Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 23 Décembre 2021

1- Trafic présumé de passeports diplomatiques : Six (6) personnes placées sous mandat de dépôt

Les six (6) personnes arrêtées dans l’affaire du trafic présumé de passeports diplomatiques ont été envoyées en prison. Elles ont été inculpées et placées sous mandat de dépôt mercredi par le juge du 8e cabinet. Ils sont poursuivis pour « trafic de migrants en réunion, usurpation d’identité, faux et usage de faux en écriture privée et administratif, association de malfaiteurs et escroquerie ».

Limamou Laye Seck, un homme d’affaires et présumé cerveau de la mafia et Cie n’ont pas échappé aux lourdes charges retenues dans le réquisitoire introductif du procureur de la République. 

Les autres mis en cause, Aly Ndoa (homme d’affaires), Badara Bambou (agent au ministère des Affaires étrangères), Cheikh Ibnou Araby Samb (agent au ministère des Affaires étrangères), Ousseynou Ba (adjudant-chef de la gendarmerie en service à la Présidence) et Assane Ndione (gendarme en poste au bureau des passeports diplomatiques), ont tous nié les faits qui leur sont reprochés, en attendant leur audition dans le fond. 

Selon L’Observateur, la Division des investigations criminelles (Dic), en charge de l’enquête, a, dans son collimateur, un diplomate du ministère des Affaires étrangères en fuite depuis l’éclatement de cette affaire. (Avec Pressafrik)

2- Détournement de 5 milliards au Trésor : Fortes pressions de chefs religieux pour faire libérer les 2 inspecteurs

Les deux inspecteurs du Trésor (Abdoul Aziz Diop et Mouhamed Ndiaye), poursuivis pour un détournement de 5 milliards Fcfa, risquent de ne pas séjourner longtemps en prison.

Leur dossier devient une patate chaude pour le  juge d’instruction du 8ème cabinet.

Des interventions fusent en haut lieu notamment du côté de hauts dignitaires religieux, en faveur d’Abdoul Aziz Diop, afin de lui éviter un séjour en prison.

Bien que le procureur de la République a requis le mandat de dépôt contre les présumés faussaires, le juge a préféré leur donner une « chance ».

L’ancien percepteur de Mbacké a accepté de transiger  à hauteur de 300 millions Fcfa en un premier versement et 35 millions pour une durée de…7 ans. Ce qui ne cadre pas avec ce que dit la loi.

Mais, curieusement, l’agent judiciaire de l’État (AJE) n’est pas contre cette proposition. Le journal se demande même si ce dernier n’a pas également subi une pression.

Quel traitement le juge va-t-il faire de cette affaire ? Va-t-il accepter le protocole et les mettre en liberté provisoire ? Ou bien va-t-il les placer sous mandat de dépôt ? La réponse dans quelques heures.

À signaler, renseigne le quotidien Les Échos qui donne la nouvelle dans sa livraison du jour, que les mis en cause ont fait, hier, l’objet d’un retour de parquet. Affaire à suivre… (Avec Seneweb)

3- Parquet : Serigne Bassirou Gueye quitte officiellement son poste ! 

C’est ce jeudi qu’aura lieu la passation de services entre Serigne Bassirou Gueye, le désormais ex procureur de la République et son successeur, Amady Diouf.

À DÉCOUVRIR

Au Tribunal de Dakar, c’est aujourd’hui jeudi que Serigne Bassirou Gueye va officiellement laisser son fauteuil de procureur de la République. Il va rejoindre la Présidence de la République de la République, son lieu d’affectation. Le désormais ex chef du parquet, nommé ministre Conseiller selon Les Echos, va laisser la place à Amady Diouf nommé lors du dernier Conseil Supérieur de la Magistrature. (Avec Igfm)

4- Lonase : 37 millions Fcfa retirés de la caisse d’une employée en congé de maternité, le comptable en fuite aux USA

La caissière principale de la Lonase, Ndèye Dieynaba Diallo, en prison depuis le 16 décembre dernier, pour le détournement présumé de 1,436 milliard de F Cfa, a été trahie par une transaction faite depuis la machine d’une caissière en congé de maternité. Une opération portant sur 37 millions Fcfa y a été effectuée. 

Selon L’Observateur, la mise en cause profitait de l’absence des caissières pour effectuer des opérations en créant des gagnants fictifs aux jeux. 

Arrêtée par la Division des investigations criminelles (Dic) alors qu’elle gardait un bébé de dix (10) mois, la caissière qui était en congé de maternité au moment où l’opération a été effectuée depuis sa machine, a mis à nue la tactique de la caissière principale, Ndèye Dieynaba Diallo. 

La même opération a été effectuée dans la machine de Sokhna Maïmouna Sow pour un montant de trois (3) millions F Cfa , deux opérations de 1,5 millions. Devant les enquêteurs, la dame Sow a démontré que le 25 mars, elle était absente et l’opération a été effectuée dans sa machine. 

Confrontée avec les caissières et caissiers Abdoulaye Dioum, Maïmouna Sow, Marie Seck, Soda Bâ et Awa Lô, la caissière principale accuse le système qu’elle juge défaillant sans convaincre les enquêteurs. 

 Les personnes citées ci-dessus ont toutes été placées sous contrôle judiciaire , sauf Ndèye Dieynaba Diallo, placé sous mandat de dépôt.

Le journal informe que le comptable, Babacar Ndiaye, présumé complice de la caissière principale, activement recherché, a été localisé aux Etats-Unis. Il est passé par la Toulouse ( France) avant de rejoindre l’Amérique. (Avec L’Observateur repris par Pressafrik)

5- ​Criminalisation de l’homosexualité : Des députés demandent le retrait de leurs noms sur les documents déposés

La proposition de loi criminalisant l’homosexualité a été déposée hier par un groupe composé de 13 députés avec, à leur tête, Mamadou Lamine Diallo. Ce dernier avait d’ailleurs annoncé hier, face à la presse, qu’il recevait des appels de par le monde, lui demandant de ne pas tenir une telle posture. Ce qui prouve que les porteurs de ce projet subissent une certaine pression.

On aura alors compris pourquoi certains députés, qui étaient en phase avec le combat que mène le collectif, demandent que leurs noms ne figurent pas sur les documents déposés sur la table de Moustapha Niasse.

«Rien ne va nous surprendre», argue Oustaz Mactar Sarr, membre du collectif And Samm Jikko Yi.

 Ce dernier, joint au téléphone par Seneweb, est en effet persuadé que le combat sera rude et qu’ils s’attendent même à ce que des gens se retirent tout simplement du projet.

Par contre, Oustaz Mactar Sarr affirme qu’il ne compte reculer pour rien au monde. «Même s’il ne restait qu’un seul député, nous continuerons à mener le combat. Nous savons que tout le monde ne peut pas résister à la pression comme l’a fait Mamadou Lamine Diallo et pour le moment, nous ne pouvons pas prendre de décision par rapport aux députés qui ont souhaité que leurs noms soient retirés. Nous prenons acte et attendons le jour du vote», a-t-il conclu. (Avec Seneweb)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.