Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 30 Décembre 2021

1- Protocole de la Présidence : Le successeur de Bruno Diatta, Cheikh Amadou Tidiane SAL limogé par Macky Sall

Cheikh Tidiane Sal nommé, en septembre 2018 chef du protocole de la présidence de la République n’aura pas la longévité de son prédécesseur Bruno Diatta à ce poste. Il a été en conseil des ministres remplacé par Mamadou NDIAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde 510 604/F, précédemment Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal en République populaire de Chine. En effet ce dernier vient d’être nommé Ambassadeur, Chef du Service du Protocole de la Présidence de la République. Cheikh Amadou Tidiane SAL a lui été appelé à d’autres fonctions, informe Dakaractu.

2- Pandémie de Covid-19 / Pr Seydi M calme le jeu : « Il ne faut pas paniquer… »

Le nombre de cas de covid-19 commence à grimper. Mais, pas de panique, rassure le Pr Seydi. La situation est loin d’être grave, a-t-il expliqué face à la presse ce mercredi.

« Il ne faut pas paniquer. Le nombre de cas augmente c’est vrai mais ce qui est important, c’est le nombre de cas graves et le nombre de décès. Vous voyez partout dans le monde on vous parle du nombre de cas, c’est vrai, mais ce qui s’est passé à New York au début, les morts dans les rues au Brésil, en France où on choisit qui traiter et qui ne pas traiter, on n’est pas dans cette situation. Donc il ne faut pas du tout installer la panique. »

« Je vois aussi souvent les gens dire que la vaccination ne sert à rien contre Omicron. C’est absolument faux. C’est vrai que ça ne prévient pas l’infection, ça ne prévient pas les formes symptomatiques, ça ne réduit pas la transmission, mais c’est toujours efficace contre les formes graves et les décès. Donc il ne faut pas du tout partir de ce constat pour décourager les gens à se faire vacciner. J’insiste sur ce point fondamental. Parce que, de mon point de vue, la vaccination doit être au centre de toutes les mesures préventives si nous voulons revenir à une vie normale. » (Avec Igfm)

3- Contentieux liés aux listes des Locales : La Cour Suprême donne un coup de grâce à Yewi askan wi

La Cour Suprême a organisé une audience publique ce mercredi 29 décembre pour vider les contentieux liés à certaines listes pour les élections Locales du 23 janvier prochain. Pour la séance de ce mercredi, 22 affaires ont été inscrites. Sur 10 recours qui avaient été introduits par l’Agent judiciaire de l’Etat (AJE), les huit (8) ont été acceptés par la Cour Suprême. Ladite Cour a annulé les six (6) décisions rendues par la Cour d’Appel de Saint-Louis et aussi la Cour d’Appel de Dakar sur l’affaire de la coalition Yewwi Askan Wi de Pikine.

Les décisions des Cours d’Appel ordonnant le rétablissement de certaines listes rejetées par les autorités administratives (préfets et sous-préfets) n’avaient pas été du goût du ministère de l’Intérieur. Le ministère en charge de l’organisation des élections avait rejeté certaines décisions rendues par certaines Cours d’Appel. Par une lettre circulaire, le ministère avait annoncé la volonté de l’Etat de se pourvoir en Cassation. Et, à travers l’Agent judiciaire de l’Etat (AJE), une requête a été déposée devant la Cour Suprême.

Le ministère de l’Intérieur a obtenu gain de cause. Sur les 10 pourvois que l’Etat du Sénégal a formulés, les huit (8) ont été gagnés par le ministère de l’Intérieur. La Cour Suprême a annulé les décisions rendues par la Cour d’Appel de Saint-Louis au nombre de 6 et aussi la Cour d’Appel de Dakar sur l’affaire de la coalition Yewwi Askan Wi de Pikine. Dans cette affaire, la Cour Suprême a donné raison au ministère chargé des élections et à l’Agent judiciaire de l’Etat.

