Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 30 décembre 2021

1- Afrique du Sud : Le cercueil de Desmond Tutu exposé à la cathédrale Saint-Georges du Cap

Le corps sans vie de Desmond Tutu, décédé à l’âge de 90 ans, est arrivé jeudi à la cathédrale Saint –Georges du Cap. C’est son successeur à la tête de cette cathédrale, Thabo Makgoba qui a reçu le cercueil de l’archevêque émérite porté par six prêtres en chasuble.

C’est dans ce temple de l’Église anglicane, que l’icône de la lutte anti-apartheid aura droit aux hommages de ses compatriotes.

‘’ Nous nous étions préparés à vivre cet événement, le décès de l’archevêque émérite Desmond Mpilo Tutu. On l’attendait depuis environ six ans et il y avait ce que l’archevêque Thabo Makgoba, appelait le « plan Mpilo ». Toute la logistique qui a conduit à ce qui allait se passer samedi ici’’, explique le Père Michael Weeder, doyen de la cathédrale St George.(Avec AfricaNews)

2- Cameroun : Le gouvernement accuse Médecins sans frontières d’aider des séparatistes

Le gouvernement accuse l’ONG Médecins sans frontières d’avoir aidé des séparatistes au Cameroun anglophone, dans la province du Sud-Ouest. Des accusations rejetées par l’ONG, qui assure avoir suivi le même protocole que d’habitude.

Les autorités affirment qu’une ambulance de l’organisation a pris en charge un chef milicien sans les avertir. L’affaire débute dimanche matin lorsqu’un véhicule de Médecins sans frontières (MSF) est arrêté à un check-point dans la localité de Nguti avec à son bord, un leader séparatiste blessé.(Avec AllAfrica)

3- Mali : Les FAMA capturent 4 terroristes à Banamba

Les groupes terrorisent sévissent depuis fort longtemps dans la zone de Banamba (Région de Koulikoro. Ils essaient d’imposer la charia (loi islamique) aux villages tombés sous leur domination.

Ils ont fermé les écoles de ces villages pour éviter aux enfants d’apprendre le français. Ils imposent aux femmes le port du voile et aux hommes de laisser pousser la barbe et de porter des pantalons coupés au mollet.

Pour le retour de la quiétude dans ces contrées, les Forces armées maliennes (FAMa) multiplient les patrouilles. C’est dans ce cadre qu’elles ont eu un accrochage hier aux environs de 14 heures avec des hommes armés non identifiés entre Toubacoro et Sebeté, à 70 km de Banamba.(Avec Mali Web Tv)

4- Maroc : Marrakech interdit de réveillon

A Marrakech vidé de ses touristes, « c'est comme si la carte postale était  déchirée »

Les autorités locales de Marrakech, au Maroc, ont interdit toutes les festivités organisées pendant la nuit du réveillon, dans les hôtels et les restaurants. Les forces de sécurité ont été déployées en nombre pour faire respecter cette mesure.

La forte propagation du nouveau variant de Coronavirus, Omicron, dans la ville marocaine de Marrakech, a poussé les autorités locales à envisager de nouvelles mesures de lutte contre la maladie. Ainsi, il a été interdit toutes les festivités prévues durant la nuit du réveillon, dans des lieux comme les hôtels et les restaurants, où la promiscuité est jugée très forte.

5- Madagascar : Andry Rajoelina va Démissionner dans deux ans

Avec la nouvelle année 2022, le compte à rebours va commencer pour l’actuel président de la République.

Candidat.  » Le président de la République en exercice qui se porte candidat aux élections présidentielles démissionne de son poste 60 jours avant la date du scrutin présidentiel (… ) « . En application de ces dispositions de l’article 46 alinéa 2 de la Constitution, Andry Rajoelina devra rendre son tablier deux mois avant le premier tour de l’élection présidentielle de 2023. En effet, il sera certainement candidat à sa propre succession pour poursuivre la réalisation de ses  » velirano  » qu’il n’aura pas le temps de parachever d’ici deux ans, à cause notamment de la pandémie de Covid-19 qui a bouleversé, du moins en partie, son programme.

19 septembre 2023. Selon l’article 47 alinéa 1er de la loi fondamentale,  » l’élection du président de la République a lieu 30 jours au moins et 60 jours au plus avant l’expiration du mandat du président en exercice « . L’article 48 alinéa 4 de préciser que  » le mandat présidentiel commence à partir du jour de la prestation de serment « . L’investiture de l’actuel locataire d’Iavoloha ayant eu lieu le 19 janvier 2019, le premier tour de la prochaine présidentielle se tiendra le 19 novembre 2023 au plus tôt et le 19 décembre de la même année au plus tard. Dans le premier cas de figure, Andry Rajoelina démissionnera le 19 septembre 2023.(Avec AllAfrica)

6- Soudan : Des centaines de tonnes de nourriture pillées à l’ONU au Darfour

Nouvelle illustration de la flambée de violences qui frappe le Darfour au Soudan. Un groupe armé a attaqué, dans la soirée du mardi 28 décembre, un entrepôt du Programme alimentaire mondial. Cela s’est passé à El Fasher, la capitale du Darfour Nord. Des centaines de tonnes de produits alimentaires ont été pillés.

Les habitants d’El Fasher ont d’abord entendu des tirs nourris, dans la soirée du mardi 28 décembre. Dans la foulée, les autorités locales ont imposé un couvre-feu dans la ville. Et c’est seulement mercredi matin que les Nations unies (ONU) ont pu constater les dégâts. (Avec RFI)

7- RDC : Tshisekedi a les mains libres, ou presque

Candidat déclaré à sa réélection en 2023, le chef de l’État congolais a repris les rênes du pouvoir en rompant avec Joseph Kabila il y a un an. Mais il n’a pas écarté tous les obstacles pour autant.

Certains se seraient-ils trompés sur Félix Tshisekedi ? « Cet homme est servi par sa bonhommie, son attitude doucereuse, le fait qu’on puisse uniquement le voir comme un héritier, commente un diplomate qui le côtoie depuis trente ans. C’est sans doute cela qui a induit tout le monde en erreur, à commencer par Joseph Kabila. »

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.