Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 24 Décembre 2021

1- Noël 2021 : Monseigneur Benjamin Ndiaye appelle à protéger les enfants vulnérables

Monseigneur Benjamin Ndiaye a invité les fidèles dans son message de Noël à être encore favorables pour divorcer d’avec toute forme de violence, verbale, physique, psychologique, et d’avec tout abus de pouvoir… « Il faut répandre le bien envers des personnes qui appartiennent aux  couches les plus vulnérables de notre société. Pensons aux malades, aux personnes porteuses de handicap, aux pauvres de nos quartiers, à ceux qui vivent dans la précarité, aux  jeunes en mal d’avenir viable et épanouissement, aux nombreux blessés de la vie, aux enfants maltraités, abandonnés, en manque d’amour, et aux orphelins. »
 
Parlant de sa rencontre à travers Amnesty International Sénégal, avec les membres du bureau de l’association des Albinos du Sénégal, il dira que leur plaidoirie l’a convaincu  de son  devoir de parler  de cette frange de la société en termes d’accueil interne et de protection, surtout quand on pense aux conceptions et aux pesanteurs sociales qui peuvent mettre leur vie en danger. « L’intégration sociale de ces frères et sœurs en humanité nous incombe tous, apportons-leur une aide multiforme dans divers domaines, notamment la santé, la formation, la promotion économique sans oublier l’accompagnement spirituel » dit-il. Et de saluer sur un autre plan, les nombreuses actions menées en direction des enfants par différents organismes et associations, et par l’Etat du Sénégal.
 
Selon LaTéranga.info, l’enfant est au cœur de Noël. «  Nous devons  tous contribuer à la protection et à l’épanouissement de l’enfant. « Comment ne pas déplorer toutes les blessures faites aux enfants à travers des comportements déviants dont se rendent coupables des adultes prédateurs, persécuteurs et sadiques ? La presse témoigne régulièrement de drames multiples dont sont victimes des enfants. De telles situations requièrent un véritable examen de conscience, ainsi que des dispositions et des mesures effectives pour que les enfants ne soient plus des victimes négligées »,  conclut-il. (Avec Téranga.info repris par Pressafrik)

2- Scandale du marché gré à gré à la SAR : Le Président Macky Sall convoque d’urgence les acteurs

L’affaire du marché de gré à gré de 200 milliards qui secoue actuellement la SAR risque d’avoir des répercussions à des niveaux supérieurs. Le Président Macky Sall alerté et outré par de tels faits, a convoqué d’urgence, à cet effet, hier jeudi 23 décembre 2021, une réunion avec Monsieur Abdoulaye Daouda Diallo , Madame Sophie Gladima, Mme Mariame Ndoye Decraene et MR Manar Sall respectivement ministre des Finances et du budget, ministre du pétrole et des énergies, Directrice de la SAR et Directeur Petrosen Trading & Services

Le Président Macky Sall conscient de la gravité des faits qui peuvent avoir des conséquences désastreuses surtout dans ce contexte de pré-exploitation du pétrole au Sénégal s’est entretenu avec les ministres et Directeurs concernés dans cette affaire pour que toute la lumière soit tirée au seul bénéfice du Sénégal.

Pour rappel, cette nébuleuse histoire de marché de gré à gré qui implique la SAR, Petrosen et dont ont bénéficier des sociétés étrangères tel que Addax et Sahara pour ne pas les nommer fait couler beaucoup d’encre. Le Président qui se veut garant de la transparence dans les marchés publics ne manquera pas de sanctionner de tels actes susceptibles de ternir l’image de notre pays surtout à la veille de sa présidence à la tête de l’Union Africaine, rappelle Pressafrik)

3- l’ONRAC ( l’Office National de Recouvrement des Avoirs Criminels ) pour renforcer la lutte contre les détournements des deniers publics

La question sur les scandales financiers qui éclaboussent les sociétés nationales va être résolue. En effet, une nouvelle structure viendra renforcer le dispositif de lutte contre les détournements des deniers publics.

Cette structure s’intitule l’Office national de recouvrement des avoirs criminels (ONRAC). Le Directeur général, Mor Ndiaye, d’informer que « l’ONRAC est un organe qui a été mis en place en juillet 2021 notamment par la loi 2021/33 qui a modifié la loi 65/75 du 21 juin 1965 portant code de procédure pénale ».

A l’en croire, il a pour mission essentiellement de gérer les saisies confisquées dans le cadre d’une procédure pénale, une gestion centralisée de ces biens saisis mais aussi, une mission d’assistance technique aux juridictions dans le cadre de l’effectivité de la sanction pénale, notamment la peine complémentaire de confiscation.

L’explication à la mise en place de cette structure est à chercher « devant les unités de Police, de Gendarmerie, au niveau des juridictions, il y a beaucoup de biens qui sont perdus dans les gelés qui deviennent des épaves ou en état de dépréciation, d’où la nécessité de trouver un moyen de les valoriser », selon Dakarmatin.

« Les biens visés peuvent être de toute nature et l’organe va travailler avec les acteurs judiciaires notamment les procureurs de la République et les juges d’instruction », déclare le Directeur général.

A noter, le Sénégal a instauré l’ONRAC pour être en phase avec les conventions internationales qu’il a ratifiées comme la Convention des Nations Unies contre la corruption, la Convention des Nations unies contre le crime organisé entre autres. (Avec Senenews)

4- Gendarmerie nationale : Thiès inaugure ce vendredi sa Section de Recherches

La cérémonie marquant l’inauguration des locaux de la Section de Recherches de Thiès, aura lieu vendredi 24 décembre 2021 à partir de 8h à Thiès. Elle sera présidée par le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba en présence d’autorités administratives, militaires, coutumières, religieuses et locales.

À DÉCOUVRIR

La Gendarmerie nationale est une force armée instituée pour veiller à l’exécution des lois, assurer la sécurité publique et l’ordre public, particulièrement dans les zones rurales et périurbaines, ainsi que sur les voies de communication.

La police judiciaire constitue l’une de ses missions essentielles. Elle contribue à la mission de renseignement et d’information des autorités publiques, à la lutte contre le terrorisme, ainsi qu’à la protection des populations.

Outre sa mission de police judiciaire, elle assure une mission de police administrative, de sécurité routière et de renseignement ainsi qu’une mission de défense nationale. La gendarmerie est un acteur majeur de la protection du territoire.

Elle assure la sécurité de points sensibles civils et militaires et protège les institutions de la République (Garde républicaine). Elle est en mesure d’intervenir, avec par exemple le Gign, lors de menaces graves comme des actes terroristes. (Avec Leral.net)

5- CAN 2021 : les 27 Lions du Sénégal connus !

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a dévoilé la liste des joueurs qui vont défendre les couleurs sénégalaises pendant la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football au Cameroun (9 janvier au 6 février 2022). Ils sont 27 Lions.

La liste des 27 Lions convoqués :

Gardiens

Alfred Gomis, Édouard Mendy, Seyni Dieng

Défenseurs

Kalidou Koulibaly, Pape Abou Cissé, Kouyaté, Abdou Diallo, Saliou Ciss, Bouna Sarr, Ibrahima Mbaye, Fodé Ballo Touré, Abdoulaye Seck

Milieux

Idrissa Gana Gueye, Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr, Louma Ndiaye, Moustapha Name, Pape Gueye, Lopy

Attaquants

Sadio Mané, Famara Diédhiou, Boulaye Dia, Ismaïla Sarr, Habib Diallo, Bamba Dieng, Keita Baldé, Mame Baba Thiam

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.