Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 28 décembre 2021

1- Guinée : Les dessous de la rencontre entre Mamadi Doumbouya, Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté

Le président de la transition a reçu samedi 25 décembre au palais présidentiel ses deux prédécesseurs issus de l’armée. Une façon d’assurer « l’unité » et le soutien de l’institution militaire.

La dernière fois que les deux hommes s’étaient vus, c’était à Ouagadougou, il y a plus de dix ans. Dans la capitale burkinabè, Sékouba Konaté, alors président de la transition, avait rencontré son ancien frère d’armes Moussa Dadis Camara. Grièvement blessé à la tête par son aide de camp, le 3 décembre 2009, rapatrié à Rabat avant d’être accueilli à Ouagadougou, le putschiste avait depuis plusieurs fois tenté de rentrer en Guinée. Sans succès. (Avec Jeune Afrique)

2- RDC : 7 avions attendus en 2022 pour le lancement de « Air Congo »

La RDC s’apprête à lancer une nouvelle compagnie aérienne nationale. Il s’agira d’une partenariat entre le gouvernement et Ethiopian Airlines, joint-venture composée des 51% de capitaux congolais. Aucune date n’est encore donnée, mais les informations en provenance du Ministre des Transports, voies de communication et désenclavement évoquent le premier trimestre ou le début du deuxième trimestre de l’année 2022. Le projet avance et les derniers réglages sont en cours. Air Congo existera aux côtés de Congo Airways qui attend également pour 2022 l’arrivée de 4 avions pour compléter sa flotte. (Avec Actualité cd)

3- Kenya : Entre Uhuru Kenyatta et William Ruto, le divorce est consommé

Alors qu’il s’était d’abord engagé à soutenir son colistier à la présidentielle de 2022, le chef de l’État a finalement choisi de se ranger du côté de son ancien opposant, Raila Odinga. Au risque de réveiller le spectre des violences post-électorales de 2007-2008.

Les mots qui sortent de la bouche d’Uhuru Kenyatta tournent en boucle comme un disque rayé. Ce 1er septembre 2017, devant les journalistes venus recueillir sa réaction après l’invalidation par la Cour suprême de sa victoire face à Raila Odinga lors de la présidentielle du 8 août, le chef de l’État a les yeux cernés. Il paraît sonné. « Je suis personnellement en désaccord avec cette décision. Je la respecte, autant que je suis en désaccord avec elle, mais je la respecte. Mais je suis en désaccord avec elle », répète-t-il.(Avec Jeune Afrique)

4- Mali : Assises nationales – Le boycott ou la participation des partis politiques

Au Mali, la phase finale des Assises nationales de la refondation a commencé ce lundi. Donc jusqu’à jeudi, les représentants des régions sont rassemblés à Bamako pour faire la synthèse des recommandations formulées depuis le début du mois aux différents niveaux des collectivités territoriales.

L’objectif de cette phase finale est de déterminer les principales réformes institutionnelles à mener, mais aussi fixer la date des futures élections, présidentielles et législatives, qui doivent marquer la fin de la transition amorcée avec le coup d’État militaire d’août 2020. Mais de nombreux partis refusent de prendre part à ces Assises, les autorités assurent pourtant qu’elles ne sont boycottées par personne.(Avec AllAfrica)

5- Togo : La société civile lance une pétition pour la libération de deux journalistes arrêtés

Une pétition a été lancée la semaine dernière par la société civile pour obtenir la libération de Ferdinand Ayité et Joël Egah, deux journalistes togolais arrêtés le 10 décembre 2021.

Au Togo, la pétition lancée par le front citoyen Togo Debout rencontre un succès inattendu. « Nous sommes très heureux de voir que, très rapidement, à travers la diaspora, et même ici au Togo, ça a pris », se félicite leporte-parole du front citoyen David Dosseh.

Les deux journalistes Ferdinand Ayité et Joël Egah ont été arrêtés le 10 décembre 2021 après une émission dans laquelle ils raillaient deux ministres du gouvernement. (Avec RFI)

6- Gambie : Les stigmates de la défaite de Darboe encore visibles

L’élection présidentielle gambienne, qui a vu le Président sortant, Adama Barro, remporter le scrutin, est encore amère chez nombre de Gambiens, qui ruminent leur colère. Ils ont tous les yeux braqués sur la Cour Suprême où un recours a été déposé par l’opposant Ousainou Darboe.

La Gambie est toujours en attente de la décision de la Cour Suprême après l’introduction d’un recours en annulation des résultats de la dernière élection présidentielle donnant vainqueur le Président Sortant, Adama Barro. Son principal opposant, Ousainou Darboe, ayant été l’initiateur de cette requête en annulation. Ses partisans rencontrés à Soma sont partagés. En effet, si certains ont espoir que leur leader sera déclaré vainqueur après l’annulation prochaine des derniers résultats par la Cour Suprême, d’autres ont tourné la page, convaincus que la procédure ne va pas aboutir. (Avec Afrik.com)

7- Côte d’Ivoire : Le procureur veut des poursuites contre tous les responsables des violences de 2020

En Côte d’Ivoire, l’Unité spéciale d’enquête sur les violences liées à  la présidentielle de 2020 a rendu ses conclusions. Cette unité composée de 40 policiers et gendarmes placés sous la houlette du procureur d’Abidjan a enquêté pendant 6 mois sur les violences politico-ethniques qui ont fait 85 morts entre aout et novembre 2020. l’époque l’opposition rejetait la candidature d’Alassane Ouattara à  un troisième mandat puis avait contesté sa réélection. Selon le procureur, plus de 270 personnes sont impliquées à  des degrés divers. Il revient maintenant aux juges d’instruction de choisir qui poursuivre.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.