Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 27 décembre 2021

1- Afrique du Sud : Deuil national jusqu’aux obsèques de Desmond Tutu le 1er janvier

Après la pluie d’hommages à la nouvelle du décès de Mgr Desmond Tutu, l’Afrique du Sud a annoncé se mettre officiellement en deuil, avec les drapeaux en berne dans tout le pays et devant les ambassades sud-africaines dans le monde. Et ce jusqu’à la veille des obsèques de l’icône de la lutte contre l’apartheid, prévus pour le 1er janvier 2022, a annoncé dimanche 26 décembre le président Cyril Ramaphosa.

« Il y aura une période de deuil pendant laquelle le drapeau national sera en berne », a-t-il affirmé lors d’un discours télévisé. « Ceci sera observé dès l’annonce de la déclaration formelle de ses obsèques et jusqu’au soir précédant » ces cérémonies, a-t-il précisé. (Avec RFI)

2- Afrique : Le retour des transitions à durées indéterminées au Tchad, en Guinée et au Mali

On croyait les juntes passées de mode, les voilà de retour. Dans trois pays aux trajectoires à première vue similaires, la prise du pouvoir par les militaires souligne l’impuissance de la communauté internationale.

Ils sont trois militaires au verbe rare, en battle dress, bérets rouges ou verts des unités d’élite, lunettes fumées, rangers couleur sable, à avoir fait irruption sur l’avant-scène entre avril et septembre 2021. Tous trois sont nés au début des années 1980 et se sont formés sur le terrain plutôt que dans de prestigieuses écoles militaires étrangères, chacun ayant une expérience du combat. Un général et deux colonels, qui ont en commun d’être parvenus au pouvoir par des voies extra-démocratiques et de s’être proclamés présidents de transitions à durées pour l’instant indéterminées. Trois ovnis politiques, dont nul ne peut prédire le destin en cette année 2022. (Avec Jeune Afrique)

3- Somalie : Le président Farmajo suspend le Premier ministre sur fond de conflit électoral

Après un différend concernant la tenue des élections, le président somalien, Mohamed Abdullahi Mohamed dit « Farmajo », a annoncé lundi la suspension de son Premier ministre, Mohamed Hussein Roble. La veille, ce dernier avait accusé le chef d’État somalien de saboter le processus électoral, après la décision du président Farmajo de lui retirer la charge d’organiser les élections.

Le président somalien Mohamed Abdullahi Mohamed a annoncé, lundi 27 décembre, qu’il suspendait le Premier ministre Mohamed Hussein Roble, au lendemain d’un différend public à propos des élections, longtemps retardées dans ce pays instable de la Corne de l’Afrique. (Avec France24)

4- RDC : Félix Tshisekedi demande aux chefs coutumiers d’éviter le dédoublement des entités

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a demandé, dimanche 26 décembre, aux chefs coutumiers, de protéger les valeurs traditionnelles et d’éviter le dédoublement des entités « pour les intérêts égoïstes ». il a fait cet appel lors de son séjour dans son village natal à Mupompa dans le Kasaï-Oriental. Sur place, il a été accueilli par de nombreux habitants venus pour manifester leur joie de voir « un fils » qui rentre au bercail avec le pouvoir.

Felix Antoine Tshisekedi en a profité pour visiter la rivière où ils s’approvisionnaient en eau brute lors de la relégation de son père pendant le règne du feu Maréchal Mobutu.

Il s’est aussi entretenu avec quelques membres de sa famille, et les notables de cette localité.

A Kena Nkuna, chef-lieu du territoire de Kabeya Kamwanga, deuxième étape de sa visite, Felix Antoine Tshisekedi a tenu un meeting au stade. Il a appelé la population à exprimer ses besoins prioritaires. (Avec Radio Akopi)

5- Mali : La Russie va poursuivre son soutien armé malgré les critiques occidentales

Au lendemain d’un démenti de Bamako concernant la présence de mercenaires russes sur le territoire malien, un haut responsable de la diplomatie russe a affirmé lundi que la Russie continuerait de fournir une aide militarisée au Mali via des filières étatiques. 

La Russie va continuer de fournir une aide militarisée au Mali via des filières étatiques, selon un haut responsable de la diplomatie russe cité lundi 27 décembre par l’agence RIA, au lendemain d’un démenti de Bamako aux accusations occidentales concernant la présence de mercenaires russes sur le territoire malien.(Avec France24)

6- Maroc : Prolongation de la suspension des vols passagers et commerciaux jusqu’au 31 décembre

Coronavirus : la suspension des vols commerciaux vers le Maroc est  prolongée jusqu'au 31 décembre

Pour éviter la propagation du Covid-19 et le variant Omicron, le Maroc a décidé de prolonger la fermeture de ses frontières aériennes, jusqu’au 31 décembre minimum. Celles-ci étaient déjà fermées depuis le 29 novembre.

Les frontières aériennes restent pour l’instant fermées. Le Maroc a décidé jeudi de prolonger la suspension des vols passagers à destination et en provenance du pays jusqu’au moins le 31 décembre, selon une note de la direction de l’aviation civile marocaine. (Avec La Libre Afrique)

7- Guinée : Le gouvernement publie sa feuille de route sans fixer de durée pour la transition

Le Premier ministre guinéen Mohamed Béavogui a décliné sa feuille de route au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, qui a renouvelé sa confiance à son chef du gouvernement. Mais cette feuille de route a été accueillie très différemment selon les leaders politiques guinéen, puisqu’elle ne comporte pas de chronogramme de la transition.

C’est une feuille de route comprenant cinq axes prioritaires, dont la rectification institutionnelle, le cadre macroéconomique et financier, le cadre légal et la gouvernance.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.