1- Lansar et Jambars récupèrent leurs reliquats 690.000 FCFA coupés à Siteu, Papa Sow 300.000
Siteu (Lansar) et Papa c’e Sow (Jambars Wrestling Academy) ont (enfin) reçu leurs reliquats du CNG. Au total, le Phénomène de Lansar a laissé 690.000 FCFA dans les caisses du CNG, alors que le Puma de Jambars est coupé d’un montant total de 300.000 FCFA.
Max Mbargane, manager de Siteu, informe qu’ « on lui a coupé 500.000 FCFA pour saccage des chaises par ses supporters. On a aussi retenu de son reliquat un montant de 190.000 FCFA pour surplus d’accompagnateurs. Le total d’argent que le CNG a retenu du reliquat sur cachet du CNG de mon poulain, c’est 690.000 FCFA ». (Avec Sunu Lamb)
2- Sanctions financière du CNG : Boy Niang 2 perd 2.680.000 FCFA, Tapha Tine 380.000 FCFA
Les lutteurs Tapha Tine (Baol Mbollo) et Boy Niang 2 (Boy Niang) ont encaissé leurs reliquats. Mais leurs managers n’ont pas récupéré l’intégralité de leurs reliquats au CNG. Thiapathioli a perdu 2.680.000 FCFA pour diverses fautes commises. Le Géant du Baol est délesté de 380.000 FCFA.
«On a coupé, du reliquat de Boy Niang 2, une enveloppe totale de 2.680.000 FCFA. Il s’agit de ses cinq avertissements pour une coupure totale de 2 millions FCFA. On a aussi retenu 380.000 FCFA pour saccage des chaises par ses fans. Il a égale ment perdu 380.000 FCFA, pour dépassement de temps de préparation mystique», détaille Bourkhane Wade, manager de Thiapathioli.
Concernant Tapha Tine, on nous confie que le CNG a retenu de son cachet presque 300.000 FCFA pour dépassement du temps de préparation mystique. Tapha Tine et Boy Niang 2 se sont affrontés le dimanche 19 décembre 2021, à l’Arène nationale. Un combat qui a été organisé par le promoteur Pape Thialis Faye. (Avec Sunu Lamb)
3- Mondiaux en petit bassin à Abu Dhabi : Oumy Diop, nouvelle sirène, efface deux records du Sénégal
La natation sénégalaise tient sa nouvelle sirène des bassins, en la personne d’Oumy Diop. Cette nageuse de 18 ans vient d’établir deux records du Sénégal aux 50 m et 100 m papillon, lors des Mondiaux d’Abou Dhabi, en bassin de 25 m, bouclés hier mardi. En plus, elle fait partie de l’équipe mixte ayant battu le record national au relais 4×50 m 4 Nages. (Avec Stades)
4- Sourds malentendants du Sénégal : Détection pour le Mondial Brésil 2022
Le sélectionneur des Lions malentendants, Aziz Dieng, compte renforcer son groupe, en vue de la prochaine Coupe du monde de Football des sourds, prévue au Brésil du 1er au 15 mai 2022, à laquelle participera le Sénégal.
Ainsi, pour lui permettre de regarder certains jeunes, les responsables de l’Association nationale de Football des Sourds du Sénégal (ANFSS) ont organisé un tournoi de détection nationale, au stade municipal de Malika. Le tournoi, qui a duré deux jours, a vu la participation de huit équipes, issues des cinq régions du Sénégal (Dakar, Saint-Louis, Thiès, Ziguinchor et Kaolack).
Et au finish, c’est Dakar qui remporte le trophée, en balayant en finale Rufisque (5-0). (Avec Stades)
5- Watford : Ismaila Sarr couronné Joueur de l’année par les Fans !
smaila Sarr a été élu footballeur de l’année par les fans de son club Watford après une année 2021 impressionnante.
Bien qu’Emmanuel Dennis ait fait la une des journaux ces dernières semaines, Sarr a été la véritable star des Hornets aussi bien en Championship qu’en Premier League au cours de l’année civile. En effet, l’ailier sénégalais de 23 ans est l’un des principaux artisans du retour de Watford dans l’élite anglaise.
Le Lion a inscrit 9 buts en Championship au cours de l’année 2021. Très rapide et décisif, Ismaila Sarr est d’une préciosité importante pour l’attaque des Hornets comme l’en témoigne ses statistiques lors du match contre Bristol City, remporté par Watford 6-0, où l’international sénégalais avait claqué un doublé et 3 passes décisives. En Premier League cette saison, Ismaila Sarr a trouvé à 5 reprises le chemin des filets avant d’être stoppé par sa blessure au genou durant le mois de novembre qui l’a éloigné des terrains depuis peu. (Avec Wiwsport)
6- Ligue Pro : Le prochain match du Jaraaf à domicile se jouera à huis clos
Le public du Jaraaf va manquer à l’appel lors du prochain match des Vert et Blanc au stade Iba Mar Diop. Une décision de la ligue sénégalaise de football professionnel.
Elle fait suite aux incidents survenus lors de la rencontre Jaraaf v AS Pikine comptant pour la 4e journée de la Ligue 1. Le match a été interrompu suite à un penalty sifflé par l’arbitre pour les hôtes. S’en est suivi des affrontements entre supporters.
Ainsi, le bureau de la LSFP qui s’est réuni ce mardi a décidé que le match Jaraaf v Diambars comptant pour la 6e journée de la Ligue et programmé le dimanche 26 décembre à 16h30 au stade Iba Mar Diop sera joué à huis clos. Une décision à titre conservatoire précise t’il.
Le communiqué parvenu à la rédaction de wiwsport informe par ailleurs que la commission de discipline va statuer dans les meilleurs délais sur les incidents du match Jaraaf v AS Pikine.
7- PSG : Deux cas positifs au Covid-19
Le déplacement à Lorient ce mercredi marque le retour à la compétition de Sergio Ramos. Mais, le PSG doit aussi faire face à des cas de Covid-19.
Pas de Neymar, blessé, ni de Kylian Mbappé et Marco Verratti, suspendus, ce mercredi soir au Stade du Moustoir. A l’annonce du groupe retenu par Mauricio Pochettino, pas de surprise donc de ne pas voir le nom des deux attaquants et du milieu dans la liste. Ne pas voir celui de Thilo Kehrer est plus surprenant.
Mais comme le dit le PSG dans son communiqué, l’effectif parisien a été touché par une vague de cas positifs au Covid-19 comme la plupart des clubs français. Si le match contre Lorient n’est pas menacé, il se déroulera sans le défenseur allemand et Eric-Junior Dina Ebimbe. De spn côté, Leandro Paredes avait été placé à l’isolement, mardi, par précaution. (Avec Senego)
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.