Il n’y a que deux affaires qui ne sont pas favorables à l’État du Sénégal, c’est l’affaire de Matam que la Cour Suprême a confirmé. Il y a aussi l’affaire de Ziguinchor, le ministère de l’Intérieur avait fait recours des questions de l’opportunité juridique par rapport à la motivation. Dans cette affaire, le sous-préfet n’avait pas motivé sa décision, mais il y avait un acte d’huissier où il avait clarifié les motifs de fait et de droit, qui étaient à la base de la décision. La Cour Suprême a confirmé l’arrêt la Cour d’Appel de Ziguinchor.

Le parti de la République des Valeurs dans la commune de Ouakam ne participera pas aux élections locales du 23 janvier 2022. La Cour Suprême après délibération infirme l’arrêt de la Cour d’Appel de Dakar et déclare irrecevable la liste des candidats du parti la République des Valeurs.

La Coalition Gueum Sa Bopp, qui avait vu sa liste rejetée par la Cour d’Appel avait fait un pourvoi. Mais à sa grande surprise, la Cour Suprême a confirmé l’arrêt de la Cour d’Appel et rejette son recours.

Les recours de la Coalition And Defar Sa Gokh et de la Coalition Parti de l’espoir et du progrès dans le département de Saint-Louis ont été rejetés par la Cour Suprême. (Avec Pressafrik)

4- Guerre des actionnaires : Les vérités de Macky sur la Sar

Le président Macky Sall ne semble pas approuver les décisions prises à la Société africaine de raffinage, visiblement sans son feu vert. En conseil des ministres, Macky Sall rappelle qu’il reste le seul patron des sociétés publiques et parapubliques.

« Dans un cadre général, le Chef de l’Etat rappelle aux membres du Gouvernement que pour toute entreprise du secteur parapublic, la validation par ses soins, des options stratégiques projetées, est un impératif, avant la mise en œuvre d’une décision quelconque », mentionne le communiqué du conseil des ministres.

Macky Sall rappelle aux Présidents de Conseils d’Administration et autres représentants de l’Etat qu’ils sont des mandants de la puissance publique. Et que par conséquent, ils « doivent toujours avoir un mandat validé des tutelles (technique et financière) à travers les pré-conseils planifiés et présidés systématiquement par les ministres de tutelle technique ».

Sur le cas spécifique de la Sar, le chef de l’Etat souligne à son gouvernement la nécessité de « consolider le maintien, la viabilité (technique, industrielle et financière), ainsi que la pérennité » de cet outil stratégique afin de garantir la souveraineté du Sénégal sur le sous-secteur des hydrocarbures. (Avec Seneweb)

5 Projet pour Ziguinchor : “Je veux 100 000 Casaçais, qui acceptent de donner 50 000 francs “(Sonko)

Ousmane Sonko a présenté son programme “Burok” à Ziguinchor, pour conquérir la mairie de la commune.  Ce programme, dit-il, est estimé à 80 milliards FCFA. 

Le volet économie social et solidaire, qui, selon Ousmane Sonko, est le plus important, est estimé cinq (5) milliards de nos francs. Et pour obtenir le financement cette partie du programme, il compte sur 100 000 Casaçais, qui acceptent de donner chacun 50000 FCFA.

À DÉCOUVRIR

La réduction du train de vie de la municipalité, l’instauration d’une refonte fiscale, qui permettra de générer des revenus, sont entre autres, des mesures prévues, pour obtenir le financement.

Toujours sur ce volet, Ousmane Sonko compte développer l’agriculture de la localité par la transformation.  “Nos mangues pourrissent dans nos forêts. La noix d’anacarde, transformée à Ziguinchor, peut faire gagner 108 milliards FCFA, par an”, a-t-il assuré. (Senego).

5 (bis)- Ouest Foire : Une femme tue son époux à coups de pilon

Une bagarre entre deux conjoints a viré au drame à Ouest-Foire ! En effet, la dame a tué son époux à l’aide d’un objet contondant selon des informations de Seneweb.

Tout serait parti d’une dispute du couple qui a mal tourné dans leur appartement. Ainsi, les deux conjoints en sont venus aux mains, ce mercredi matin. Au cours de leur altercation, la femme a infligé un fatal coup à son mari qui perdra la vie d’après une source proche du dossier.

