Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 22 Décembre 2021

1- ​ « Je ne peux pas venir du secteur du pétrole et commettre certaines erreurs… », Macky Sall

Le président de la République Macky Sall interpellé sur un dispositif de partenariat inclusif, n’a pas manqué de rappeler qu’il est dans la concertation qui est, pour lui, un mode de gouvernance. Il soutient qu’il ne peut pas venir du secteur du pétrole et commettre certaines erreurs.
 
« On dialogue sur tout. On aurait pu faire le projet de loi et l’amener à l’Assemblée nationale, on a une majorité et ça passe et c’est démocratique. On n’a rien à nous reprocher si on l’avait fait; mais on a pensé avant de faire jouer le mécanisme démocratique, faire de l’inclusion, appeler à la concertation, écouter les uns et les autres et décider », précise le Président Sall.
 
S’agissant de la gestion des ressources du pétrole et du gaz, il assure d’emblée que le Sénégal sera exemplaire dans la gestion des ressources de ses hydrocarbures. « C’est le moins que je puis faire pour ce secteur qui m’a tout donné. Je ne peux pas venir du secteur pétrolier et que je puisse commettre certaines erreurs, ce n’est pas possible », précise le chef de l’Etat qui s’engage à une gouvernance inclusive et transparente au service des populations sénégalaise.
 
Le président de la République s’est félicité de ce projet de loi, notamment en ce qu’il proscrit toute hypothèque ou gage des ressources des hydrocarbures. À l’en croire, même son successeur ne pourra pas gager ces ressources à moins de passer par l’Assemblée nationale. Et il risque, dit-il, d’être poursuivi par la clameur publique. (Avec Pressafrik)

2- Fonction publique : GMS annonce la suspension de ses activités pour une durée de trois ans

« J’ai été affecté six fois en huit ans… Je n’ai plus aucune confiance en cet État. »
: les mots sont de l’activiste Guy Marius Sagna qui fait face à la presse présentement pour parler de sa situation personnelle liée à son engagement citoyen. Et c’est pour annoncer la suspension de ses activités au sein de la fonction publique.  « Je suspends mes fonctions au niveau de la fonction publique sénégalaise. Je ne veux pas être un jouet entre les mains du président Macky Sall qui m’arrête, qui m’emprisonne, qui me libère ou m’affecte selon son bon vouloir, je n’accepterai plus ça « , fulmine l’agent de santé nouvellement affecté à Kédougou, une sanction décidée par le ministère et décriée par ses défenseurs.

Et de préciser toutefois : « Je n’ai pas eu le temps de passer au ministère pour déposer ma demande de mise en disponibilité pour une période de trois ans. Et ce n’est pas négociable « , dit-il, précisant que cette décision n’a rien à voir avec son affectation à Kédougou. « Je n’ai pas encore reçu de note d’affectation à Kédougou… Même s’ils m’affectaient en face du siège de Frapp, je ne suis pas preneur », lâche-t-il. (Avec Seneweb)

3- L’Onecs dénonce le débauchage de «ses » enseignants par le ministère de l’Education nationale

L’Office national de l’enseignement catholique du Sénégal (Onecs) a fustigé hier mardi, les «pratiques » du ministère de l’Education nationale.

«Depuis le mois de septembre 2021, à la veille des ouvertures scolaires, le ministère de l’Education nationale saigne la ressource humaine de l’enseignement catholique par des recrutements de l’ordre du déloyal », ont fustigé le secrétaire national de l’Onecs, les directeurs diocésains et l’Union nationale des parents d’élèves.

Face à la presse mardi, ils ont fait savoir que «173 permanents en contrat à durée indéterminé, détenteur d’un diplôme professionnel, pour la presque totalité, ont été débauchés. Le nombre n’est peut-être pas essentiel mais la qualité si. Comment remplacer ces compétences en pleine année scolaire ».

À DÉCOUVRIR

L’Onecs affirme avoir décidé de prendre à témoin l’opinion car «plusieurs correspondances avenantes et discrètes sont restées sans réponse ». Il demande solennellement que «cesse cette pratique discrétionnaire » au nom «des liens institutionnels historiques qui unissent l’Etat à l’Enseignement catholique » mais aussi «de la contribution qualitative de l’Enseignement catholique dans la construction d’un Sénégal émergent ». (Avec Pressafrik)

4- SAR : Samuel Sarr démissionne de son poste d’administrateur de Locafrique

L’ancien ministre d’Etat Samuel Amète Sarr a présenté sa démission en sa qualité d’administrateur de Locafrique  à la Présidence du Conseil d’Administration de la SAR, mardi 21 décembre, pour convenance personnelle, a-t-on appris de source sûre.

Il apparaît qu’il n’est plus en phase avec M. Khadim Ba sur la recapitalisation de la SAR et les sorties médiatiques de M. Ba. L’ancien ministre d’Etat soutient la position du gouvernement et se désolidarise des positions de Khadim Ba. (Avec Senego)

5- DIC : Le fils de Khalifa Sall arrêté pour une escroquerie foncière présumée portant sur…

C’est une affaire d’escroquerie foncière présumée portant sur un montant de 46 millions de FCfa qui met en cause le fils de Khalifa Sall, Ismaïla. Il a été arrêté par la Division des investigations criminelles et déféré, ce mardi, au parquet. Des sources proches du dossier confient que son arrestation fait suite à une plainte d’un Italien, Agatino Pellizzeri. Une histoire qui remonte à octobre 2019 lorsque l’Italien avait voulu implanter une usine à café au Sénégal. Alors, Ismaïla Sall lui a proposé ses services avec un terrain à Keur Moussa où l’investisseur lui-même en avait déjà, mais cherchait plutôt une surface élargie. Le fils de l’ancien maire de Dakar lui promet donc un terrain appartenant à un certain Mohamed Gaye qui, apprend-on, n’est finalement qu’un nom fictif, rapporte Emedia, qui cite le journal « Bes Bi ».

A l’arrivée, M. Sall n’a donc « rien exécuté du travail demandé et était en complicité avec un autre du nom de Abdoulaye Ibrahima Pam ».

Selon la même source, Ismaïla Sall a fini par « reconnaître les faits » à lui reprochés. Il est donc poursuivi pour abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux.

Mais le jeune Sall n’est pas à sa première affaire d’escroquerie présumée. Puisqu’en 2016, il avait fait l’objet de plusieurs plaintes. Un article de Senenews.com relatait en 2016 que parmi les présumées victimes de M. Sall, il y a Bourel Ba, un éleveur, qui lui réclamait la somme de 3 millions. « Lors de la Tabaski, Sall fils aurait pris 41 moutons, à raison de 63 000 FCFA l’unité et 20 autres pour 50 000 FCFA chacun. Pour les 41 moutons d’une valeur totale de 3 583 000 de nos francs, le fils du maire de Dakar n’aurait versé que 500 000 francs et 400 000 francs à Aliou, qui est le neveu de M. Bâ et à qui il doit 20 autres têtes », rapportait le site.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.