée neutralise 29 terroristes dans une contre-offensive à Gomboro dans la province du Sourou

Une partie du toit du Parlement sud-africain au Cap s’est effondrée, ce dimanche 2 janvier, dans un violent incendie. Après huit heures d’un combat difficile contre les flammes, le feu n’était toujours pas été maîtrisé par les dizaines de pompiers sur place. Aucune victime n’a été signalée, mais le bâtiment historique qui abrite une précieuse collection de livres et la copie originale du premier hymne national en afrikaans, « Die Stem van Suid-Afrika » (« la voix de l’Afrique du Sud »), chanté pendant l’apartheid, est déjà gravement endommagé.(Avec Le monde.fr)

4- Burkina : L’armée neutralise 29 terroristes dans une contre-offensive à Gomboro dans la province du Sourou

L’armée burkinabè a mis hors d’état de nuire 29 terroristes à Gomboro dans des combats contre des individus armés le 1er janvier 2022, selon un communiqué de l’Etat-major des armées. Ces terroristes, qui tentaient de s’en prendre à des positions d’unités militaires et de gendarmerie à Gomboro, se sont heurtés à une riposte et contre-offensive féroce des forces de défense et de sécurité.

Le samedi 1er janvier 2022, des positions d’unités militaires et de gendarmerie en contrôle de zone dans la localité de Gomboro (Province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun) ont été la cible d’une attaque menée par des individus armées. Les combats ont causé des blessures à 11 militaires qui ont été pris en charge.(Avec La faso.net)

5- Haïti l’histoire de la « soup joumou »

Autrefois interdite aux esclaves , la « soup joumou », est savourée chaque année le 1er janvier par les Haïtiens pour eux elle symbolise l’indépendance de leur pays.

Mêlant viande, légumes, pâtes et la courge giraumon dont elle tire son nom,cette soupe fut longtemps synonyme d’oppression sur l’île des Caraïbes: les très nombreux esclaves, qui cultivaient pourtant la courge essentielle à sa préparation, en étaient privés, sa dégustation étant réservée aux maîtres de plantation français. Mais le 1er janvier 1804, alors que la première république noire naît, Marie-Claire Heureuse Félicité, femme du premier dirigeant haïtien Jean-Jacques Dessalines, choisit de servir ce plat en quantité.(Avec Africa News)

6- Soudan : Le PAM suspend ses activités après des pillages dans l’Etat du Darfour du Nord

Le Programme alimentaire mondial (PAM) se trouve contraint de suspendre ses opérations dans l’Etat du Darfour du Nord, au Soudan, conséquence de deux nuits de pillage, de mardi à jeudi, de ses entrepôts, par des hommes armés à El-Fasher. Au total, plus de 5 000 tonnes de nourriture et tout le matériel ont été volés.

Près de deux millions de personnes vont devoir se passer temporairement du soutien du PAM, dans cette région soudanaise de l’Etat du Darfour du Nord qui subit une importante crise alimentaire ainsi que de nouvelles violences.( Avec AllAfrica)

7- Cameroun: Quatre activistes condamnés à seize mois de prison pour « insurrection »

Au Cameroun, quatre activistes du collectif de la société civile Stand Up for Cameroon (Debout pour le Cameroun) ont été condamnés, vendredi 31 décembre, à 16 mois de prison ferme pour  » insurrection « .

En plus de cette peine de prison, les militants devront rembourser les frais de procédure engagés par le ministère public dans le procès, à hauteur de 376 000 Francs CFA. Les activistes de Stand Up for Cameroon avaient été arrêtés en septembre 2020, à Douala, alors qu’ils participaient à une réunion, au siège du parti de l’opposition, Cameroon People’s Party (CPP).(Avec RFI)

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.