Arrêtée par les hommes en bleu, la présumée meurtrière est actuellement le sous régime de la garde à vue dans les locaux de la Brigade de Foire d’après des informations de Seneweb. L’enquête suit son cours !

6- Actu internationale

• Covid-19 : Le port du masque à nouveau obligatoire à l’extérieur à Paris dès vendredi

Le masque redevient obligatoire dans les rues de Paris à partir de vendredi 31 décembre pour faire face au « raz-de-marée » du variant Omicron qui a entraîné une flambée des contaminations au Covid-19 en France, a annoncé mercredi 29 décembre la préfecture de police de la capitale. Cette obligation s’applique aux personnes âgées de plus de 11 ans, « à l’exception des personnes circulant à l’intérieur de véhicules, des cyclistes et des usagers des deux roues » ou des « personnes pratiquant une activité sportive », a précisé la préfecture dans un communiqué.

• Covid-19 : Le variant Omicron circule en Guinée, où le nombre de cas « a explosé »

C’est désormais officiel : après le Sénégal, le Nigeria et le Ghana, la Guinée est elle aussi touchée par le variant Omicron en Afrique de l’Ouest. Et il circule déjà largement dans le pays selon Sory Condé, chargé d’étude au département surveillance de l’Agence nationale de sécurité sanitaire. (Avec RFI)

• Mali : Un humanitaire nigérien travaillant pour une ONG française enlevé près de Gao

Un humanitaire nigérien a été enlevé dans le nord du Mali durant la nuit de mardi 28 à mercredi 29 décembre. Salarié de l’ONG française Première urgence internationale, il a été kidnappé par des hommes armés dans la localité d’Ansongo, près de Gao. L’identité de ses ravisseurs est toujours inconnue. (Avec RFI)

7- Actu Sports

• Gouy Gui vs Reug Reug : La nouvelle date connue !

La structure Sénégal Entrainement Groupe a annoncé, ce mercredi, qu’elle a trouvé une nouvelle date pour le combat de lutte avec frappe devant opposer Reug Reug à Gouy Gui.

Annoncée dans un premier temps pour le 2 janvier 2022, l’affiche a été décalée. Elle se tiendra finalement le 20 février 2022, selon le chargé de l’organisation Mao Cissé, qui a contacté IGFM, le site du du Groupe Futurs Médias propriétaire de la nouvelle structure, Sénégal Entertainment Group (SEG), spécialisée dans l’organisation d’événements sportifs. Il a pécisé qu’il a ficelé ce combat, ce mercredi, après une rencontre avec le Comité National de Gestion (CNG) de la lutte sénégalaise. (Avec Igfm)

• Pré-CAN : Le deuxième galop d’entraînement des Lions

L’équipe du Sénégal poursuit sa préparation en direction de la CAN, qui a démarré, hier, au stade Lat Dior de Thies.

Ce mardi, ils étaient plus de quinze Lions à la deuxième séance d’entraînement sous les ordres du sélectionneur national, Aliou Cissé. Cette préparation va se poursuivre jusqu’au 03 janvier veille de leur départ pour le Cameroun où ils vont prendre part à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football. Le reste du groupe va rejoindre la première vague au Cameroun après le 3 janvier en raison des matchs qu’ils doivent jouer avec leurs clubs respectifs.

Pour rappel, le Sénégal loge dans le groupe B avec le Zimbabwé son premier adversaire, la Guinée et le Malawi. La CAN débute le 09 janvier 2022.

• Premier League : Chelsea concède le nul face à Brighton

Malgré un but de Lukaku et un excellent Edouard Mendy Chelsea n’a pas réussi à l’emporter mercredi contre Brighton à l’occasion de 20e journée de Premier League.

A l’occasion de la 20e journée de la Premier League, Chelsea recevait Brighton & Hove Albion à Stamford Bridge ce mercredi soir. Les Blues, qui tenaient la victoire jusqu’aux dernière secondes, ont finalement concédé le nul sur un but de Danny Welbeck à la 91e, alors que Romelu Lukaku avait ouvert le score à la 28e minute. (Avec Wiwsport)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.