Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 21 Décembre 2021

1- Trafic de passeports diplomatiques : Après Mamadou Sall, Boubacar Biaye aussi placé sous mandat de dépôt

Convoqué devant le Juge d’Instruction du deuxième Cabinet, le député Mamadou Sall a été placé sous mandat de dépôt. L’on se disait alors que son co-inculpé, Boubacar Villiemmbo BIAYE connaitrait le même sort. En effet, le Député du département de Sédhiou a été aussi mis en détention. Les deux hommes sont cités dans un trafic de passeports diplomatiques et dénoncés par le présumé cerveau de cette affaire El Hadji Diadji Kondé, suite à la plainte d’une femme guinéenne et une Sénégalaise. Ils simulaient un mariage avec leurs clientes, pour ensuite annoncer qu’ils convolaient en lune de miel, pour ainsi permettre à ces clientes d’avoir un passeport diplomatique. (Avec Dakaractu)

2- Trafic passeports diplomatiques : Une liberté provisoire pour Kilifeu

Accusé de trafic de passeports diplomatiques, Mbissane Seck alias Kilifeu, qui était en mandat de dépôt depuis le mercredi 15 septembre dernier, obtient officiellement une liberté provisoire.

Le mouvement Y’en a marre, écrit sur sa page Facebook, que l’activiste Kilifeu vient d’obtenir une liberté provisoire.

Le rappeur Kilifeu avait été arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) et placé en garde à vue. Son arrestation est liée à son implication dans un trafic de visas et de passeports diplomatiques.

L’affaire remonte au 30 juillet, date où elle s’est répandue sur les réseaux sociaux : le rappeur Landing Mbissane Seck, alias Kilifeu, apparaît sur une vidéo compromettante. On l’y voit accepter de l’argent pour faciliter frauduleusement l’obtention de visas pour l’Europe à des personnes n’y ayant pas droit. (Avec Senego)

3- Détournement de 1,5 milliard : L’IGE débarque à La Poste pour fouiller la gestion de Bibi Baldé

La gestion de La Poste sous le magistère d’Abdoulaye Bibi Baldé sera passée au crible par les redoutables inspecteurs généraux d’État (IGE).

Selon le quotidien L’Observateur qui donne l’information dans sa livraison de ce mardi, une mission de l’IGE va auditer La Poste qui serait en cessation de paiement.

D’après les sources du journal, ladite mission sera la deuxième après une première qui a été menée dernièrement.

Pour rappel, 1,5 milliard de Fcfa a été détourné  à Poste Finances et «prêté» à des entrepreneurs, des fournisseurs et des agents de La Poste.

À DÉCOUVRIR

Alex Manga, chef de l’Agence principale, Abdoulaye Faye celui du centre des chèques postaux et le responsable de la grande caisse ont été arrêtés par la Sûreté Urbaine (SU) .

Auteur de la plainte qui a permis de découvrir le pot aux roses et freiner l’hémorragie financière, Saliou Fédior, DG de Poste Finances, a été viré par Abdoulaye Bibi Baldé. (Avec Igfm)

4- Affaire des passeports diplomatiques : Un agent du ministère des Affaires étrangères arrêté en pleine circulation, un autre activement recherché par la DIC

Les arrestations se poursuivent dans l’affaire du trafic des passeports diplomatiques entre la Présidence et le ministère des Affaires étrangères.

Cheikh Samb, agent dudit ministère, a été interpellé par les éléments de la Division des investigations criminelles (DIC) qui l’avait pris en filature .

Selon Libération, il a été arrêté à l’issue d’une course-poursuite. Placé en garde à vue, le mis en cause a bénéficié d’un 5e retour de parquet.

Aux dernières nouvelles, rapporte le journal, un autre diplomate du ministère des Affaires étrangères est activement recherché par la DIC. (Avec Seneweb)

5- Exploitation des hydrocarbures : Macky Sall préside un conseil présidentiel sur le projet de loi relatif à l’encadrement et la gestion des recettes

L’encadrement et la gestion des recettes issues de l’exploitation prochaine des gisements de pétrole et de gaz au Sénégal, seront au cœur du conseil présidentiel qui lève ses rideaux, ce mardi, au centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall. Il s’agira au cours de cette rencontre de haut niveau, de se pencher sur le projet de loi qui devra organiser la répartition de ces recettes générées par la commercialisation des hydrocarbures dont les premiers barils sont attendus en 2023. 

Ces revenus attendus de l’exploitation des 630 millions de barils de pétrole du champ Sangomar, des 500 et 850 milliards de m3 de gaz naturel des champs de GTA, Teranga et Yakaar, avec des parts de profit estimé à 60%, auront un impact considérable sur la dette du Sénégal qui devrait passer de 68% du Pib en 2021 à 57,8% en 2024. 

Le projet de loi qui émanera de ces réflexions se fondera sur quatre principes que sont: « l’interdiction de toute cession anticipée des ressources d’hydrocarbures et/ou toute sûreté anticipée sur ces ressources ; la budgétisation intégrale des recettes fiscales et non fiscales tirées de l’exploitation des hydrocarbures ; la création d’un fonds intergénérationnel ; la création d’un fonds de stabilisation ». 

Le projet de loi en question propose, en effet, une répartition des recettes d’hydrocarbures en trois destinations: le budget général, le fonds intergénérationnel et le fonds de stabilisation. Tout ceci placé sous le pilotage du Cos-Petrogaz qui est un organe de gestion inclusive et transparente des ressources pétrolières et gazières. (Avec Senegal)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.