Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 20 décembre 2021

1- Guinée : l’ancien président de transition Sekouba Konaté de retour parmi les siens

Après une dizaine d’années d’exil entre le Maroc, l’Éthiopie, les États-Unis et la France, Sekouba Konaté a regagné le pays de ses ancêtres samedi 18 décembre. Il est arrivé par la route en provenance de Bamako au Mali où il a salué la famille de l’ancien président ATT à qui il était très lié. Très populaire encore dans son fief, il a reçu tous les honneurs dû à son rang.

En exil forcé depuis 2011 par l’ancien régime d’Alpha Condé à qui il avait, ironie du sort, cédé le pouvoir en décembre 2010, l’ancien président de la transition Sekouba Konaté a été chaleureusement accueilli par les siens dans sa région natale de la Haute-Guinée. (Avec RFI)

2- Mali : l’Allemagne réfléchit à une relocalisation de ses soldats

L’Allemagne n’exclut pas de transférer sa mission militaire au Mali dans un autre pays si la situation sécuritaire l’impose, a indiqué dimanche la ministre de la Défense Christine Lambrecht.

“La sécurité de nos soldats est pour moi la première des priorités”, a déclaré la ministre social-démocrate au journal “Bild am Sonntag”.

“Au Mali, la Bundeswehr a pour mission de former l’armée locale. Nous devons maintenant vérifier si l’entraînement des soldats maliens n’est pas possible de la même façon, et même en mieux, dans un autre endroit, plus sûr pour nos soldats”, a ajouté Mme Lambrecht, récemment entrée en fonction dans le cadre de l’arrivée au pouvoir du gouvernement d’Olaf Scholz. (Avec Mali Actu)

3- En bousculant le Mali et la Guinée, la Cédéao fait – elle fausse route?

Conakry à Bamako, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) est contrainte de suivre le rythme que lui imposent les juntes malienne et guinéenne. Au risque de passer pour celle qui se tourne les pouces en attendant des sorties de crise.

Dans leur volonté de “rétablir les ordres constitutionnels” rompus au Mali et en Guinée par des coups d’État militaires, les chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) multiplient les mises en garde et menaces. Au lendemain du Sommet ordinaire tenu le 12 décembre 2021 à Abuja, ils ont encore exigé des régimes en place à Bamako et Conakry des dates butoirs pour la tenue d’élections générales afin de relancer les processus démocratiques en panne. Une corvée compliquée par diverses incohérences ou erreurs de jugement, jugent des observateurs. (Avec Mali Actu)

4- Échanges internationaux : Ramsess, futur Erasmus africain ?

Lancé par le Tunisien Kaïs Mabrouk, ce réseau rassemblant huit établissements francophones privés se veut la réplique du célèbre programme interuniversitaire de l’Union européenne. Les institutions du continent ont également engagé des initiatives similaires.

Le programme d’échange interuniversitaire Erasmus a bénéficié à près de 4,4 millions d’étudiants depuis sa création, en 1987. Un succès qui fait au sud de la Méditerranée des envieux, désireux d’un système similaire sur le continent. (Avec Jeune Afrique)

5- Angola : des ONG condamnent le déni du président Lourenço concernant une crise alimentaire

Le président angolais, João Lourenço, a affirmé récemment que la famine en Angola était  » relative « . La plateforme d’ONG  » Plataforma Sul  » (Plateforme Sud), qui rassemble plusieurs organisations venant en aide aux habitants du sud de l’Angola, condamne ce qu’elle qualifie de  » négationnisme « .

 » Plataforma Sul  » (Plateforme Sud) souhaite que le chef de l’État prenne ses responsabilités face aux morts de la famine en Angola. Elle a déjà alerté les autorités nationales et internationales sur la question de la famine et de la sècheresse dans le sud de l’Angola. Et elle veut désormais tenir les autorités angolaises directement responsables des pertes en vies humaines dues à la faim, alors que le fléau se propage dépassant le sud du pays d’où des milliers d’Angolais ont déjà fui, cherchant refuge en Namibie, en raison de la sécheresse prolongée qui a conduit à la famine dans la région. (Avec RFI, repris par AllAfrica)

6- Algérie : accueil triomphal des Fennecs à Alger

Retour en Algérie des champions d'Afrique : Accueil triomphal des Fennecs à  Alger - Kassataya Mauritanie

Les Fennecs sont de retour en Algérie et c’est un accueil triomphal qui leur a été réservé à Alger.

Les supporters de l’équipe nationale ont acclamé leurs champions après leur victoire à la Coupe Arabe. Les joueurs ont défilé dans la capitale à bord d’un bus, entourés par une foule immense. L’Algérie, championne d’Afrique en titre, a remporté pour la première fois la Coupe arabe de football en s’imposant (2-0) face à la Tunisie, samedi au Qatar. (Avec Africa News)

7- Des chefs d’Etat africains à Bruxelles pour préparer le sommet UE-UA en février

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a reçu le Congolais Félix Tshisekedi, le Sénégalais Macky Sall et le Rwandais Paul Kagame.

Dimanche 19 décembre, le président du Conseil européen, le Belge Charles Michel, a reçu à Bruxelles plusieurs dirigeants africains pour préparer le sommet Union européenne-Union africaine (UE-UA), prévu les 17 et 18 février 2022. « La relation UE-Afrique est une priorité clé. La Belgique et l’UE sont déterminées à porter notre partenariat au niveau supérieur », a précisé Sophie Wilmes, la cheffe de la diplomatie belge, dans un message sur son compte Twitter. (Avec Le Monde)

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.