Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 25 Décembre 2021

1- Noël : Le pape François appelle les fidèles à « aimer la petitesse »

Lors de la messe de Noël, vendredi 24 décembre, le pape a notamment demandé aux fidèles de faire preuve de fraternité et d’humilité. Lors de la traditionnelle messe de la nuit de Noël, dans la basilique Saint-Pierre de Rome, le pape François a invité vendredi 24 décembre les fidèles à « aimer la petitesse », dans un nouveau plaidoyer pour l’humilité. Quelque 2 000 personnes, selon la salle de presse du Vatican, ont assisté à cette célébration, masquées et assises à distance les unes des autres.

Dans son homélie, le pontife argentin de 85 ans s’est livré à un plaidoyer pour l’humilité, invitant les fidèles à « aimer la petitesse » et « redécouvrir les petites choses de la vie », et insistant sur l’inversement des hiérarchies. Appelant l’Église à être « pauvre et fraternelle », Jorge Mario Bergoglio, infatigable défenseur des plus vulnérables, a de nouveau mis en garde contre « l’indifférence » face à la pauvreté. « Jésus, à sa naissance, est entouré de petits, de pauvres […], près des oubliés des périphéries, là où la dignité humaine est mise à l’épreuve », a-t-il souligné.

« Laissons derrière nous les regrets de cette grandeur que nous n’avons pas. Renonçons aux plaintes et aux visages tristes, à l’avidité qui nous laisse insatisfaits », a lancé François sous le baldaquin dessiné par Le Bernin. « Dieu part à la recherche des bergers, des invisibles ; nous recherchons la visibilité. Jésus naît pour servir, et nous passons notre temps à courir après le succès. Dieu ne cherche pas la force et le pouvoir, il demande la tendresse et la petitesse intérieure », a-t-il encore ajouté. Le pape a également appelé à « donner une dignité au travail de l’homme, car l’homme est seigneur et non esclave du travail ». « Plus de morts au travail ! Et engageons-nous à cela », a-t-il lancé. (Avec Avec Le Point)

2- Projet de loi sur l’homosexualité : la position de la majorité parlementaire !

Le groupe parlementaire Benno Bok Yakaar a sorti un communiqué de presse, ce samedi, pour s’exprimer sur la proposition de loi dont l’objet est de criminaliser l’homosexualité. 

«La législation du Sénégal qui date de 1966, donc depuis 55 ans, est claire et nette à ce sujet. Il n’est point besoin d’y ajouter ou d’en retirer virgule», estiment-ils. Dans le texte signé par Aymérou Gningue, le groupe parlementaire Benno Bok Yakaar de citer l’article 319 du Code Pénal en son alinéa 3 qui dispose que: Sera puni d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 100.000 à 1.500.000 francs, quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. «Ces actes sont donc clairement bannis et punis par la loi au Sénégal. Notre pays, le Sénégal, n’a de leçons à recevoir de personne», indiquent-ils.

Aymerou Gningue et ses camarades déclarent, en sus, que le Président Macky Sall, garant de l’application des lois et règlements du pays, a répété que l’homosexualité n’est pas et ne sera pas reconnue dans notre pays, tant qu’il sera à la tête du Sénégal. Car cela est en porte à faux avec notre religion, nos valeurs et notre culture. «Par conséquent, que ceux qui cherchent à se signaler à l’attention du public en cette veille d’élection locale, se trouvent d’autres sujets car celui-ci n’en est pas un. La loi en vigueur et la position inébranlable du Président Macky SALL sont sans équivoque possible», disent-ils. (Avec Igfm)

3- UNESCO : Après le sacre du Ceebu Jën, le Sénégal élu à la présidence du Groupe Afrique

La diplomatie sénégalaise reprend ses lettres de noblesse. Après que le « Ceebu Jën » a été inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité, le Sénégal vient d’être élu à la présidence du Groupe africain de l’UNESCO.

Ce, indique Les Échos qui donne la bonne nouvelle, pour la période 2022-2023. Le Sénégal était en compétition avec le Ghana, qui ne l’a jamais présidé, au titre de l’Afrique de l’Ouest.

À DÉCOUVRIR

Mais, au bout du compte, ce sont les arguments du Sénégal qui ont prévalu. Pour rappel, le Groupe Afrique compte 54 États membres. Ce qui en fait le plus important de l’UNESCO. (Seneweb)

4- Noël : Le message du Chef de l’Etat aux chrétiens

Le Chef de l’Etat a souhaité un joyeux Noël à tous les chrétiens du monde avant de formuler des prières.

“Je souhaite un joyeux Noël à tous les chrétiens du monde. Que cette fête vous apporte joie et amour”, a posté le locataire du palais sur son compte Twitter. (Avec Senego)

5- Serigne Bassirou Guèye : “Maintenant je dois parler dans la langue du palais et non celle de la Justice”

Serigne Bassirou Guèye a fait hier ses adieux au Palais de justice de Dakar, où il a servi huit ans comme très puissant procureur de la République.

Adulé ou honni, selon l’avis des uns ou des autres, Serigne Bassirou Guèye semble avoir été pressé de quitter cette station du parquet.

Il disait lors de sa passation de service : “Ce moment, je l’ai vraiment attendu. C’est un moment qui me permet d’essayer de me rattraper, c’est un moment d’expression de gratitudes et de vifs remerciements.” Il rejoint la Présidence comme ministre-conseiller, avec l’esprit tranquille.

Après presque une décennie au Parquet, il ouvre un nouveau chapitre dans sa carrière. “Mention spéciale au président de la République, de m’avoir fait confiance et surtout de m’honorer en me nommant ministre-conseiller juridique. J’ai fait une transition, car maintenant je dois parler dans la langue du palais et non celle de la Justice”, explique-t-il avec un trait d’humour.

A l’interne, il laisse derrière lui des collègues, qui ont loué le travail qu’il a abattu à la tête du Parquet. “Le procureur de la République trouvera sa place pour sa nouvelle nomination. Notre ambition, c’est la stabilité et la confiance des justiciables”, avance Ibrahima Samb, le président du Tribunal de grande instance de Dakar.

Abondant dans le même sens, la présidente du Tribunal du travail hors classe de Dakar, renchérit : “La procédure est gratuite pour le Tribunal d’instance de travail. Pour ce travail, il nous a aidés dans les commissariats et autres. Tu fais notre fierté. Il a joué un rôle d’alerte auprès des hautes autorités.”

Le juge Chimère Diouf, président de l’Union des magistrats sénégalais (Ums), avait aussi dressé un portrait élogieux de Serigne Bassirou Guèye : “En 1999, on s’est côtoyés. Il était bouillant. C’est un homme de forte conviction, qui aime le Parquet. Les magistrats rendent la Justice au Peuple mais le Parquet est l’avocat des citoyens. Il se bat pour ses convictions. C’est très chaud entre le Parquet et les magistrats du siège. Ils sont en amont”, fait-il savoir, en invitant les acteurs de la Justice à continuer à respecter la loi pour gagner le respect du Peuple. (Avec Senego)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.